Mon Avis:

C'est un livre intéressant mais clairement à certain moment, je me suis ennuyée.

L'histoire est intéressante mais pas hyper élaborée non plus avec des thèmes tel que les ombres, le chaos, la guerre, la magie.

La plume est descriptive et fluide, ce qui nous embarque dans le récit.

Les personnages ne sont pas attachants, je trouve qu'ils n'ont pas assez de caractères, clairement Alina, j'avais envie de la secouer, tellement je la trouve trop passive, on a l'impression qu'elle subit les événements. Très frustrant.

L'intrigue est bien soutenue, mais on sait plus ou moins la fin du livre.

En soit, selon moi ce n'était pas un livre très intéressant, rien ne m'a réellement convaincue dans ce récit, mis à part l'histoire éventuellement. Je suis assez déçu par cette lecture.

Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir.

Bye Bye les petits rêveurs.

J'ai vu Shadow and Bone d'Eric Heisserer avec mes parents. J'ai beaucoup aimé l'univers. Au point de vouloir lire les livres (c'est pour dire). Les bookstagrammeuses de @booksofsarahs (elles sont partout) m'en avaient par ailleurs dit beaucoup de bien. Bon, elles ont également brisé toutes mes illusions en m'apprenant que Jesper n'apparaissait pas dans Grisha mais dans Six of Crows et que Milo n'existait pas. Pas du tout. Ni dans Grisha ni dans Six of Crows ni dans King of Scars. J'ai ravalé mes larmes et je me suis jetée à l'eau. Je m'attendais à m'ennuyer. Je savais que j'allais m'ennuyer. Shadow and Bone mélangeait deux sagas. Et je venais de la terminer. J'allais forcément m'endormir quinze fois sur Les Orphelins du royaume, mais je voulais lire les tomes suivants. Je n'ai pas vu les pages défiler. Ni le temps passer. Tant pis pour Jesper. Je le retrouverai plus tard. Alina, Mal et le Darkling sont incroyables. Les personnages secondaires aussi (Genya mamma mia!). Et la plume de Leigh Bardugo ! Un régal ! Ne me demandez pas de choisir entre les livres et leur adaptation. J'ai beaucoup aimé les deux. Lisez-les, regardez-les. Peu importe l'ordre dans lequel vous choisissez de vous y intéresser.
Un bon tome d'introduction, d'un univers fantasy Young adult. le livre se lit très vite, car l'écriture est très fluide et agréable à lire.
Ayant regardé la série avant, certaines scènes de celles-ci me revenaient lors de la lecture.
Je lirai avec plaisir le tome 2, car les personnages sont sympathiques (pas pour tous) et j'ai envie de voir où cette histoire va nous amener.
Et surtout, une hâte de pouvoir enfin lire six of crows où les personnages de la série m'ont énormément donné envie de lire cette saga, car j'avoue avoir une préférence pour ceci.
Conclusion : une bonne lecture fluide. Pour débuter dans la fantasy, je pense que ça peut être pas mal.
J'ai lu cette série de livres après avoir découvert l'adaptation Netflix.

Cette dernière a beau être réussie les livres sont meilleurs. La profondeur des personnages, les intrigues cachées et les rebondissements sont vraiment bien écrits.

Lecture sympathique !
Alina a passé toute son enfance dans un orphelinat. Elle a été abandonnée par ses parents, a échoué au test pour devenir Grisha, est pâle, frêle, a des cernes, et ne croit pas du tout en elle. Heureusement qu'elle a encore son meilleur ami, Mal, celui qui fait battre son coeur depuis toute petite.

Lors d'une expédition dans le Shadow Fold, cet océan de ténèbres créé par le plus puissant des Grisha, Alina, en tentant de sauver la vie de son ami, révèle un pouvoir jusque-là insoupçonné. le Darkling va alors l'arracher à sa vie sans espoir et l'envoyer dans l'académie des Grishas pour la façonner...

Voilà un scénario qui n'a vraiment rien d'original : une héroïne quelconque qui ne croit pas en elle, se dénigre à chaque page et qui finalement est la plus puissante du royaume, un triangle amoureux avec deux prétendants que tout oppose, la meilleure amie qui lui offre un relooking complet, etc.
Et pourtant, la magie fonctionne. le lecteur se voit offrir de somptueuses descriptions, que ce soit pour l'architecture, les vêtements et les coiffures (oui, là, on subit peut-être un peu trop le côté "girly" de l'écrivain), et même la gastronomie.
Le monde imaginaire, le Grishaverse, créé par Leigh Bardugo, a une esthétique vieille Russie très intéressante, et facilite l'immersion dans cet univers grâce à ses repères riches en renseignements.

L'écriture de l'auteur laisse également la part belle aux scènes d'action. Pas de souci d'incompréhension lors des combats, le lecteur visualise parfaitement les mouvements et ne perd pas d'indices au passage. Les dialogues sont justes et efficaces, il n'y a pas de dérive dans le questionnement amoureux, souvent lassant dans ce genre d'intrigue.

Au final, ce premier tombe est une belle incursion dans l'univers créé par Leigh Bardugo, et peut d'ailleurs se lire indépendamment de la saga Six of Crows.
Même si l'histoire n'est pas une franche découverte, son développement et l'art de conteuse de l'auteur donneront envie de découvrir la suite.
Lien : http://lapauselecture.canalb..
Une bonne introduction à un univers qui semble plutôt intéressant. La magie et son fonctionnement est simple mais efficace pour l'histoire.
Les personnages me semblent pour le moment un peu léger notamment le "grand méchant" qui fait tout ça oh surprise pour plus de pouvoir, même si on a parfois envie d'être de son côté.
Je reste sur ma faim mais je lirai la suite sans problème
Lecture passionnante avec un bon rythme. L'histoire est prenante et embarque le lecteur dans un univers de fantasy pure.
J'ai beaucoup aimé suivre les aventures d'Alina et Mal, deux jeunes héros attachants qui se cherchent au fil des pages.
Alina a un destin hors du commun et elle le sait. Les épreuves sont difficiles mais elles les affrontent avec force de caractère et courage.
Lien : https://letmentertainyou.com..
un tres bon fantasy
Ce premier tome de qualité est une merveilleuse immersion dans un univers fantasy dépaysant à souhait sans être indigeste. Riche en rebondissements inattendus, cette histoire saura vous charmer. Personnages attachants, paysages somptueux et mythologie originale : tous les ingredients sont réunis pour un excellent moment de lecture. Vivement le deuxième tome !
"Qu'est-ce qui est infini? L'univers et la cupidité de l'homme."

On est très vite mis dans le vif du sujet avec la découverte des pouvoirs d'Alina, le Fold et ses dangers. L'univers est bien travaillé, peut-être un peu complexe, mais on s'en sort bien. On sent bien qu'il y a un passé, une histoire chargée, mais on n'est pas submergé par les infos, on apprend petit à petit avec Alina et je trouve que cela permet de créer un lien avec le personnage.
En parlant d'Alina, j'ai adoré ce personnage, son caractère, son évolution. J'apprécie son côté 'réel" qui permet à ce qu'on s'y identifie. Je trouve qu'il y a une idée d'acceptation de soi, de ce qu'on est au fond de nous, idéal pour les personnes qui ont des difficultés avec cela.
Genya aussi montre et porte un message important. Persécutée, rejetée, elle se soumet à un camp pour pouvoir évoluer et être reconnue au même titre que les autres. Chose qui parle à tous.
Même si je connaissais l'histoire (par la série), j'ai adoré découvrir le Darkling et tous ses secrets, secrets d'ailleurs bien gardés jusqu'au bout. C'est à mes yeux, un des personnages les plus intéressants dans sa façon de penser, sa psychologie ect.
Certes, l'histoire est classique, mais les personnages et l'univers rajoutent "des paillettes" à cette lecture. Les luttes de pouvoirs, la politique, les relations grisha-humain... Bref on ne suit pas que Alina mais tout un peuple.
On ne peut pas s'ennuyer et même dès le début. L'histoire est palpitante, j'ai adoré l'univers présenté, l'intrigue ect.
Un vrai plaisir! En espérant que le tome 2 soit à la hauteur!
Après avoir vu la série je me suis dit qu'il fallait que je les lise avant de voir les prochaines saisons.

Ce premier tome relatant la première saison (pas la partie des Crows, bien sûre), je n'ai pas eu de surprise puisqu'il a été vraiment bien adapté. Cependant, j'ai pris plaisir à retrouver Alina, Mal et les autres et j'ai vraiment envie de découvrir la suite.

J'avoue qu'Alina est un personnage qui paraît très égocentrique mais heureusement elle apprend de ses erreurs et évolue.

Que dire de Mal ? C'est un garçon intelligent mais un peu trop sûr de lui au début. J'ai trouvé qu'il était plus mis en valeur dans la série mais c'est dû au fait que son histoire a été insérée au fur et à mesure alors que dans le livre on ne l'a qu'à la fin.

J'ai aimé les personnages de Genya, David et même Ivan. Je suis curieuse de voir ce qu'ils vont devenir.

Le Darkling ! Je ne vous cache pas que j'ai eu l'acteur (Ben Barnes) en tête tout du long. Je ne sais pas quoi en penser, a-t-il vraiment envie d'apaiser les tensions entre les différents pays où est-il seulement assoiffé de pouvoir ? En tout cas, ses méthodes ne font pas trop dans la bienveillance, on est d'accord la dessus.

Bref, c'était un bon moment de lecture mais j'ai hâte de découvrir la suite sans avoir les images de la série en tête.