N'oublie pas les chocolats est une romance de Noël comme on les aime. Un personnage aigri qui n'aime pas particulièrement Noël rencontre un personnage fou de Noël.

Quand Devi est virée de son travail en tant qu'agent immobilière. Elle va passer un entretien d'embauche dans l'entreprise du petit ami de sa meilleure amie. Petit ami qui soit dit en passant elle déteste. Il faut dire qu'avec Johan, le courant n'est jamais bien passé.

Elle qui déteste Noël, elle est embauchée pour deux mois au Paradis du jouet autrement dit sa hantise. Son franc-parler, sa fascination pour les tueurs en série ou encore sa passion du chocolat font d'elle un personnage atypique. Elle fait partie de ses personnes qui ont souvent leur téléphone déchargé, qui trouvent un prétexte pour éviter le monde.

Il est à la tête de l'entreprise depuis un an. Il aime Noël et sa magie. Il travaille énormément. Quand il fait sa rencontre, une attirance est évidente.

Petit à petit, ils vont se côtoyer en dehors du travail, car ils ont le même cercle d'amis. Il va lui faire découvrir la magie de Noël. Leur relation est douce. Il y aura quelque secousses mais ça permettra aux personnages de se retrouver et d'avoir une belle déclaration d'amour.

C'est exactement ce dont a besoin à Noël. Retrouver un peu de magie de Noël avec des personnages tout doux.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
C'est mignon, c'est fin, ça se mange sans faim... comme les chocolats que nous propose l'héroïne de ce roman ! J'aime qu'elle n'aime pas noël et préfère regarder des docus sur les tueurs en série. Que l'intrigue se passe en Alsace. Qu'on retrouve du patois dans les dialogues. Qu'on alterne le point de vue entre elle et lui. Que se soit cute ET hot, avec beaucoup d'humour !
Bref, une romance de (presque) Noël qui restera sur mes étagères car je suis sûre de prendre plaisir à la relire !
C'était sympa, une bonne romance de Noël légère. C'était ma dernière de la saison !
On retrouve un couple assez atypique avec un jeune homme fan de Noël, joyeux et solaire et une jeune femme grognonne, fan de true crime et qui n'aime pas Noël. Bref, c'était sympa, léger, sans prise de tête et c'est absolument ce qu'on leur demande à ces romances de Noël 🥰
Je viens de terminer ma lecture "N'oublie pas les chocolats" de @tamaraballiana publié aux éditions @hugonewromance

J'ai adoré ma lecture, ça était un coup de coeur. 5/5 Je me demande même pourquoi je ne l'ai pas lu avant (il est sorti il y a deux ans déjà)

J'ai littéralement dévoré le livre en 3 jours ! (Certes le temps de lecture que j'ai pu avoir m'a beaucoup aidé aussi 😅)

On découvre deux personnages - très attachants, d'ailleurs - Devi et Gabriel, avec comme fond de décor l'Alsace et la ville Illwiller.

Nos personnages sont opposés à l'esprit de Noël, d'un côté le Grinch : Devi et de l'autre côté le directeur du Paradis du jouet : Gabriel.

J'ai beaucoup aimé le rappel du titre et du pull de Noël sur la couverture dans le livre.

Pour faire un court résumé : Devi a perdu son travail d'agent immobilière, et en trouve qu'un travail saisonnier (grâce à sa meilleure amie) au Paradis du jouet. Sa rencontre avec Gabriel ne s'est pas faite par les meilleurs occasions. En suivant toujours les avis de Louise, Devi apporte des chocolats tous les jours au travail, ce qui ravi tout le monde, y compris Gabriel. Ce dernier s'est mis en tête de faire aimer Noël à Devi. Il se pourrait bien qu'il se passe quelques petites choses entre eux....

C'est une drôle de comédie, bien sympathique, romantique, parfois érotique et familiale, ou la magie de Noël opère.
J'ai vraiment apprécié les 363 pages entre rire, suspens et intelligence. Une histoire feel-good ou tous les rêves sont permis.
Un roman très agréable à lire du début jusqu'à la fin, et c'est aux doux parfums de chocolat, de praliné, d'amande que l'on lit l'histoire.
Les chapitres passent de notre délicieuse héroïne, Devi, à celui du délicat Gabriel. Les chapitres sont attirants, chaleureux et inspirants !
J'ai aimé la finesse de l'écriture, la sensibilité de l'héroïne et le séduisant Gabriel.

La douceur de la plume de l'autrice est avenante et engageante. Elle ne laisse rien au hasard avec quelque suspens et beaucoup d'humour.
En un mot : LOVELY/ Charmante, histoire.
J'ai entendu tellement de bien de cette romance de Noël que j'ai eu envie de la découvrir à mon tour.

Devi n'aime pas Noël, elle ne comprend l'engouement autour de cette fête. Mais lorsqu'elle perd son emploi d'agent immobilier, elle n'a d'autre choix que de postuler au magasin de jouets de la ville qui recrute du personnel en renfort pour la période des fêtes. Pour se réconforter, elle fait des chocolats maison qu'elle distribue autour d'elle. Et puisque tout le monde aime les chocolats, en amener tous les jours au travail devrait l'aider à s'intégrer auprès de ses nouveaux collègues ! Gabriel, le directeur du magasin, adore justement les chocolats préparés par Devi. Et lui, il adore Noël. La rencontre entre les deux va être pétillante !

Pétillant, c'est le mot qui décrirait plutôt bien cette romance de Noël à mon avis. Je l'ai dévorée comme on dévore une boite de chocolats, sans vraiment s'en rendre compte et sans comprendre comment on avait pu la terminer aussi vite. Je me suis vraiment attachée aux personnages de Devi et de Gabriel. On n'est pas sur un ennemies to lovers, comme j'aime, mais j'ai trouvé ces personnages vraiment intéressants, de même que leur histoire. J'ai aimé le fait que la romance s'installe, tranquillement, que les personnages prennent le temps d'apprendre à se connaître un peu avant de se sauter dessus. C'était vraiment une très chouette romance de Noël !
Comme souvent dans les romances de Noël, on a deux antagonistes : l'un adore Noël, les festivités, les décorations etc. et l'autre déteste. C'est exactement ce que nous avons dans ce roman avec Gabriel, directeur d'un magasin de jouets, fada de Noël qui a gardé son âme d'enfant ; et Devi, une Grinchette qui de par son éducation n'a jamais baigné dans la féérie des fêtes de fin d'année. Devi va être recrutée dans le magasin de jouets de Gabriel pour la période de Noël. Dès son arrivée, Gabriel va se mettre au défi de faire aimer les fêtes à son employée ronchon.

Dans N'oublie pas les chocolats on retrouve tout ce qui fait un bon roman de Noël : de la féérie, de l'humour, une romance qui s'installe petit à petit, l'esprit de famille, du partage… Bref, vous l'aurez compris, ce roman a su me toucher en plein coeur.

Tamara Balliana alterne les points de vue dans ses chapitres, ce qui fait que l'on s'attache autant à Devi qu'à Gabriel, d'ailleurs je me retrouvais un peu dans les deux personnages. L'écriture de l'autrice est entraînante, fluide et nous fait dévorer les pages à une vitesse folle.

Vous l'aurez compris, j'ai été totalement conquise par les aventures de Devi et Gabriel et j'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman. Une lecture parfaite pour la période des fêtes.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Une belle romance de Noël autour du chocolat.
Elle est à croquer !
Une lecture fluide, douce, addictive et plein d'humour, je l'ai dévoré.

Extraits :
“ ok…bon, on vient de dire stop aux préjugés, mais un grand fan de Noël et nana passionnée de tueur en série, on est clairement dans le stéréotype des opposés qui s'attirent, non ? “

“ Mon unique religion est le chocolat, et si un jour je dois mourir en martyr, ce sera sur l'autel de la fève criollo. “

Devi perd son emploi. Elle postule alors dans un magasin de jouets (en plein mois de décembre). Problème elle n'aime pas Noël ! Décembre - Jouets, elle va avoir du Noël à tous les étages même avec son patron Gabriel qui, lui aime énormément Noël et toute cette période. Il a alors 24 jours pour faire découvrir les merveilles de cette période à Devi. Chocolats et autres gourmandises au rendez-vous !

J'ai passé un très beau moment de lecture. J'ai eu faim de biscuits et de chocolats, j'ai eu soif d'un bon chocolat chaud avec des marshmallows et de la chantilly, j'ai eu cette envie d'aller au marché de Noël, de regarder des films de Noël mais aussi des bons documentaires sur les tueurs (oui, oui).

J'ai aimé les personnages, je me suis attachée à eux. Devi est sans filtre et j'ai beaucoup rigolé en sa compagnie. Gabriel lui est aussi tendre qu'un chocolat. 😏

L'ambiance de Noël est au rendez-vous ! Tous les ingrédients sont là pour offrir une belle comédie romantique de Noël !

Alors, envie de gourmandises ? 🍫
Une très chouette romance de noël qui traite pas mal de thèmes intéressants, avec une romance bien amenée et travaillée, des personnages principaux captivants. J'ai beaucoup aimé le travail de l'autrice sur cette romance de noël, l'histoire, les protagonistes, l'ambiance, la romance, tout était très agréable à découvrir et j'ai passé un bon moment avec.

J'adore noël, j'aime l'hiver, donc forcément, je me suis sentie très proche de Gabriel et c'est d'ailleurs le personnage que j'ai le plus aimé dans cette histoire. du début à la fin, j'ai adoré sa manière d'être, sa personnalité, ses répliques, son lien avec Devi, il est méga attachant et c'était un bonheur de suivre ses chapitres.

Par ailleurs, je profite de ce paragraphe autour de Gabriel pour enchaîner avec le travail que l'autrice a fait sur noël et sur l'Alsace. J'ai bien aimé l'ambiance qu'elle a donnée, la place de noël et les interrogations qui en découlent comme le sens de la fête, la surconsommation, etc. Elle a traité les sujets avec élégance et n'a pas fait dans le kitsch ou la surenchère côté activité de noël. Les thèmes sont passionnants, j'ai aimé le fait que deux versions de noël s'affrontent, le thème du travail et du rêve, du sens à donner au travail, la notion de couple et de confiance.

La romance était très chouette, bien amenée, élégante et subtilement construite. Étape après étape, même si cela restera toujours rapide à mes yeux, j'ai appris à voir deux inconnus se rencontrer, devenir amis, alliés et enfin amoureux, avec des hauts et des bas. L'histoire était très agréable à suivre. J'ai eu un peu peur quand est survenu la crise de confiance, c'est un de mes petits couacs sur ce récit, j'aime quand les deux adultes se parlent au moment des crises au lieu de s'enfuir et/ou de refuser les explications de l'autre. Néanmoins, l'incident ne s'est pas éternisé – autre petite interrogation, sur l'épilogue qui à mes yeux n'amenait rien de plus au récit, ce qui est dommage.

Le dernier point noir, c'était Devi. Pourtant, j'ai fini par apprécier la jeune femme et à comprendre son comportement, mais les informations explicatives arrivent un peu tard pour moi. J'ai eu beaucoup de mal avec sa manière d'être, je l'ai trouvé très condescendante et méchante gratuitement, cynique, ça a été très dur de lire ses chapitres sur un bon tiers du livre. Il faut attendre les premiers échanges plus fournis avec Gabriel pour la voir changer à son contact, être plus sympathique et moins agressive. Si les informations sur Devi avait été mieux distillés dans le récit, j'aurais pu m'attacher plus facilement. En tout cas, ça reste une très belle romance de noël qui pourrait carrément faire un bon téléfilm/film pour la saison.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..