Mon Avis:

C'est un livre intéressant mais clairement à certain moment, je me suis ennuyée.

L'histoire est intéressante mais pas hyper élaborée non plus avec des thèmes tel que les ombres, le chaos, la guerre, la magie.

La plume est descriptive et fluide, ce qui nous embarque dans le récit.

Les personnages ne sont pas attachants, je trouve qu'ils n'ont pas assez de caractères, clairement Alina, j'avais envie de la secouer, tellement je la trouve trop passive, on a l'impression qu'elle subit les événements. Très frustrant.

L'intrigue est bien soutenue, mais on sait plus ou moins la fin du livre.

En soit, selon moi ce n'était pas un livre très intéressant, rien ne m'a réellement convaincue dans ce récit, mis à part l'histoire éventuellement. Je suis assez déçu par cette lecture.

Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir.

Bye Bye les petits rêveurs.

Concernant ce premier tome, j'avais un peu trop d'attente. Au final, Je suis mitigée par cette lecture. Il manquait ce petit quelque chose qui m'aurait fait adorer l'histoire.

L'univers est riche mais j'étais un peu perdue au début. Il y a bien trop d'informations selon moi. Concernant les personnages, je n'ai pas particulièrement été attaché. Alina m'a parfois énervé, je n'avais qu'une envie c'était de la secouer.

L'histoire est intrigante. Et c'est surtout les derniers chapitre qui m'ont bien plus. C'est très intéressant. Il y a un peu d'actions, de révélations et une évolution sur les personnages/relations.

J'attends de voir ce qu'on vont donner les tomes 2&3, en espérant apprécier davantage.