Cette oeuvre est un recueil de nouvelles venant d'inde et écrit par des auteures indiennes. Ce sont des histoires contemporaines, dans l'air du temps, mais avec la culture indienne. On y apprend ainsi qu'en Inde, les femmes sont parfois obligées d'avorter quand on apprend que leur premier enfant est une fille, ce qui est horrible, mais bien réel. Mais d'autres on eu la chance de pouvoir se cacher, et de partir loin de leur famille et de celle de leur mari. Une par exemple, à la chance d'avoir choisi son mari, de culture indienne tout comme elle, mais la vie n'est pas toujours rose quand même, elle s'en rend compte à ses dépends…

Ainsi, chaque histoire nous raconte une partie de la culture Indienne, bien complexe dont on ne peut qu'apercevoir un pan. Des nouvelles prenantes et de toute beauté qu'il ne faut pas manquer. de plus, le livre se lit vraiment très rapidement pour ceux qui auraient envie d'explorer pour voir s'il aimeraient la littérature du monde, c'est un bon début.
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Excellentes nouvelles indiennes de trois auteurs dont une que je connaissais déjà et que j'apprécie beaucoup : Anita Nair. Tranches de vies de femmes et témoignages de la lourdeur des traditions pour certains textes. C'est simple, c'est beau.