Delphine Nègre-Bouvet (Traducteur)
EAN : 9782841981601
Manise (15/01/2001)
Si boire un café est synonyme de plaisir quotidien, de convivialité partagée entre amis ou de la chaude atmosphère d'un bistrot, l'histoire de ce petit grain ne peut se résumer à ces quelques évocations.

Voici donc un livre indispensable pour découvrir l'importance du café dans la vie sociale, culturelle et économique, pour apprendre à reconnaître les différentes sortes de grains et sélectionner les mélanges ou encore s'initier aux différentes manièr... >Voir plus
Que lire après Le Grand Livre du caféVoir plus
Ce très beau livre, fabriqué avec du papier glacé, est avant tout un documentaire sur le café.

Si l'on y trouve quelques recettes, finalement assez nombreuses, la partie documentaire est la plus importante. L'histoire du café y est retracée. Ainsi on découvre le café à travers les légendes et croyances qu'il a inspiré, le rôle sur la santé qui lui a été attribué au cours des siècles, les façons dont les diverses civilisations avaient de le déguster.

Une deuxième partie est consacré à la culture du café dans le monde, le traitement et les pays producteurs.

Nous y découvrons aussi l'art de préparer le café, le matériel et les techniques qui s'y attachent. Ce chapitre nous fait découvrir les diverses boissons qui s'y attachent et les recettes pour préparer ces boissons.

Enfin, la dernière partie nous offre de somptueuses recettes sucrées à nous faire saliver, des desserts et des gâteaux à se damner. Difficile de s'imaginer qu'il y en ait autant même si l'on peut parfumer de nombreuses préparation de ce breuvage.