Citations sur KGI, tome 3 : Mémoire volée (18)

- Tu vas prendre un bain avec moi et on préparera quelque chose à manger ensemble après.
Elle le dévisagea un moment avant de se diriger vers la salle de bain. Elle en avait envie, il le voyait bien. Il l'attrapa et la serra contre lui.
- Toi et moi, dans une baignoire pleine d'eau chaude. Je te laverai le dos. La poitrine. Partout.
Elle trembla doucement quand il lui le lobe de l'oreille avec suffisamment de force pour titiller mais pas assez pour la blesser.
- Que ce soit bien clair entre nous, Sarah. Je vais te faire l'amour. Tant pis si ça me tue. Je vais te prendre. Tu vas dormir dans mes bras, ta peau contre la mienne. Je veux que moi en toi soit la dernière chose que tu sentes avant de t'endormir et la première en te réveillant.
- Qu'as-tu dit au sujet de Rusty ?
- J'ai parlé à Sean hier et je me demandais s'il t'avait raconté ce qu'il s'est passé ? s'enquit Ethan en fronçant les sourcils, l'air très mécontent.
- Tu veux parler de l'incident avec le petit abruti de Winfree qui l'a agressée et à démoli sa voiture ? Ouais, il nous l'a raconté. Il nous a aussi dit qu'il était allée "menacer" le petit con et lui avait fait une peur bleue, répondit Sam.
- J'ai bien envie d'aller lui dire un mot aussi. Je ne suis pas toujours d'accord avec Rusty. Les trois quarts du temps je me demande même si maman à toute sa raison de tenir autant à s'occuper de cette gamine. J'accepte très mal par contre qu'un petit abruti s'en prenne impunément à un membre du clan Kelly, même quand il s'agit d'une pièce rapportée. Pour ce que j'en dis, un petit con qui est capable d'agresser une adolescente mérite qu'on lui coupe les roubignoles et qu'on les lui fasse bouffer.
— Tu n’as vraiment eu aucun mal à retrouver ma piste ? s’enquit la jeune femme en grimaçant.
— Désolée, ma chérie, mais cela n’a pas été bien difficile. Mon frère est très doué. C’est très rare qu’il ne réussisse pas à trouver ce qu’il cherche. Je suis prêt à parier qu’il connaît même la taille de ton soutien-gorge.
— Je vois, dit-elle en lui lançant un regard assassin. Et il t’a transmis cette information ?
— Pas besoin, répondit Garrett. J’ai bien l’intention d’explorer la question moi-même.
— Ce n’est pas un mauvais choix, mais ce pistolet est beaucoup trop lourd pour toi. Tu ne le tenais pas assez fermement pour encaisser le recul. Tu aurais sans doute été projetée au sol, les quatre fers en l’air. Tu as besoin de quelque chose de plus petit, comme un calibre 38, par exemple. Tu aurais une bien meilleure prise.
— Je le tenais assez fermement pour te tirer dessus, dit-elle en fronçant les sourcils.
— Tu visais mes bijoux de famille, dit-il mécontent.
— Oh.
— Si tu recommences à rire, je vais botter ton joli petit cul.
Elle mit une main devant sa bouche pour réprimer l’éclat de rire qui menaçait de jaillir.
- Ce ne serait pas à moi de te réconforter?
- Eh bien, oui, je pense, lui répondit Sophie en souriant. Je ne serait pas contre quelques paroles rassurantes ou des mots gentils. Je suis un peu stressée par tout ça. Je me voilais un peu la face, je pense, soncernant les contractions. C'est douloureux!
Garrett fit la grimace et prit la main de sa belle soeur pour la réconforter.
- Je suis désolé ma belle. Je suis un gaffeur de la plus belle espèce mais tu étais au courant, je pense. Est-ce que je peux faire quelque chose pour t'aider?
- Tu pourrais accoucher à ma place.
- Pas question marmonne-t-il?
- Quel gamin! s'exclame Sophie en riant. tu n'as même pas réagi quand tu as été touché par une balle.
- Peut-être, mais c'est pas pareil.
— Il faut survivre, Sarah. Laisse-moi prendre les coups. Ce ne sera pas la première fois et sans doute non plus la dernière. Ça m’arrive tout le temps dans mon travail. Je vis avec cette possibilité tous les jours. Je vais tenir, aie confiance et surtout ne réagis pas, quoi qu’ils me fassent.

Il sentit les larmes toutes chaudes de Sarah couler sur ses mains.

— Mais cette fois… cette fois tu es ici à cause de moi.

— Ceci n’a rien à voir avec toi.

Il glissa sa main dans le cou de la jeune femme et l’attira à lui jusqu’à ce que leurs lèvres se rejoignent en un doux baiser. Il fit très attention de ne pas poser la partie ensanglantée de sa bouche sur celle de la jeune femme.

— Viens plus près de moi, lui dit-il en l’attirant vers lui.

— Je ne veux pas te faire mal, protesta-t-elle.

— Ne t’inquiète pas. Allonge-toi à côté de moi. Laisse-moi te tenir dans mes bras.

— Non, répondit-elle. Il vaut mieux que ce soit moi qui te tienne.

— Je ne vais pas discuter sur ce point, dit-il. Viens me tenir alors.

Sarah percevait le sourire de Garrett dans sa voix.

Elle s’allongea précautionneusement à ses côtés, faisant très attention à ses côtes. Elle ne se plaqua contre lui que quand il insista, lui passant un bras autour de la taille et posant sa joue contre sa poitrine.

— Je suis désolée, lui fit-elle ne sachant que dire d’autre.

Un peu de lumière filtrait aussi de l’extérieur par la fenêtre. Ce n’était pas grand-chose mais elle put voir la pièce.

Elle commença à faire les cent pas, son cerveau en surchauffe après les événements de la journée. Elle ne comprenait rien et s’inquiétait surtout terriblement pour Garrett.

Où l’avaient-ils emmené ? Que lui faisaient-ils ? Que leur voulaient-ils ?

Elle entendit des voix parler très fort en espagnol et puis dans un anglais hésitant. Elle chercha à distinguer leurs paroles. Elle aurait voulu entendre la voix de Garrett, mais rien. Elle perçut alors un bruit de chute qui la fit sursauter. Comme une chaise qu’on faisait tomber.

Il se passa plusieurs minutes. Le silence se fit. Plus aucun bruit de voix.

Les faibles murmures reprirent peu après. Elle colla son oreille à la porte dégueulasse de saleté, cherchant désespérément à entendre quelque chose, n’importe quoi.

Un son lui parvenant de l’autre côté de la porte la fit se figer. Elle osait à peine respirer tellement elle avait l’estomac noué par la peur. On aurait dit… merde, ça recommençait.

C’était le bruit mat inimitable que fait un objet frappant de la chair humaine.

Un bruit lent et régulier, presque rythmé. Garrett n’émit aucun son et les coups continuèrent de pleuvoir, de plus en plus sonores et violents. Sarah se mit les mains sur les oreilles pour ne plus entendre, pour essayer d’éloigner la dure réalité. Presque complètement paralysée par la peur, elle ne put que s’approcher avec difficulté du matelas sale de l’autre côté de la pièce, ne voulant rien d’autre que de s’affaler dessus.

Elle sentit des larmes lui monter aux yeux en entendant les coups sourds recommencer de plus belle et elle se laissa glisser contre le mur, serrant les genoux contre la poitrine. Elle n’avait jamais pleuré sur son propre sort, elle en avait été incapable. Quand elle entendit les premiers geignements de douleur de Garrett par contre, elle baissa la tête et fut prise de sanglots. Elle laissa couler ses larmes.

Ce tome démarre plus lentement que les précédents, Garrett se retrouve sur l'île Bijoux sous la couverture d'un pseudo touriste, charger d'une mission pour le KGI & Resnick. La cible à protéger est une jeune femme en fuite qui à été témoin d'un meurtre et qui semble en relation étroite avec un criminel.
Suite à un incident dans le village, Garrett établit un contact avec Sarah, cette dernière est terrorisée, sur ses gardes et il devine aussi d'autres souffrances chez la jeune femme.
Au fil des jours, une certaine confiance s'installe entre eux, qui a pour effet de décrisper momentanément Sarah, néanmoins ça ne l'empêchera pas de prendre la fuite, dès qu'elle se sentira en danger et par la même occasion d'échapper à la vigilance de Garrett.
Avec l'aide de son frère Donovan, il retrouvera sa piste au Mexique, essaiera de l'embobiner pour son bien, afin qu'elle le suive, pour qu'elle soit en sécurité, car une chose est sûre un tueur est sur sa trace.
D'autre part, le dur à cuire, à complètement craqué sur la jeune femme et il lui est impossible de la laisser tomber.
Malheureusement les choses ne tournent pas au gré de leurs désirs au Mexique où ils se font capturer par de faux policiers, où d'ailleurs Garrett se fait copieusement tabasser et jeter dans une geôle.
Après quelques jours, Rio et ses hommes interviennent pour les libérer et décident de partir à Corozal, dans la superbe tanière ultra moderne et sécurisée de ce dernier.
Mais les choses virent au cauchemars, lorsque Lattimer ( le demi frère de Sarah), retrouve leurs traces et décide de récupérer sa soeur en employant les grands moyens...
De là, Garrett devra avouer à Sarah sont rôle dans leur rencontre, aura t-elle la force et l'envie de pardonner suite à la mort de son frère, ainsi que la trahison de l'homme qu'elle à commencé à aimer et en qui elle avait toute confiance...
Un troisième tome très sympas à lire, même si le début est un peu lent, par contre la suite est entraînante et à rebondissements. On apprend à mieux connaitre Garrett qui sous sa carapace, se montre un homme très sensible, attentionné et près à en découdre. Quant à Sarah, je n'ai pas réussi à accrocher à son personnage qui se torture beaucoup trop, même si par moment elle peut se montrer très féroce et volontaire.
**************************************
Les miam-miam de Garrett
Une friandise à base de croûte de miettes de gâteaux secs que tu recouvres d'un nappage de caramel, puis d'une fine couche de chocolat.
Mettre au frigo 1/2 heure
Démouler
Couper en bouchées
Déguster

Et pour des nouvelles du reste de la famille et des "pièces" adoptés .... ^_^

- Sophie accouche d'une jolie Charlotte, donc Sam est beaucoup moins stressé.

- Rusty échappe de peu à un viol, et de là, tt la famille encore une fois fait front et l'entoure, elle se sent enfin accepter par les frères Kelly.

- Rachel va un peu mieux, malgré sa grande fragilité suite à sa détention pdt 1 an ds un camp en jungle Amazonienne et envisage même une maternité, ce que son mari Ethan ne souhaite pas par contre.

On assiste, au début de la mission en Alska, à des bribes de rapprochement entre P.J. et Cole ...

Stell est toujours aussi insensible et efficace en mission, un vrai robot ce gars!

Joé l'un des jeunes frères Kelly à été blessé au combat et ....la famille est sans nouvelles de Nathan....