AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,95

sur 1500 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
L'idée de départ est accrocheuse mais la suite de l'intrigue m'a déçue.
On est souvent plus indulgent sur la qualité littéraire d'un polar, à condition que ce soit vraiment haletant et ce ne fut pas le cas. le style est lourd, les peurs et angoisses des personnages sont rabâchées. Donc bof.
Commenter  J’apprécie          70
Aussitôt lu, et très vite abandonné.. très franchement il es trop long ça m'a vite saoulé. J'ai lue les dernières pages pour connaître la fin mais s'il faut attendre + de 400 page avec aucun entrain et aucune "passion" de lire vraiment aucun intérêt. Je suis super déçue c'est la première fois que quand je lis un livre dés le 2eme chapitre je sais que ça ne vas pas coller..
Commenter  J’apprécie          30
L'histoire est originale : une pseudo voyante profite de la faiblesse des familles de personnes disparues et prétend pouvoir les retrouver. Elle est entraînée dans une sordide affaire de meurtre. Cependant, la fin est prévisible et l'auteur utilise des grosses ficelles. Décevant.


Commenter  J’apprécie          20
Décousu
25 ans, 25 ans de trop... lecture décevante, c'est rare, et c'est dommage.
Je ne serai donc pas fan de Linwood Barclay qui pourtant apparaissait comme un auteur prometteur grâce au résumé et titre du livre, mais quelle tristesse. Pourtant la disparition des parents de Cynthia, sans cadavres, sans sang... est une idée formidable.
Le titre est accrocheur, que s'est-il passée cette nuit-là ?
Pas de quoi se caler dans le fauteuil, on tourne juste les pages pour savoir, par curiosité. C'est très long, et plat : 474 pages,
c'est beaucoup trop pour un tel sac de noeud, dont la fin ne s'en terminera pas... Un roman à 3 vitesses : les questions, à la moitié on accélère d'un coup des meurtres et encore et encore, puis on atterrit tout s'explique l'énigme est résolu, mais reste encore des explications... Une fin qui n'en finit pas... Mince alors. Que s'est-il passé cette nuit-là ? Mais aussi avant, mais aussi après...
Le suspens est moyen, les interventions en italique sont pourtant une bonne conception, mais ce n'est hélas pas suffisant.
Cynthia et Grace sont mêmes absentes à un moment, d'autres personnages entrent en action...?!?
Je n'ai pas apprécié que la première personne du singulier revienne au mari, bien que Teddy soit attachant, et sympathique. Mais le point de vue est faussé à mon goût.
A lire quand même mais si vous avez du temps. Un roman qui ne restera pas sur mes étagères.

Christelle.
Commenter  J’apprécie          10
Une première et une quatrième de couverture très attrayantes, pour un roman sans surprise et relativement lent.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai laissé tomber page 52. Bon début bonne intrigue, mais ensuite que c'est long, ennuyeux, inintéressant au possible. Style littéraire nul, bravo au héros qui est soi-disant prof de littérature... Personnages antipathiques, surtout les hommes et leurs "vise moi ces nichons", "une prof au corps de déesse" ou encore à la "plastique du tonnerre". Faut que les hommes arrêtent de tenir et d'écrire ce genre de propos, ça suffit maintenant, c'est fatigant, tâchez de passer à autre chose. Bref, bon pour la poubelle numérique.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (3719) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Les voisins d'à côté" de Linwood Barclay.

A qui appartient l’arme que l’on a retrouvé dans l’herbe près de la maison des Langley ?

à Lester
à Drew
à Mortie

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Les voisins d'à côté de Linwood BarclayCréer un quiz sur ce livre

{* *}