AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Christine Barbaste (Traducteur)
EAN : 9782265090071
220 pages
Fleuve Editions (14/10/2010)
2/5   8 notes
Résumé :
Vous, oui vous, qui êtes affublés d'une paire d'ailes et de crocs acérés, je ne vous apprends rien, les vampires sont ultra tendance en ce moment. C'est simple, nous sommes partout et les humains nous i-do-lâ-trent. Seulement, si je puis me permettre, il y a vraiment des progrès à faire niveau look. Croyez-moi, il ne faut pas plaisanter avec ça, c'est la clé du succès ! Un vampire bien habillé est un vampire qui inspire confiance aux humains et donc un vampire bien ... >Voir plus
Que lire après Dracula en DiorVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Attention, ceci n'est pas un roman ...
[ je vous dis ça parce que moi, même avec le résumé, j'y croyais encore...)
C'est un livre de conseils "mode" à l'usage des vampires, zombies et autres créatures. Immortelles , certes, mais dans quel état , d'où les conseils.... Autant dire que c'est un livre à prendre au 2° ( voire, 50° degré... ).
Et il faut beaucoup, beaucoup, beaucoup aimer la mode, s'y connaître un peu en noms de marque, de créateurs pour apprécier.
il faut s'y connaître aussi un peu en people, car l'auteur n'hésite pas à qualifier de vampire, toute actrice un peu trop cadavérique, maigrichonne et habillée en noir. Angelina et ses copines, apprécieront...
Il faut aussi s'y connaître en vampires, savoir que le soleil , c'est pas bon pour leur moral, ça les fait scintiller (et disparaître ) ...
Le seul but de cet ouvrage étant de nous faire rire , c'est réussi . C'est vraiment marrant.
Par contre, je recommande le "picorage" plutôt qu'une lecture effrénée. Picorer quelques pages un jour, un peu plus le lendemain sous peine d'indigestion. A la longue, tous ces conseils qui s'enchaînent peuvent devenir lassants, d'autant plus que cela ne nous concerne pas, nous pôvres mortelles.
Un lecteur averti en vaut deux.
Un livre drôle , original, unique , mais léger, léger....
Commenter  J’apprécie          494
Ça va que le livre est court et il se lit rapidement. Sinon je me serais surement tiré une balle ^o^. Dommage le titre m'attirait énormément et du coup, je suis plus que déçue par cette lecture. Je ne vais pas être très gentille du coup dans mon avis. Mais je n'ai pas non tout détesté, mais le peu que j'aime ne fait pas remonter la note. Je vais commencer par les j'aime et je finirais par ce que je n'aime pas ^^. Déjà, j'apprécie beaucoup la simplicité de l'écriture, puis j'adore les petites décorations dans le livre, ça apporte un peu de distractions et de dynamisme. Par contre, je trouve que le livre n'a pas vraiment d'intérêt, enfin ce n'est que mon avis. Il parle de mode, c'est bien pour les mordues de ça, mais vu que je ne le suis pas spécialement cela m'a vite barbé. Puis je trouve que l'auteur se répète toujours, on a une impression de tourner en boucle et du coup, chaque chapitre nous paraît du revisité. Je pense que ne faire que parler de mode à un côté redondant à force et là, il y a overdose, dommage que l'auteure ne nous glisse pas d'autre chose en dehors de la mode afin de redonner un peu d'attention sur la lecture. Je trouve aussi qu'elle utilise beaucoup de clichés vampiriques, du coup, on retombe dans le grand classique et j'avoue que j'aime de moins en moins. À force de voir toujours la même chose, on finit par chercher le petit truc qui fait sortir le livre du lot. J'aime beaucoup le fait qu'elle s'adresse à une assemblée donc du coup, on a l'impression d'en faire partie.

En conclusion, un livre court et encore heureux. Mais il ne m'a pas du tout enchanté ou quoi que ce soit. Je suis resté assez de marbre devant ce livre. C'est bien dommage l'idée de base était plutôt bonne.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Comme si les vampires rimaient avec la minceur typique actuelle (40 kg kilos tout mouillé.. Berk). Comme toujours ce livre en fait trop, c'est un guide pour les vampires mais ça rappelle à chaque page qu'ils boivent du sang et sont allergiques au soleil et à l'argent.
Et qu'une robe coûte 3 000 € évidemment...
Commenter  J’apprécie          30
Étant une mordue de vêtements et de chaussures, je me suis tout de suite dit qu'il allait me plaire. de plus, je trouvais que marier mode et vampire était une excellente idée…Sauf que je pensais me trouver face à un roman chick lit, bit lit et non pas face à une dictionnaire de la mode. Donc, grosse déception de ce côté là. Cependant, j'ai résisté et continué à le lire jusqu'à ce que je me rende compte que je lui trouvais peu d'intérêt. Je tournais les pages de façon mécanique, sans vraiment m'intéresser au contenu, comme si je voulais absolument le terminer.
Lien : http://sunset-avenue.herobo...
Commenter  J’apprécie          20
Après le Diable s'habille en Prada, pourquoi Dracula ne pourrait-il pas s'habiller en Dior ? le titre et la couverture étaient très alléchants et prometteurs. Malheureusement, le résultat n'est pas à la hauteur. Je n'aime pas trop critiquer un livre parce qu'il y a un énorme travail derrière, que ce soit de la part de l'auteur mais aussi des éditeurs et dans le cas présent du traducteur. J'avais également un attachement particulier à celui-ci, puisqu'il m'a été offert, mais j'ai été un peu déçue.

Ce qu'il faut savoir c'est .. (la suite sur la Bibliothèque de Lilie)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Madonna. Jennifer Lopez. Gwen Stephani. Kate Moss. Beth Ditto. Paris Hilton. Beyonce. Bono. Victoria Beckam. Tous ces people se sont mis en tête de vous habiller (...).
Aujourd'hui - peut-être cela vous a-t-il frappé - , des mortels célèbres ont la fâcheuse manie de s'autoproclamer créateurs et créatrices de mode. Par pitié ! Qui leur fait croire que quand on sait chanter , on sait coudre ? Que si l'on peut jouer la comédie, on peut aussi dessiner ? Que si on est blonde, qu'on vit à Hollywood et qu'on fait des vidéos pornos, on joue dans la même cour que Donna Karan ? Cherchez l'erreur.
L'erreur, mes trésors, vient de ce que tout mortel qui jouit d'une petite notoriété veut s'affranchir des règles qui s'appliquent au commun de ses semblables. A force de vivre dans un univers parallèle où tout n'est que drogues, bistouris et profs de gym privés, les people finissent par se croire des êtres à part, autorisés à prendre leurs rêves pour des réalités.
Commenter  J’apprécie          120
Mère disait toujours qu'un soupçon de rouge à lèvres ne peut pas nuire. Malheureusement, en ce qui nous concerne [ nous les vampires ], nous allons devoir dépasser le stade du soupçon - sinon, autant nous balader avec notre ordre du jour tatoué sur le front : " Dans quelques minutes, nous vous laisserons plus morts que vifs. Prenez un ticket et attendez votre tour, SVP."
Commenter  J’apprécie          80
Par exemple, si vous êtes une rock-star, membre d’un groupe
de heavy metal, vous devrez impérativement arborer une tignasse longue
et sale, des jeans déchirés, des blousons cloutés et de l'eye-liner, qui seront
les garants de votre authenticité artistique. Si vous êtes une banlieusarde qui
fréquentez assidûment les centres commerciaux, vous serez condamnée aux Crocs —
ces « chaussures » dont on peut dire, je pense, qu’elles sont une offense à la
mode. Voyez-les comme le passeport qui vous ouvrira les portes du monde des mortels.
Évitez simplement de regarder vos pieds, vous pourriez hyperventiler.
Commenter  J’apprécie          20
Une belle peau est synonyme de vie. Veillez simplement à choisir une crème hydratante dotée d'un indice de protection solaire. Sinon, on sait toutes comment ça finit...
Commenter  J’apprécie          80
Je vais vous apprendre à vous servir de la mode pour séduire votre proie. À vous habiller pour vous faire des amis, influencer les mortels, et les vider de leur sang.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : modeVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus

Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20370 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}