J'avoue que je ne partais pas conquise d'avance, car il s'agit d'une romance mm type fake boyfriend et je n'aime pas trop ce trope en romance. Je trouve ça rarement crédible, je veux dire, ça n'arrive pas dans la vraie vie, non ? si ? Bref, pas fan.
Et pourtant j'ai tenté et j'ai tellement bien fait..

Alors oui, clairement on s'attend à tous les clichés de la romance et on les a, mais on découvre des personnages géniaux, James n'est pas aussi tête à claque et fils à papa qu'on peut s'y attendre, et que dire de Mallory, je l'ai adoré, il m'a tellement touché. Mais bien plus que cela on fait connaissance de la famille de Mallory, les Bellwether et c'est eux l'âme du roman. Un énorme coup de coeur pour cette fratrie qui affronte les évènements pas cool auxquels ils sont confrontés en faisant front tous ensemble.
La romance m'a vraiment plu malgré mes réticences de départ, mais l'histoire prend une autre ampleur que la seule romance, en nous faisant vivre le quotidien compliqués de Mallory et ses frères, qui va continuer dans le tome 2, qu'il me tarde de lire, afin d'en apprendre plus sur Dominic.
James est l'héritier d'une famille richissime. A ce titre, bien qu'étudiant, il occupe un très grand appartement et dispose d'une voiture de luxe... Doté de ses privilèges, il n'hésite pas à se montrer en soirée, à multiplier les conquêtes et à faire la une des journaux people.

Mais tout ceci n'est pas au goût de ses parents - principalement son père - qui le menace, s'il ne revient pas dans le droit chemin et s'il ne se trouve pas une relation féminine stable, de lui couper les vivre. En réponse, James décide de se trouver "un faux petit ami" avec lequel il compte souhaite s'afficher au grand jour.

Comment va réagir ses parents ? Et si finalement, le "faux petit ami" - Mallory, gay assumé - était le déclencheur d'importants changements à venir dans la vie de James ? Quel rôle va jouer le reste de la famille de James mais également de celle de Mallory ?

Mon avis : un roman M/M de 296 pages qui est le premier d'une saga de quatre ouvrages (une intégrale est à venir) avec à la fois des personnes très touchants et une histoire dans laquelle il est assez facile de s'identifier et/ou d'apprécier les relations.
La plume de Violette a été une véritable révélation pour moi à travers cette saga incroyable !

J'ai pris plaisir à relire ce tome 1, c'était à la fois une joie de replonger dedans et la découverte d'une nouveauté. Tout y est bien développé, l'évolution des personnages était parfaitement décrite. Cette histoire est comme un bonbon tout doux, elle est venue me chercher. Les personnages sont vraiment bien construits, c'est la force de cette histoire qui fait qu'elle m'a happée. Les Bellwether vivent dans ma tête, je me les représente parfaitement, j'entends leur voix en lisant leurs répliques, et c'est rare de parvenir à ça dans une histoire.
Passionnant!

Une homo romance addictive qui démarre sur un défi original: le jeune James Cavendish, flamboyant aristocrate égocentrique, coureur de jupons, décide d'engager un étudiant, Mallory, un jeune homosexuel, pour faire semblant d'être son petit ami.
L'objectif: exaspérer ses parents afin de s'affranchir de leur tutelle.

-Le personnage de Mallory est tout particulièrement attachant: issu d'une famille totalement foutraque, avec 5 frères nés de père différents, une mère absente, souffrant d'addictions, il a pourtant réussi à se hisser parmi les meilleurs étudiants de sa fac.

-La rencontre des 2 mondes est un véritable séisme!
Et si James ne restait pas insensible au charme de Mallory?
Et si Mallory prenait son rôle vraiment au sérieux?

Contre vents et marrées, leur amour naissant pourra-t-il braver les barrages socio-culturels? de nombreux rebondissements nous tiennent en haleine.

On s'attache totalement à la famille de James (sauf l'ainé), dont le fonctionnement repose sur un équilibre précaire et savant.

Ce roman est une vraie bouffé d'oxygène (romantique)! A ne pas manquer!
Bravo à Violette Banks pour l'originalité de l'histoire, la psychologie des personnages et une qualité d'écriture à la fois douce et piquante!
Démarrée sur wattpad, cette série m'avait déjà conquis dès les premiers chapitres, et quel fut ma joie quand l'annonce de l'édition à été dévoilée, c'est pour moi un immense coup de coeur, on a tout ce qui fait une bonne série, de la romance, de l'amour, de la passion, du thriller, du suspense… ça se lit, se dévore, on s'attache à toute cette tribu haute en couleur.

La plume de Violette est addictive, elle nous fait vibrer, elle est pleine d'émotion et de justesse, elle vous fait craquer pour le flamboyant Mallory, le ténébreux Dominic, le doux Liam, et le roc Damian. Vous allez découvrir l'histoire de chacun, leurs amours, leurs peines, leurs loyautés fraternelles.

Les 4 tomes sont disponibles, et vu le succès de la saga, vous êtes assurés de passer un bon moment ! et on me souffle dans l'oreillette que l'on entendra encore parler d'eux ! hein Violette.

Un très très grand coup de coeur !
Lien : https://www.mes-lectures.fr/..
J'ai beaucoup aimé cette lecture et la manière dont l'autrice parvient à rendre un sujet déjà traité dans la romance original. Car ici, tout ne tourne pas autour de la romance, justement. On y parle surtout de la famille et de ce qui nous lie les uns aux autres.
Mallory et ses frères sont des modèles de résilience, de courage et de bonté.
Les Cavendish... Et bien ont des membres qui heureusement rattrapent les autres !
Ce livre fait partie des meilleurs que j'ai lu !
Même si l'intrigue du faux petit ami est exploité dans pas mal de livre c'est ce qui m'a motivé à la lire.
J'ai beaucoup aimé les deux personnages, et surtout la famille de Malory qui m'a donné beaucoup envie lire le tome suivant. On les découvre tous avec leur propre personnalité sans qu'ils prennent trop de place...
Une très belle découverte !
J'ai découvert cette série sur Wattpad et je l'ai dévorée en moins d'une semaine. Alors évidemment à leurs sorties j'ai sauté dessus et ais même eut la chance d'avoir mon exemplaire dédicacé !

Je les ai donc relue dernièrement avec toujours autant de plaisir que le première fois. Car la série des hommes de Cardiff ce n'est pas qu'une simple romance. C'est tellement plus ! Tout d'abord c'est une magnifique plume et une auteur adorable. C'est des livres qu'on ne peut plus reposée une fois commencer. C'est de la tendresse.C'est des repartis piquantes et amusantes. Mais surtout c'est des personnages tous plus attachiants les uns que les autres.

Alors hauts les coeurs ! Embarquez dans cette fantastique aventure au côté d'une mamie au coeur d'or, d'un garçon aux mains délicates et de frères aux caractères bien trempés et à la fratrie indestructible.

( Désolé si c'est brouillon c'est juste qu'il y a des livres qu'on aime tellement qu'on voudrait toujours en dire plus. Alors avant de vous embrouiller encore plus je pars me cacher dans ma grotte en attendant le tome trois.)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quel gros coup de coeur pour Mallory et James! Ça faisait un moment que j'avais ce livre dans ma PAL et après de nombreux retours positifs je me suis lancé et je suis déçue de ne pas l'avoir fait plus tôt tant ce livre m'a plu !
On pourrait croire qu'il s'agit d'une histoire classique gay for you mais cette histoire est plus complexe qu'il n'y paraît. de nombreux thèmes évoqués avec finesse et justesse m'ont touchés et comment de pas s'attacher à la famille de Mallory!? Impossible de rester de marbre, l'entraide et l'union prennent tous leurs sens ici et c'est ce qui a provoqué mon coup de coeur.
J'ai été touché, versé ma petite larme face à tant d'injustice et j'ai souris, rêvé de les voir interagir les uns avec les autres avec autant de dévotion et d'amour.
Il n'est pas seulement question de l'histoire de Mallory et James, c'est la famille tout entière qui est mise en scène et ce, avec brio. Bravo Violette Banks car il n'y a rien de simple d'inclure autant de personnages sans perdre le lecteur en cours de route. C'est une vraie réussite et je vous engage à lire d'urgence cette série plus que prometteuse!
Une lecture perso que j‘attendais indéfiniment. J‘ai profité que Violette proposée les deux premiers tomes des Hommes de Cardiff en dédicaces pour les commander à mon anniversaire. Et j‘ai été gâtée ! Les dédicaces sont trop gentilles, les MP sont sublimes et les couvertures mama, j‘adore surtout les tranches !

James vient de recevoir une menace de ses parents. Soit il calme ses ardeurs soit ils lui coupent les vivres. C'est inconcevable pour lui de vivre sans sa belle voiture et son appartement. Sa soeur lui donne une idée et le voilà à passer un contrat avec Mallory, son nouveau faux-petit-ami. Ce dernier a besoin d'argent pour sa famille, alors il accepte de suite ce nouveau job et va y prendre beaucoup de plaisir ! Entre les deux hommes, une amitié naît rapidement. Mais est-ce vraiment que cela ? Quand les sentiments rentrent en scène, la vie de Mallory et ses frères risque d'être chamboulé.

Une romance MM sous fond de faux-petit-ami, j'entendais beaucoup de bien de cette histoire, mais jamais je n'aurais pu savoir que mon coup de coeur sera si fort ! Au revoir les clichés des FakeBoyFriend, et préparez-vous à un roman rempli d'humanité et de belles valeurs.

La première chose dont je veux parler est la plume de l'auteure. C‘est ce qui m'a le plus scotché dans ce roman. Elle manie l'écriture d'une main de maître. Elle arrive à alterner entre divers points de vue dans une même page sans nous perdre. C'est logique et tout coule de source. C'est beau, fluide et du jamais-vu pour moi. J'adore et valide mon coup de coeur !

Mais les personnages aussi m'ont totalement conquise. James passe pour un charmeur, un garçon aisé, hautain et qui profite de la vie. Mais au contact de Mallory, nous découvrons un jeune homme totalement différent et plus j'avançais dans ma lecture et plus je tombais sous son charme. Il est divin pour de multiples raisons, mais surtout pour son côté tendre et pour sa façon de prendre les choses. Il ouvre les yeux sur sa sexualité avec bienveillance et gentillesse.

Mais Mallory n'est pas en reste. Même s'il a réussi à me charmer autant que chaque personne sur l'Université, c'est surtout son rôle de grand frère qui m'a toute chamboulé. Car oui, dans ce roman, les garçons Bellwether ont une énorme place. 7 frères ayant leurs propres caractères, forts, mais surtout toujours là les uns pour les autres. Ils m'ont tous charmé. Apprendre à les connaître, c'est tomber un peu amoureuse de chacun d'eux. Mention spéciale pour la grand-mère de James qui est tellement chaleureuse.

Pour autant, ce n'est pas le monde des bisounours et d'autres personnages sont plus exécrable, comme les parents de James qui m'ont écoeuré ou la mère des garçons qui m'a autant fait de la peine qu'elle m'a énervé. En réalité, le thème central de ce roman et je pense même de cette saga est la famille. Se battre pour elle, vivre pour elle, être déçu voir trahi par elle. Vous aurez plusieurs sortes de famille dans cet opus et elle vous bouleversera.

Encore une fois, je parle énormément, mais c'est difficile de ne pas parler d'un coup de coeur. Ce roman est sublime, il mérite d'être connu pour les thèmes choisis, pour ces personnages si originaux et si vrais, mais surtout pour la plume si mélodieuse et entrainante de Violette.

Je vais finir cette chronique par un dernier point qui m'a énormément plu ! C'est un premier tome qui pose les bases d'une famille. L'auteure nous présente certes deux personnages principaux, mais surtout pleins de personnages qui auront une importance tout au long de la saga. le thème du FakeBoyFriend est traité et terminé dans ce tome, mais la vraie intrigue, la vraie trame est seulement lancée dans cet opus. Cela nous donne envie de poursuivre l'aventure ! Un choix très bien étudié.

En résumé, vous l'aurez compris, je vous recommande absolument cette histoire. Une saga à lire dans l'ordre qui vous remplira de joie et d'amour !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..