Toujours dans ma période romance de Noël, je continue avec N'oublie pas les chocolats qui me faisait de l'oeil depuis 2021 (j'allais dire l'année dernière, mais non, le temps passe vite). Il faut dire que nous présenter une héroïne qui n'aime pas vraiment Noël pour une romance du même genre, c'était plutôt original, et je m'attendais clairement à de l'humour, ce que j'adore. Je ne suis pas trop prise de tête dans la romance, et les situations un peu cocasses, j'adore. Donc, en commençant le roman, j'étais clairement sereine et ce sentiment ne m'a pas lâché de toute ma lecture.

Devi n'est pas une grande fan de Noël. Il faut dire que ses parents sont contre la société de consommation et n'ont jamais inculqué à leur fille la magie de cette période. Notre héroïne est donc plutôt hermétique aux guirlandes, sapins, chants, marchés, films... et tout ce que vous pouvez associer à cette fête. Elle ne va pas non plus vous sauter dessus si vous arborer un pull de Noël pour vous l'arracher, mais lorsqu'on la découvre au début du roman, elle nous fait clairement comprendre que non, Noël, c'est pas son truc. Devi, elle, elle aime les serial killers ! Dans le genre où elle regarde des émissions sur ces derniers et qu'elle a aussi des biographies. Elle aime comprendre les tueurs en série, et franchement, elle ne s'en vente pas trop, mais je suis certaine qu'elle pourrait créer le crime parfait ! Alors bien entendu, quand elle se retrouve à travailler dans le plus grand magasin de jouets de sa ville, et que le directeur (canon) est un fan inconditionnel de Noël, c'est un peu le choc des cultures.

Et c'est là que je me suis dit que N'oublie pas les chocolats allait me plaire sans aucun doute. Surtout que Gabriel, notre héros, est bien décidé à convertir Devi (à Noël et aussi à sa personne 😉 ) et que la mission va peut-être être plus ardue que prévue. Parce que faire aimer Noël à Devi, c'est aussi la comprendre et briser la carapace qu'elle s'est construite au fil des années. Pour cela la romance est très mignonne. Il y a plein de petits moments tendres, de premières fois, de petits pas à première vue mais qui sont bien plus. Les deux personnages s'apprivoisent rapidement et on apprend vraiment bien à les connaître. La passion de Devi pour la création de chocolats était aussi une touche fort sympathique. Idéale pour la saison, mais qui permet aussi de mettre en avant la carrière de la jeune femme et les choix qui s'offrent à elle.

Comme je l'ai dit au début, il y a aussi de l'humour, et moi j'adore. La passion de Devi pour les tueurs en série (je juge pas, une de mes meilleures amies à la même passion, ce qui m'a d'ailleurs bien fait rire) revient de temps à autre et toujours avec des touches très drôles. C'est totalement décalé pour une héroïne de comédie romantique de Noël, mais c'est Devi, un petit personnage hors norme qu'on adore dès le départ. Sa franchise et parfois sa maladresse ajoutent aussi à ce côté humour sans jamais entrer dans la moquerie (ce que j'aime beaucoup moins). Il y a quelques petits moments plus intenses en émotion, mais pour moi N'oublie pas les chocolats est surtout un roman feel good qui ne développe pas que la partie romance. Les personnages secondaires ne sont donc pas en reste. Louise et Johan sont très présents, et j'ai particulièrement aimé le développement du second personnage que j'ai fini par apprécier. M. Zimmermann est juste excellent et ces quelques apparitions m'ont toujours donné le sourire. Et puis, il y a aussi Ilda et Zoé dont la bienveillance fait chaud au coeur.

N'oublie pas les chocolats est donc une romance comme je les aime, drôle et tendre à la fois, saupoudrée de gourmandises. Moi, j'en redemande.

" - Je ne vois pas pourquoi être un mec qui aime noël, c'est plus étrange que lorsque c'est une femme.
- Tu as sûrement raison. Bref, c'est quoi, son truc à elle ?
- Les tueurs en série...
- OK... bon, on vient lui dire stop aux préjugés, mais un gars fan de Noël et une nana passionnée de tueurs en série, on est clairement dans le stéréotype des opposés qui s'attirent, non ?

Un déménagement, une livraison de pizza, garder son âme d'enfant, une altercation, un stand au marché de Noël, avoir une furieuse envie de chocolat, une lueur amusée dans le regard, une soirée au bowling, avoir des parents qui vivent des aventures, un gémissement appréciateur, le syndrome du lutin de Noël, faire quelque chose de bien, des Bouddhas dans un jardin, le coeur qui saigne pour quelqu'un, une crise de panique, une chemise à carreaux, décorer son premier sapin, un mystère à élucider, un silence apaisant, le souvenir d'un après-midi délicieux...

Gabriel est perfectionniste, adore son travail, il trouve Devi curieuse, avec un côté un peu bougon. Il est intrigué.

Devi déteste à peu près toutes les corvées, elle est casanière, elle dit parfois des trucs qui lui passe par la tête.
Finalement, elle trouve que Gabriel n'est pas si horrible que cela.

Le magasin au "Paradis du jouet " va-t-il les réunir ?

Je découvre l' auteure Tamara Balliana avec cette comédie romantique sympathique et enthousiaste parfumée à la magie de Noël !

Devi perd son emploi. Elle postule alors dans un magasin de jouets (en plein mois de décembre). Problème elle n'aime pas Noël ! Décembre - Jouets, elle va avoir du Noël à tous les étages même avec son patron Gabriel qui, lui aime énormément Noël et toute cette période. Il a alors 24 jours pour faire découvrir les merveilles de cette période à Devi. Chocolats et autres gourmandises au rendez-vous !

J'ai passé un très beau moment de lecture. J'ai eu faim de biscuits et de chocolats, j'ai eu soif d'un bon chocolat chaud avec des marshmallows et de la chantilly, j'ai eu cette envie d'aller au marché de Noël, de regarder des films de Noël mais aussi des bons documentaires sur les tueurs (oui, oui).

J'ai aimé les personnages, je me suis attachée à eux. Devi est sans filtre et j'ai beaucoup rigolé en sa compagnie. Gabriel lui est aussi tendre qu'un chocolat. 😏

L'ambiance de Noël est au rendez-vous ! Tous les ingrédients sont là pour offrir une belle comédie romantique de Noël !

Alors, envie de gourmandises ? 🍫
Pourquoi ce livre? Parce que c'est la saison ou j'en était rendu puis, il traîne depuis un moment dans ma pal ça me donnais envie de le lire, cette histoire méritait d'être lu. D'ailleurs, je ne suis pas déçu du tout, j'ai adoré. Gabriel est un parfait gentlemen sauf quand il n'écoute pas les tords des gens et qu'il se fait des histoires dans sa tête. Devi est la parfaite Grinch de noël, mais Gabriel la fera vite changer d'avis en fait, on sait pourquoi elle n'aime pas noël et je me pose la question quand le vrai Grinch n'aime pas noël, il y a bien une raison il a eu de mauvais souvenir, c'est pour ça qu'il déteste noël, mais quand on apprend aux gens c'est quoi vraiment noël, le partage et l'amour, souvent les gens changent d'avis. J'ai adoré que Devi fasse des chocolats, juste de savoir les sortes et leurs nombres, j'adore moi aussi les chocolats donc ce roman était alléchant dans tout les sortes du terme, voilà pourquoi j'ai mis ce mot en commentaires, c'est vraiment ce que c'est, alléchant et plein d'amour. Ce roman est très facile à lire et la plume est magnifique, c'est certains que je vais lire d'autre romans de cette auteur, j'adore. Un bon mood de noël!
Le résumé m'a plu, la couverture m'a convaincu de lire cette romance de noël qui promettez un super moment et j'avais raison.

Devi n'aime pas noël et ne s'en cache pas, adore faire des chocolats et à une passion qui m'a bien fait rire au vu du contexte du livre et Gabriel qui lui adore noël même plus que sa, il vie noël, adore les pulls très kitsch et à une passion pour son travail qui est travailler dans un magasin de jouet.

La scène de rencontre entre les personnages est hilarante et donne le tons pour cette comédie de noël.

Ce roman est un baume au coeur et parfait pour passer un super moment de douceur. La plume de l'auteure est simple, légère et fluide, et nous emporte avec merveille dans un monde rempli de chocolats que j'aurais bien aimer goûter.

C'est une romance drôle, fraîche, gourmande et parfaite même si on est pas dans la période de noël.
Premier livre de l'auteure que je lis et je dois bien avouer que j'ai bien accroché avec sa plume (heureusement, parce que j'en ai d'autres dans ma PAL haha). Ici, clairement, l'ambiance de Noël est présente comme je l'aime.

Le speech reste plus ou moins le même d'une romance de Noël à une autre et je ne le cache pas, c'est aussi ce que je recherche quand j'en lis. Mais j'adore voir une même idée être proposée sous différents angles. Voir comment l'auteur s'approprie l'idée et la fait à sa sauce. Et ici, la sauce prend.

Même s'il est vrai que j'ai eu un peu de mal au début, j'ai finalement été prise dans l'histoire et je me suis attachée aux personnages. Devi et Gabriel sont assez opposés mais finalement, ils se trouvent des points communs assez rapidement. Et bon, soyons honnêtes : ce roman donne faim ! Bah oui, Devi est une fan de chocolats et nous le prouve chaque page en en confectionnant de toutes parts. Miam.

Ce que j'ai aimé, c'est que à la fois, l'auteure prend son temps pour mettre en place la romance et en même temps, va aussi droit au but et provoque alors des situations soit compliquées, soit cocasses. Un juste mélange qui prend le lecteur dans ses filets, le fait rire et passer un bon moment. Typiquement ce que nous recherchons à cette période de l'année.

​En résumé, une romance de Noël drôle, fraîche, émouvante par moment et surtout gourmande. Les différents thèmes abordés se marient très bien et la détermination des personnages nous poussent, nous, à vouloir aussi réaliser nos rêves. Bref, une douce romance que je conseille de découvrir.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Je continue ma « cure » de romance de noël avec une autrice que j'aime beaucoup lire. A la lecture du résumé, je sentais le potentiel de ce roman. Je n'ai pas été déçue car j'ai passé un excellent moment de lecture, romantique, drôle et dépaysant.

Nous faisons ici connaissance avec Devi, une jeune femme qui va perdre son travail et se retrouver à postuler dans un magasin de jouet, au mois de décembre, alors qu'elle déteste noël…. Elle rencontre alors Gabriel, un jeune homme sexy, qui est aussi….son patron ! Il adore noël autant qu'elle semble détester cette fête. Ces deux personnes, que tout semble opposer, vont-elles arriver à s'accorder ? Pourquoi Gabriel se donne-t-il pour mission de faire aimer noël à Devi ? Et elle, va-t-elle finir par aimer noël et succomber à la magie de cette période ?

Devi est une jeune femme qui ne rentre pas vraiment dans le « moule » des héroïnes de romance : un peu revêche, elle est plus attirée par les tueurs en série que par les romans et films à l'eau de rose. Sans emploi, elle semble bien indécise quant à son avenir professionnel. Néanmoins, comme elle a la tête sur les épaules, elle n'hésite pas à postuler dans un magasin de jouets afin de faire bouillir la marmite. Très proche de son amie Louise, qui est aussi excentrique et organisée que Devi est pragmatique et bordélique, elles forment un duo détonnant, solide et elles sont toujours là l'une pour l'autre. Gabriel, lui, a tout du « golden boy » : patron d'un magasin de jouet après avoir franchi tous les échelons, gentil, beau, sportif, attentionné avec ses employés, la liste de ses qualités n'en finit pas !! Lorsqu'il rencontre Devi, il se sent immédiatement attiré par ce bout de femme qui a du caractère et qui ne porte pas noël dans son coeur. Il va alors se donner la mission de la sensibiliser à la magie de la période et va découvrir, en la côtoyant, une âme plus fragile qu'il n'y paraît, qui s'est forgée seule, loin de l'atmosphère familiale qu'il a lui-même connu.

J'ai passé un excellent moment de lecture. En effet, la plume de Tamara Balliana est toujours aussi vive, visuelle et émotionnellement prenante. On est tout de suite plongés en plein coeur de l'Alsace et même si on ne connaît pas, ou peu, la région, on n'a aucun mal à la visualiser et à sentir toutes les odeurs émanant des marchés de noël. L'humour est très présent au fil des pages et je me suis, à de nombreuses reprises, surprise à éclater de rire. Mais ne vous y trompez pas, l'amour et la séduction sont bel et bien au rendez-vous. Subtilement, les protagonistes font leur chemin et avancent pas à pas l'un vers l'autre. L'intrigue est intéressante, ponctuée de quelques rebondissements qui permettent de surprendre le lecteur. La double narration, que j'affectionne particulièrement, est un vrai plus pour cette romance. J'ai également beaucoup aimé les personnages qui sont hauts en couleur et très attachants. Mais attention, je dois vous prévenir qu'au cours de cette lecture, un phénomène assez étrange risque de s'emparer de vous. En effet, Devi confectionne des chocolats, régulièrement, et du coup, on a tendance à avoir envie de dévorer un grand nombre de douceurs chocolatées tout en lisant…. Si mon esprit s'est allégé avec ce roman, je ne suis pas sûre que ma balance me dise merci ^^

Pour conclure, « N'oublie pas les chocolats » est une bonne romance de noël qui réunit tous les incontournables du genre : deux personnages que tout semble opposer, l'ambiance des fêtes de fin d'année et un cocktail de bons sentiments. Laissez-vous tenter par l'atmosphère alsacienne et surtout, gardez vos chocolats à portée de main !!
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
On est ici dans une petite romance de Noël comme on les aime, sauf que pour une fois, c'est le personnage masculin qui adore Noël, et le personnage féminin qui déteste tout ce qui s'y rapporte. Juste avant j'ai lu une romance où c'était l'inverse, j'ai donc trouvé ça intéressant d'enchainer avec celui-ci.

J'ai beaucoup beaucoup aimé ma lecture, au point de lire dans les transports en commun alors que je n'arrive généralement pas à lire quand il y a du bruit. Je l'ai lu très très rapidement tellement l'addiction était présente.

Cependant, parce que si je n'ai mis que 4 étoiles au lieu de 5, c'est qu'il y a une raison, j'ai trouvé que la personnalité de Devi était très limitée, c'est-à-dire que tout ce que l'on sait d'elle, c'est qu'elle est passionnée par le true crime et qu'elle adore les chocolats. Moi aussi j'adore le true crime et le chocolat, sauf que là, c'est clairement devenu sa seule personnalité, et on en entendait parler dix fois par chapitre. J'ai trouvé ça un peu trop répétitif, surtout qu'au bout d'un moment, c'est bon, on a compris. Pareil avec le fait qu'elle ne charge jamais son téléphone.

Mais je crois que c'est le seul point qui m'a un peu dérangé, j'ai vraiment adoré le reste, la relation entre les personnages est toute mimi, certes un peu rapide, mais c'est une romance de Noël donc c'est plutôt évident. J'ai aussi beaucoup aimé la famille de Gabriel malgré qu'on ne les voit pas très souvent.

Au final, quand j'ai tourné la dernière page avant l'épilogue et que d'un coup j'ai vu "un an plus tard", j'étais presque déçue, j'en voulais plus, je voulais voir leur 25 décembre, je voulais pas les quitter. Ce qui prouve que j'ai donc vraiment beaucoup aimé.
J'ai passé un très bon moment à la lecture de cette romance de Noël (il n'y a pas de labrador mais on y fait référence ;-) )
J'ai apprécié l'évolution de Devi, la découverte de la vraie nature de Johan, la bienveillance de Gabriel et Louise....
C'est un des livres que je conseillerai au moment de Noël!
J'ai donc passé mon 24 et le 25 décembre en Alsace avec Devi, qui n'est pas une grande fan de Noël et Gabriel, gérant d'un magasin de jouets.
🎄
J'ai passé un bon moment avec cette histoire fraîche, drôle mais aussi qui aborde certains sujets plus profonds.
🎄
Même si Gabriel était un peu trop lisse leur couple fonctionne bien et ils sont tous deux attachants.
🎄
Bon j'avoue que je me suis assez retrouvée dans certains aspects de Devi, fan de tueurs en séries qui ne peut écouter Mariah Carey s'en s'arracher les cheveux et grandes amatrices de chocolats. 😂
🎄
Une très bonne romance de Noël à dévorer en ayant près de soi une boîte de douceurs chocolatées afin de ne pas être frustrée 😉