Après m'être plongée dans la bande dessinée avec le Darkling, j'ai eu comme une envie soudaine de continuer à me balader dans le « Grishaverse » alors, je me suis attaquée à la relecture de ce recueil de contes. J'en suis ressortie bien déçue… L'ayant lu, il y a quelques années, je ne me rappelais plus des histoires ! Maintenant, je comprends pourquoi !
Le livre est beau, les illustrations sont magnifiques et enveloppent bien les textes. Visuellement, ça donne envie. Forcément, nos yeux sont attirés rien que par la couverture !
Pour ce qui est du contenu, on déchante vite ! J'ai trouvé les contes beaucoup trop longs et donc ennuyeux. Ils sont racontés d'une façon beaucoup trop lente avec beaucoup trop de passages inutiles.
Je ne comprends pas non plus la raison de ce recueil parce que les allusions au monde Grisha sont si minces. J'aurais bien aimé lire des contes vraiment centrés sur des personnages de cet univers.
Ce n'est pas pour tout de suite ma relecture de la trilogie « Grisha » !