Je suis tellement contente à chaque fois qu'un nouveau tome des enquêtes du Commissaire Dupin est publié ! Je suis toujours sûre de passer un bon moment, dans une Bretagne charmante et intrigante, magnifiée à travers les yeux de Dupin, Le Parisien installé depuis maintenant dix ans en terre bretonne.
Une bonne idée de la série est de mettre en valeur à chaque fois un lieu différent (ici Belle-Ile).
L'enquête, par ailleurs, est assez intéressante : après la mort d'un riche propriétaire terrien, détesté par toute la population de l'île, Dupin s'installe sur place et explore une à une toutes les pistes.
Il y a aussi de l'humour, dans un fil rouge toujours renouvelé – ici une histoire de chapeau de soleil Tahiti…
J'ai passé un chouette moment de lecture, dépaysant, avec plein de paysages dans la tête. C'est simple : j'ai dévoré ce nouveau tome. Décidément, je suis une fan inconditionnelle de cette série !
Lien : http://Selectrice.fr/piege-m..
Une enquête nouvelle du commissaire Dupin. J'adore cet auteur et son commissaire. Très belle enquête. Simple. Digne d'Agatha Christie. Un meurtre, une disparition, un autre meurtre. Dans un lieu encore à découvrir en Bretagne, à Belle-ïle. Pour celui qui ne connait pas l'île, on peut la découvrir et la redécouvrir. Je l'avais visité il y a quelques années avec mon mari. J'ai retrouvé l'ambiance de l'île, sa beauté. J'aime aussi le caractère de ce commissaire, ses questionnements sur la vie, sur sa vie. Les légendes de cette île. Sa beauté. Un texte simple et très facile à lire. On ne se doute pas de l'assasin. A lire pour découvrir la Bretagne et Belle Ile.