EAN : 9783952201107
Advaita (17/04/2005)
Ramesh S. Balsekar était un brillant enseignant de l'Advaita. Il a réalisé sa Vraie Nature grâce à son gourou Nisargadatta Maharaj. Ce livre est une merveilleuse indroduction à l'Advaita. Les dialogues sont précis et touchent le coeur de l'Etre.

Le propos de Ramesh est de démontrer à l'élève qu'il n'y a pas la base un comportement d'élève à maître, qu'il n'y a surtout pas de concepts dualistes auxquels nous devrions nous identifier, parce que notre Vrai... >Voir plus
Ce livre est une bonne introduction a l'advaita, les dialogues sont précis et touchent le coeur de l'être le propos de Ramesh est de démontrer ce qu'il y a au delà d une dualité objective patente.

Que vous disiez Dieu, Conscience, ou totalité, cela ne fait aucune différence pour moi. Il est plus facile d'utiliser le mot Dieu car il y a de nombreuses personnes pour qui Dieu a une signification. Autrement, vous pouvez utiliser le mot Source ou bien Conscience. Je n'ai aucune préférence, ni dans un sens ni dans l'autre, pour autant qu'il soit bien compris que par Dieu j'entends la Source et pas une entité individuelle. Ceci est très important. Lorsque j'emploie le mot "Dieu", je ne veux pas dire une entité indépendante comme le christ par exemple, ni évoquer un quelconque "grand être suprême" qui se tiendrait malicieusement au-delà de l'entendement humain. J'emploie le mot "Dieu" au sens de la Source ou de la Conscience, dont est issue la totalité de la manifestation.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus