AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 63 notes
5
13 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Une fois n'est pas coutume, j'ai lu un livre sous les conseils avisés de mon acolyte de lecture. Elle a adorée cette saga de Violette Bluebird « Les hommes de Cardiff » et m'a convaincue de tenter le premier tome. Ai-je aimée ou pas ? Et bien...oui, et pas qu'un peu !

On suit l'histoire de James, un jeune homme de la haute société dont les parents menace de lui couper les vivres si il n'adopte pas un comportement exemplaire. Et de l'autre, Mallory, un jeune homme issu des quartiers pauvres de Cardiff. Il se plie en quatre pour subvenir aux besoins de sa famille. On peut le dire: ils n'ont rien en commun. Et pourtant! Un accord entre eux pourrait bien tout changer.

J'ai étais conquise par la plume légère de l'auteure. J'ai accrochée dès le départ. L'histoire semble légère au premier abord, mais plus on avance dans le récit, plus on découvre leurs histoires et vie de famille. Ils apprennent à se connaître, mais surtout à se comprendre. L'argent ne fait pas tout et certainement pas le bonheur, une leçon a retenir.
Deux personnes, de deux mondes différents, qui s'aiment malgré les obstacles. Une histoire d'amour pour la personne en elle-même, ce qu'elle est et non par rapport à son sexe. Pour ses défauts et qualités.

Je vous invite chaudement à découvrir ce roman et pourquoi pas les autres tomes également (je dis ça comme ça en passant).
Commenter  J’apprécie          00
La plume de Violette a été une véritable révélation pour moi à travers cette saga incroyable !

J'ai pris plaisir à relire ce tome 1, c'était à la fois une joie de replonger dedans et la découverte d'une nouveauté. Tout y est bien développé, l'évolution des personnages était parfaitement décrite. Cette histoire est comme un bonbon tout doux, elle est venue me chercher. Les personnages sont vraiment bien construits, c'est la force de cette histoire qui fait qu'elle m'a happée. Les Bellwether vivent dans ma tête, je me les représente parfaitement, j'entends leur voix en lisant leurs répliques, et c'est rare de parvenir à ça dans une histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Passionnant!

Une homo romance addictive qui démarre sur un défi original: le jeune James Cavendish, flamboyant aristocrate égocentrique, coureur de jupons, décide d'engager un étudiant, Mallory, un jeune homosexuel, pour faire semblant d'être son petit ami.
L'objectif: exaspérer ses parents afin de s'affranchir de leur tutelle.

-Le personnage de Mallory est tout particulièrement attachant: issu d'une famille totalement foutraque, avec 5 frères nés de père différents, une mère absente, souffrant d'addictions, il a pourtant réussi à se hisser parmi les meilleurs étudiants de sa fac.

-La rencontre des 2 mondes est un véritable séisme!
Et si James ne restait pas insensible au charme de Mallory?
Et si Mallory prenait son rôle vraiment au sérieux?

Contre vents et marrées, leur amour naissant pourra-t-il braver les barrages socio-culturels? de nombreux rebondissements nous tiennent en haleine.

On s'attache totalement à la famille de James (sauf l'ainé), dont le fonctionnement repose sur un équilibre précaire et savant.

Ce roman est une vraie bouffé d'oxygène (romantique)! A ne pas manquer!
Bravo à Violette Banks pour l'originalité de l'histoire, la psychologie des personnages et une qualité d'écriture à la fois douce et piquante!
Commenter  J’apprécie          00
Démarrée sur wattpad, cette série m'avait déjà conquis dès les premiers chapitres, et quel fut ma joie quand l'annonce de l'édition à été dévoilée, c'est pour moi un immense coup de coeur, on a tout ce qui fait une bonne série, de la romance, de l'amour, de la passion, du thriller, du suspense… ça se lit, se dévore, on s'attache à toute cette tribu haute en couleur.



La plume de Violette est addictive, elle nous fait vibrer, elle est pleine d'émotion et de justesse, elle vous fait craquer pour le flamboyant Mallory, le ténébreux Dominic, le doux Liam, et le roc Damian. Vous allez découvrir l'histoire de chacun, leurs amours, leurs peines, leurs loyautés fraternelles.

Les 4 tomes sont disponibles, et vu le succès de la saga, vous êtes assurés de passer un bon moment ! et on me souffle dans l'oreillette que l'on entendra encore parler d'eux ! hein Violette.

Un très très grand coup de coeur !
Lien : https://www.mes-lectures.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre fait partie des meilleurs que j'ai lu !
Même si l'intrigue du faux petit ami est exploité dans pas mal de livre c'est ce qui m'a motivé à la lire.
J'ai beaucoup aimé les deux personnages, et surtout la famille de Malory qui m'a donné beaucoup envie lire le tome suivant. On les découvre tous avec leur propre personnalité sans qu'ils prennent trop de place...
Une très belle découverte !
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture perso que j‘attendais indéfiniment. J‘ai profité que Violette proposée les deux premiers tomes des Hommes de Cardiff en dédicaces pour les commander à mon anniversaire. Et j‘ai été gâtée ! Les dédicaces sont trop gentilles, les MP sont sublimes et les couvertures mama, j‘adore surtout les tranches !

James vient de recevoir une menace de ses parents. Soit il calme ses ardeurs soit ils lui coupent les vivres. C'est inconcevable pour lui de vivre sans sa belle voiture et son appartement. Sa soeur lui donne une idée et le voilà à passer un contrat avec Mallory, son nouveau faux-petit-ami. Ce dernier a besoin d'argent pour sa famille, alors il accepte de suite ce nouveau job et va y prendre beaucoup de plaisir ! Entre les deux hommes, une amitié naît rapidement. Mais est-ce vraiment que cela ? Quand les sentiments rentrent en scène, la vie de Mallory et ses frères risque d'être chamboulé.

Une romance MM sous fond de faux-petit-ami, j'entendais beaucoup de bien de cette histoire, mais jamais je n'aurais pu savoir que mon coup de coeur sera si fort ! Au revoir les clichés des FakeBoyFriend, et préparez-vous à un roman rempli d'humanité et de belles valeurs.

La première chose dont je veux parler est la plume de l'auteure. C‘est ce qui m'a le plus scotché dans ce roman. Elle manie l'écriture d'une main de maître. Elle arrive à alterner entre divers points de vue dans une même page sans nous perdre. C'est logique et tout coule de source. C'est beau, fluide et du jamais-vu pour moi. J'adore et valide mon coup de coeur !

Mais les personnages aussi m'ont totalement conquise. James passe pour un charmeur, un garçon aisé, hautain et qui profite de la vie. Mais au contact de Mallory, nous découvrons un jeune homme totalement différent et plus j'avançais dans ma lecture et plus je tombais sous son charme. Il est divin pour de multiples raisons, mais surtout pour son côté tendre et pour sa façon de prendre les choses. Il ouvre les yeux sur sa sexualité avec bienveillance et gentillesse.

Mais Mallory n'est pas en reste. Même s'il a réussi à me charmer autant que chaque personne sur l'Université, c'est surtout son rôle de grand frère qui m'a toute chamboulé. Car oui, dans ce roman, les garçons Bellwether ont une énorme place. 7 frères ayant leurs propres caractères, forts, mais surtout toujours là les uns pour les autres. Ils m'ont tous charmé. Apprendre à les connaître, c'est tomber un peu amoureuse de chacun d'eux. Mention spéciale pour la grand-mère de James qui est tellement chaleureuse.

Pour autant, ce n'est pas le monde des bisounours et d'autres personnages sont plus exécrable, comme les parents de James qui m'ont écoeuré ou la mère des garçons qui m'a autant fait de la peine qu'elle m'a énervé. En réalité, le thème central de ce roman et je pense même de cette saga est la famille. Se battre pour elle, vivre pour elle, être déçu voir trahi par elle. Vous aurez plusieurs sortes de famille dans cet opus et elle vous bouleversera.

Encore une fois, je parle énormément, mais c'est difficile de ne pas parler d'un coup de coeur. Ce roman est sublime, il mérite d'être connu pour les thèmes choisis, pour ces personnages si originaux et si vrais, mais surtout pour la plume si mélodieuse et entrainante de Violette.

Je vais finir cette chronique par un dernier point qui m'a énormément plu ! C'est un premier tome qui pose les bases d'une famille. L'auteure nous présente certes deux personnages principaux, mais surtout pleins de personnages qui auront une importance tout au long de la saga. le thème du FakeBoyFriend est traité et terminé dans ce tome, mais la vraie intrigue, la vraie trame est seulement lancée dans cet opus. Cela nous donne envie de poursuivre l'aventure ! Un choix très bien étudié.

En résumé, vous l'aurez compris, je vous recommande absolument cette histoire. Une saga à lire dans l'ordre qui vous remplira de joie et d'amour !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (116) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
355 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}