Les Requins Marteaux (15/02/2019)
3.5/5   2 notes
Mc Cullehan est un inspecteur humble et réservé qui déploie une grande énergie et beaucoup de détermination pour élucider les crimes. Tel Columbo ou Derrick, il est voué tout entier à son métier. Sur l’ordre du commissaire, il se lance avec un nouveau coéquipier, Davis, un garçon étourdi, nigaud et empoté, à la recherche d’un dangereux meurtrier. Au cours de ses investigations, tout semble se liguer contre lui. L’inspecteur est lâché par ses indics, confronté à la m... >Voir plus
Que lire après L’enquête de l’inspecteur McCullehanVoir plus

critiques presse (3)
ActuaBD
27 mai 2019
Quand tout le monde part en vacances, McCullehan reste fidèle au poste. Il n'y a que lui pour dénicher un terrible meurtrier à la fléchette empoisonnée, lui et son frêle acolyte. Le duo doit faire preuve de sang froid pour mener son enquête, qui ne laissera pas le lecteur de marbre. Car Pierre Schilling manie assez habilement les ressorts de la parodie pour rendre risibles les clichés les plus éculés.
Actualitte
10 avril 2019
Pierre Schilling respecte tous les codes du récit du genre. Jolies filles et dealers qui jouent les indics, Indiens et Blacks dans les rôles secondaires, scènes de dialogues dans la voiture, faux coupables, portrait-robot et indices capitaux. Mais tout est légèrement décalé, comme il se doit, pour que l'enquête dérape du côté de l'absurde et du non sens.
LaPresse
29 mars 2019
Un album loufoque, dessiné dans un style naïf qui fait son effet.