AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 137 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Traversant une phase où je souhaitais lire de la littérature légère et pas prise de tête, je me suis tournée vers la romance. N'y connaissant rien et le reconnaissant sans peine, je me suis inspirée des coups de coeur des copines.
Dans le lit du Highlander est une romance historique très légère et rapide à lire.
Mairin, fille illégitime du roi d'Ecosse, est une proie rêvée pour tout homme qui souhaite accéder au pouvoir et à sa dot. Elevée dans un couvent, elle a toujours su qu'elle devrait prendre garde à l'homme qui l'épouserait.
Enlevée par un homme sans scrupules, elle réussira à fuir avec l'aide des domestiques. Elle ne tardera pas à tomber entre les mains des hommes du clan McCabe. Lorsqu'Ewan McCabe découvre son identité il ne tarde pas à comprendre qu'il doit épouser la jeune femme : grâce à sa dot et à son nom il pourra redonner sa gloire d'antan à son clan et à le mettre à l'abri du besoin. Mais c'était sans compter les manigances de son voisin.

Ce roman est vraiment léger, voir creux. Je reconnais qu'à cette époque une femme n'avait pas vraiment le luxe de se marier par amour, mais plutôt pour nouer des alliances, de même que la violence envers les femmes pouvaient avoir lieux, ne nous leurrons pas. Mais le comportement d'Ewan m'a franchement laissé perplexe. Il ignore royalement l'inconnue qui a sauvé son fils mais va l'épouser et lui sauter dessus dès qu'il connait son identité. Il lui demande d'endosser un rôle, mais sans lui donner aucun pouvoir ni aucun crédit. Je passe sur la bourde du drap de noce (nan mais c'était gros comme une maison !) mais j'ai du mal à comprendre l'amour quasi immédiat de Mairin à son égard. Il n'y avait aucune raison vu son comportement pour qu'elle cède face à lui. Mais bon, c'est une romance.
Enfin la fin est bien trop facile. Un coup de baguette magique et tout est réglé.

Côté personnage je n'ai pas été convaincue que ce soit par Mairin qui manque d'afformation quand même et qui n'est pas très constante dans son comportement, et Ewan qui se conduit comme un muffle un instant pour être un "amant sincère et dévoué" l'instant d'après. Crispen est certes un enfant, mais j'ai trouvé son "maman" très/trop rapide tout de même. Quant aux autres McCabe ils sont au final très peu approfondis dans ce tome.

En bref, même si c'est une romance historique légère comme je pouvais le souhaiter, certains aspects m'ont déplus et me font baisser la note général du roman.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          110
Maya Banks a un succès fou, alors forcément ça me donne envie de lire ses livres mais rien à faire, je n'accroche pas...
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          10
Une romance historique qui ce passe en écosse; forcément je me suis laissé entraîné dedans.
On y suit Mairin qui est traquée depuis sa naissance à cause de sa dote. Donc on cherche à l'épouser à tout bout de champs.
Dans sa fuite, elle fait la connaissance d'un jeune enfant qu'elle va prendre sous son aile et lorsqu'elle va rencontrer le père de ce dernier, elle va peut à peut tomber sous le charme de laird Ewan McCabe.
Le mariage avec le laird va se faire assez vite afin que son kidnappeur Cameron Duncan ne puisse la reprendre.
Une romance assez sympathique à lire qui me change un peu de la période fin 19eme que j'ai plus l'habitude de lire.
Néanmoins, je ne lirais pas la suite.
Commenter  J’apprécie          00
L'héroine, Mairin Stuart, vit dans un couvent pour sa sécurité. Seule héritière d'un domaine des highlands, elle est prise au piège des stratégies de certains seigneurs malintentionnés qui souhaitent mettre la main sur cet héritage.
Un jour, le couvent est attaqué et Mairin est enlevée pour être mariée de force à un homme brutale. Sur le chemin qui l'amène à cet avenir incertain, elle rencontre un petit garçon perdu loin de chez lui. En femme forte et volontaire, elle va le prendre sous son aile et le protéger coute que coute. Ils arrivent à prendre la fuite et se réfugier dans le domaine du père, un laird puissant, du garçon.

L'histoire est assez classique pour un aventure et passion mais ce n'est pas cela qui m'a le plus déçu dans cette romance. Mairin qui avait tout pour me plaire et parce que ce personnage faisait référence directement ou indirectement à la lignée des Stuart et au personnage historique de Marie Stuart, n'a pas réussi à m'accrocher. Je suis restée très distante avec ce personnage féminin.

J'ai été également incapable de m'attacher au personnage masculin du laird. Une semaine après la lecture, je suis incapable de me souvenir de son nom – à moins que je lise le résumé – ni de son caractère qui m'a laissé de marbre. Par conséquent, la relation qui s'est établit entre Mairin et Ewan ne m'a pas plu. la seule relation que j'ai apprécié est celle qui s'est construite entre Mairin et le fils d'Ewan. Malheureusement, j'ai trouvé que cette relation n'avait pas été assez approfondie mais quoi de plus normal puisque ce n'était pas le sujet du livre.

Les évènements introduits au fil de l'histoire étaient, cependant, très intéressants. Mairin est toujours en danger même sous la protection de son Laird et de ce fait, l'histoire n'est pas si facile que cela. Mais la fin vient casser le rythme, et tout se passe bien trop vite. le dénouement est, à mon sens, un véritable flop!
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (313) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3190 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}