Un bon moment de lecture, pas aussi bon que "l'instant précis où les destins entremêlement" mais une histoire tout aussi touchante et originale à sa manière. Je vais en tout cas continuer de découvrir Angelique Barberat car sa plume est un vrai plaisir.
Nous rentrons de suite dans l'histoire de cette femme, qui ne sait pas où elle est, ni qui elle est. Je n'ai probablement pas lu ce livre au bon moment, je l'ai lu à un moment où je n'avais pas trop de temps pour lire, et donc j'ai mis longtemps pour le lire. Ce qui n'aide pas à rentrer dans l'histoire.
Parallèlement j'ai trouvé ce livre lent à mettre en place, mais à la réflexion ça va avec l'histoire où Martha K. ne sait plus rien et donc tous ses souvenirs ont disparus. Elle doit alors faire confiance aux gens, mais elle a du mal. Pour elle tout est nouveau, et puis petit à petit quelques bribes de souvenirs lui revienne… Et elle essaie de remonter le fil de cette ancienne vie et de mener une enquête. Pourquoi, elle qui a une vie parfaite, a été retrouvée si loin de chez elle???
C'est un livre sympa, pas un coup de coeur assurément mais le style est bien écrit, de ce côté là rien à redire. Peut-être qu'il faudrait que je le relise à un autre moment?

Lien : https://unbouquindanslamain...
Angélique Barbérat a le don pour nous parler d'amour.
Ici l'amour dépasse l'amnésie de Martha.
Avec en plus un beau clin d'oeil à Bertrand et Lola. Merci de la belle surprise mais ce n'est que mon avis...
C'est ma meilleure amie qui m'a conseillé de le lire et en plus l'auteur était présente au salon du livre au Mans donc c'était l'occasion de pouvoir en discuté avec elle.
J'ai beaucoup aimé le début ou une jeune femme est retrouvé dans la remarque d'un camion ça donne du suspense à l'histoire et tout de suite j'ai eu envie de savoir se qui c'est passé.
Et puis une fois que la police découvre qu'elle s'appelle Martha Klein et qu'elle est mariée mais aussi maman d'un petit garçon de dix ans, elle retourne donc dans sa maison du coup j'ai trouvé qu'une fois rentré chez elle et jusqu'au moment ou c'est souvenir commence a revenir, l'histoire un peu longue. Ensuite, elle va se rappeler de quelque chose qui va la faire douté et là l'histoire devint intéressante même si se souvenir va un peu me perturber. C'est à ce moment là que je me suis vraiment accroché à l'histoire.
Et enfin, l'auteur va faire une fin merveilleuse avec un coté science-fiction et pleine de romantisme.
Au finale à part une partie un peu longue à mon gout, je trouve l'histoire géniale et j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur.
Pour finir, j'ai rencontré l'auteur et elle m' a expliqué que la partie que j'ai trouvé longue et pesante était ce qu'elle voulait faire ressentir aux lecteurs car elle voulait que je me mette dans la peau de Martha car son amnésie était pesante pour elle donc parie réussi pour l'auteur. Bravo.
Lien : http://lecturelle.over-blog...
Un roman assez différent de ce à quoi je m'attendais et de ce que j'avais déjà pu lire de l'auteur.

Une femme d'une quarantaine d'années nous fait vivre son quotidien d'amnésique. Son mari, son fils, leur rencontre et leur quotidien, tout lui est inconnu.

Après un début plutôt long l'auteur entre dans le vif du sujet en redonnant un peu de sa mémoire à Martha. le roman prend alors une nouvelle tournure. On bascule dans la lecture d'un thriller sur fond d'enquête pour mettre du sens sur les souvenirs très flous de Martha. A qui peut-elle se confier ? Qui lui dit la vérité sur sa disparition ? L'occasion également pour l'auteur de parler d'amour. de froide et coincée Martha devient une amoureuse passionnée. Un amour troublant et plein de culpabilité. Hélas, c'est à ce moment-là que j'ai décroché. J'ai trouvé l'histoire de Martha beaucoup trop cliché et attendue alors que la plume de l'auteur est agréable. Enfin, le dénouement ne m'a pas paru réaliste. le potentiel certain de l'amnésie dans cette intrigue se trouve effacé par la tournure que prend l'intrigue.
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
Une histoire passionnante. Emportée dès les premiers instants de lecture, on a plus envie de lâcher le roman jusqu'au dénouement de l'histoire. Un très joli roman avec une intrigue captivante. Excellent moment livresque, j'en étais même triste d'avoir terminé ma lecture et de devoir quitter les personnages de ce roman...
Lien : http://shereadsabook.blogspo..
Cela faisait quelques années que j'avais envie de découvrir Angélique Barbérat, suite aux bons échos que j'ai pu avoir sur ses romans. C'est finalement avec La vie enfuie de Martha K. que j'ai réalisé mon souhait.

Martha est une trentenaire qui se réveille après un accident de la route, totalement amnésique. Grâce à son signalement, elle retrouve son mari et son fils de 10 ans dont elle a tout oublié. Difficile de reprendre une vie normale quand nos proches sont devenus de parfaits étrangers… le début du roman rappelle beaucoup celui d'Avant d'aller dormir de S. J. Watson et je m'attendais à un certain aspect thriller avec du suspense au rendez-vous. La vie enfuie de Martha K. contient certes des révélations, mais il s'agit plutôt d'un roman contemporain classique. J'ai aimé suivre cette pauvre Martha qui se bat avec sa mémoire et doit avancer malgré tout.

Si j'ai apprécié le personnage de Martha et sa quête quasi impossible, j'ai néanmoins trouvé le roman beaucoup trop long. La deuxième partie contient un peu plus d'action mais elle m'a déçue. Je m'attendais vraiment à de l'intrigue or celle-ci passe au second plan, derrière une histoire d'amour, qui certes, a un rapport avec tout cela mais qui ne m'a pas convaincue. La fin est malheureusement tombée comme un cheveu sur la soupe et n'a fait qu'accroître ma déception.

Pour conclure, Angélique Barbérat maîtrise parfaitement les sentiments humains et leur complexité mais son histoire en elle-même ne m'a pas plu, dommage.
Lien : http://romansurcanape.fr/la-..
Je viens de refermer ce livre que j'ai adoré à l'instar du premier roman que j'avais découvert du même auteur, L'instant précis où les destins s'entremêlent et aussi Bertrand et Lola. Et comme ce fut le cas apparemment pour de nombreuses lectrices, je l'ai lu quasiment d'une traite, sans pouvoir m'arrêter. Seule la fin m'a un peu déçue, je m'attendais à quelque chose de plus « grandiose » et de plus profond. Mais peu importe, c'est tout le reste qui compte, cette quête de Martha pour retrouver sa mémoire, sa vie mais surtout son identité, son âme vraie surtout puisqu'on sent tout le décalage qu'il peut y avoir entre la Martha d'avant l'amnésie et celle d'après. Et tout le ressort dramatique est là. Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? Tout cela avec le grand amour en filigrane, le destin, les êtres liés que rien ne peut séparer. J'ai aimé aussi le petit clin d'oeil à Bertrand et Lola. On s'attache vite, immédiatement et énormément à Martha. Angélique Barbérat a toujours les mots justes pour faire parler les états d'âme. Et ce que j'aime par-dessus tout c'est que sans tomber dans le romantisme et la mièvrerie, Angélique Barberat nous parle d'amour, d'évidence entre deux êtres, de ce fil invisible qui les relie sans cesse, où qu'ils soient. Ici c'est le lac, les orages… Un livre fort et touchant qui fait du bien. Mais évidemment il faut croire aux coups de foudre et au grand amour…

Martha rentre chez elle, amnésique suite à un accident de voiture, après plusieurs semaines passées dans un hôpital en Allemagne. Elle découvre qu'elle est française, mariée à Philippe et maman d'un garçon de 10 ans.
Avec l'aide de ses proches, de ses amis, de sa psychologue, elle tente de découvrir, seule, ce qu'il lui est arrivé et dans quelles circonstances.
Pas facile d'en dire davantage sans dévoiler l'intrigue, donc je préfère garder le mystère...

Je dirais quand même que c'est une histoire passionnante, même si la première partie m'a paru un peu longue.
En effet, Martha avance lentement dans la recherche de son histoire. Elle ne se reconnaît pas, jusqu'à l'élément déclencheur (que je ne peux pas dévoiler).
A partir de là tout s'enchaîne et la lecture devient beaucoup plus intéressante.

Je me suis attachée au personnage de Martha et j'ai aimé partir à la recherche de sa vie enfouie avec elle.
J'ai aimé aussi l'aspect enquête, intrigue du roman.

Côté écriture, la plume de l'auteure est fluide, la description des sentiments amoureux est parfaite et la psychologie des personnages est très bien retranscrite!

Lien : http://lecarnetdelecturesdes..
Il est intéressant de découvrir Angélique Barbérat dans un genre très différent de ses précédents romans et même si je n'ai pas toujours apprécié ses choix ou même l'aspect « enquête / intrigue » du récit, j'ai été une nouvelle fois impressionnée de la justesse avec laquelle elle décrit les sentiments amoureux. Martha est forcément une femme en laquelle on s'attache et la relation amoureuse du roman me marquera sans aucun doute.
Lien : https://myprettybooks.wordpr..