Alain Henriet (Illustrateur)
Delcourt (16/05/2002)
2.75/5   4 notes
- Alors, Mr John Doe, Londres, c'était bien ? - Ah ouais, ouais ! - Qu'est-ce qui vous y a le plus marqué ? - Le grand machin, là, le truc, euh... - La colonne de Nelson, le British Museum, Buckingham Palace ? - Oh, chais plus, de toute façon, on n'a rien vu, on n'était pas là pour visiter !! - L'homme que vous appelez John Doe et dont vous m'avez transmis le portrait-robot a effectivement débarqué du ferry à Douvres. Il était accompagné d'une jeune femme asiatique ... >Voir plus
Que lire après John Doe, tome 3 - London PepperoniVoir plus
A court d'arguments pour faire évoluer la série en autre chose que des courses-poursuites sans grand intérêt (et relativement mal dessinées), les auteurs amènent une organisation criminelle dans le jeu. L'Institut est une organisation se vendant au plus offrant. Ils doivent être en mal de candidats, car ils recrutent John Doe (sur les recommandations de son ex-partenaire croisée dans le tome 2).

Les auteurs commencent à émailler le récit de références au passé commun de John Doe et de cette Ika. L'Institut est une bonne idée en soi, mais assez mal amenée. Et mal gérée. de nouveau on retrouve le vide sidéral et le manque de corps des personnages secondaires. de nouveau, les auteurs essaient de s'en tirer par un humour de situation qui avait plus ou moins bien fonctionné dans le tome 1. Mais cela ne fonctionne pas vraiment.

La fin arrive très vite et elle est assez peu crédible. Troisième et dernier tome d'une série qui devait sans doute durer un peu plus... Il y avait tous les ingrédients, mais le dosage n'était pas bon. Pizza ratée...
Une conclusion logique et attendue mais l'action est bien menée et le scenario se tient bien