Citations sur D'origine inconnue (46)

Parmi la foule, on croisait également quelques visages parfaitement anonymes, dont la beauté compensait le manque de notoriété. Des femmes magnifiques, certaines bien plus jeunes que d’autres. Starlettes en herbe, mannequins, hôtesses de l’air, danseuses, dont beaucoup cherchaient à se faire un peu d’argent en attendant que leur carrière à Broadway décolle.
Il ne put rien faire, ni lever la main à temps ni tirer un coup de feu, pour empêcher Miles de planter le talon aiguille dans son crâne.
Alors qu'il laissait ses paupières se fermer et qu'il glissait dans un sommeil dont il avait grand besoin, une pensée lui vint :
Je suis bien.
Et, plus incroyable encore :
Je suis heureux.
Ces photos n’étaient ni des abstractions ni des clichés de paysages. Il s’agissait d’œuvres de Helmut Newton et Robert Mapplethorpe, entre autres. Des photographies érotiques.
Tous les gens qui comptaient étaient là, vagabondant d’un étage à l’autre, buvant, riant, dansant, se mélangeant, grignotant. Et les plaisirs ne se limitaient pas à ceux-là. Si des toilettes restaient fermées un long moment, ce n’était pas parce que quelqu’un souffrait d’indigestion.
Cette maladie ne va pas me tuer du jour au lendemain. Elle peut être longue, interminable même, et particulièrement horrible. Si je veux laisser de l’argent à mes enfants, quels qu’ils soient, je dois le faire maintenant. Tant qu’ils peuvent encore en profiter.
Quand vous aviez grandi dans une famille dysfonctionnelle, vous pensiez que toutes les familles étaient pareilles. Vous pouviez quitter la vôtre et tomber sur une autre, encore plus détraquée. Miles supposait que c’était ainsi que Gilbert voyait le monde, en se disant que ça pourrait être encore pire.
C’était une femme autoritaire et narcissique. Elle pouvait être tout sourire quand elle en avait besoin, vous faire son grand numéro de charme, et vous planter un couteau dans le dos tout de suite après !
Certaines femmes auraient pourtant été disposées à partager sa vie, mais il avait vu par lui-même jusqu’où un mariage pouvait sombrer. La seule chose qui avait tenu ses parents ensemble, au moins jusqu’à ce qu’ils percutent cette culée de pont, était la haine réciproque qu’ils se portaient. C’était cette sorte d’énergie malsaine, perverse, qui les avait liés.
Vous devez faire face au présent. Arrêtez de faire n’importe quoi. Le parachutisme, l’alcool… Ensuite, décidez de ce que vous voulez vraiment faire. De ce que vous êtes capable de faire avec les ressources dont vous disposez.