Juste pas mal, sans plus !

Les personnages sont attachants et l'histoire se lit bien, il y a beaucoup d'humour et d'amour aussi mais après la saga super documentée des Chevaliers des Highlands, le récit semble bien plat… Un fond historique minimal, une histoire qui se déroule en Écosse sous le règne de David II, fils de Robert de Bruce, et une intrigue un peu futile où un traître sort de nulle part sans explication aucune, c'est un peu court !

N'empêche, j'ai beaucoup souri même si c'est loin d'être un coup de coeur :-)
Je suis un peu mitigé suite à cette lecture. J'adore les histoires de Highlander, mais là, j'ai eu le sentiment qu'il manquait quelque chose.
En points positif, je dirais que l'intrigue est assez bien ficelé, tout au long du récit. On n'attend pas les dernières pages pour avoir de l'action.
Ensuite, pour une fois, j'ai accroché à l'héroïne, Mairin. Elle est forte, caractérielle et imprévisible. Ca change de la femme lisse et sage !
J'ai aussi aimé les frères d'Ewan et la loyauté du clan McCabe.
La plume de Maya Banks est aussi agréable à lire.

Mais plusieurs points m'ont gêné:
-Ewan. Je n'ai pas vraiment accroché au héros. J'ai eu du mal à me le représenter (là ça n'engage que moi ^^); et le surnom "ma mie" qu'il donne à Mairin m'exaspère au plus haut point xD
-La première fois de Mairin. Je veux bien admettre qu'à l'époque, les mariages étaient plus politiques que romantiques, mais là...En lisant ce passage, même si Ewan a des remords, j'ai eu l'impression qu'il prenait Mairin pour un objet. Après les autres scènes de sexe rattrapent ce passage là, mais bon, ça a refroidi la lecture.
-Enfin; Crispen qui considère Mairin comme sa mère presque de suite. Qu'il l'apprécie tant mieux, mais ça sonne bizarre je trouve.

Néanmoins, ça reste un livre agréable à lire, et peut être que je lirais la suite avec plaisir!
J'avais lu beaucoup de bonnes critiques de ce roman… et je suis tombée de très haut !

Voyons, qu'avons-nous là ? Une héroïne qui ne fait que brasser de l'air en s'agitant en permanence, comme si l'autrice essayait ainsi de donner de la consistance à son personnage : aïe. Un love interest creux et paternaliste, qui donne du « brave petite ! » à sa femme lorsqu'elle accepte de lui obéir : ouille. du coup, aucune alchimie entre eux (même les scènes de sexe sont plates et convenues !) : ouch. L'ancrage historique est plus que sommaire, et le style assez pauvre : on va s'arrêter là, hein.

Je retiendrai quand même la toute dernière partie du livre, qui est assez plaisante, avec ses péripéties qui rappellent un peu celles de vieux films d'aventure (passion Robin des Bois) et une héroïne qui prend enfin un peu d'épaisseur…

Vous l'aurez deviné, j'ai globalement été très déçue de cette lecture, et je ne pense pas poursuivre avec les deux autres tomes de la trilogie !
Si j'ai bien aimé la première partie du récit, la découverte des différents protagonistes, les péripéties vécues par l'héroïne et le charme naïf de celle-ci, la seconde partie m'a semblé redondante et je me suis parfois ennuyée. Je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs, mais peut-être est-ce dû au trop grand nombre de retournements de situation qui ont fini par m'agacer et me gêner dans ma lecture.
Agréable moment passé avec Mairin et Ewan dans le beau décors des highlands. La romance entre les deux personnages et belle et émouvante, même si certains événements sont prévisibles. Ca se lit tout seul et on passe un moment sympa.
★☆★ Mairin est un petit bout de femme volontaire et déterminée. Livrée en pâture à un Laird vindicatif, elle s'enfuira et se mettra sous le protection d'un farouche Highlander.

Une romance très sympathique, avec une héroïne courageuse qui n'a pas froid aux yeux. Des personnages très attachants. Un bon mélange pour une lecture très agréable. ★☆★

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Une romance historique au sein des Highlands bien sympathique ! J'ai beaucoup aimé les personnages, leurs caractères et leur histoire d'amour. On passe un bon moment en compagnie d'Ewan et de Mairin.
Un de mes romans préférés du genre.