AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les chemins de Katmandou (66)

Ce n'est pas à la raison d'une fille qu'il faut s'adresser, même si elle est intelligente. D'ailleurs, même la fille la plus intelligente du monde n'est pas réellement intelligente au sens où l'entend un esprit masculin.
Commenter  J’apprécie          20
Vous parlez, vous parlez, et vous ne dites rien. Qu'est ce que c'est, la société de consommation ? Un gargarisme ! Quatre mots qui vous chatouillent la gorge et la cervelle en passant. Un petit plaisir... Vous vous masturbez avec ces mots .Tu en connais, toi, des sociétés qui ne consomment pas? Moi j'en connais... Celle où je vais, pas exemple. Les types se couchent par terre et ils ne consomment plus parce qu'il n'y a rien à consommer. Et quand ils ont fini de ne pas consommer, c'est les asticots qui les consomment. Pendant ce temps, on fait des discours partout. Vous parlez, vous parlez, et les crevards crèvent. Ils n'ont même pas la consolation d'entendre qu'on se fait du soucis pour eux et qu'on va un jour ou l'autre réinventer les bases de la société. Même si c'est la semaine prochaine, votre révolution, ça ne les concerne pas, ils seront déjà morts...
Commenter  J’apprécie          40
Dieu était partout, et les « voyageurs » venus le chercher de si loin ne le trouvaient nulle part, parce qu'ils oubliaient de le chercher en eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          30
Tous les yeux qu'il avait vu depuis son arrivée en Inde étaient "ouverts". Le mot lui vint brusquement à l'esprit et il se rendit compte en un instant que jusque-là il n'avait jamais vu que des yeux "fermés". En Europe, à Paris, même les yeux de sa grand-mère, ceux de sa mère , tout les yeux, ceux de ses copains, des filles du métro, les yeux brillants excités des barricades, tout ces yeux aux paupières ouvertes étaient des yeux "fermés". Ils ne voulaient rien recevoir et rien donner. Ils étaient blindés comme des coffres, infranchissable.
Commenter  J’apprécie          30
Toute main que l'on tend vers un écorché ne lui donne que de la douleur. La guérison ne peut venir que de l'intérieur de lui-même, et du temps.
Commenter  J’apprécie          20
L'intelligence est plus rare que l'or.
Commenter  J’apprécie          30
Le temps avait malgré tout creusé à l'intérieur d'elle-même, comme dans chaque vivant, ses petits tunnels, ses demeures multiples et minuscules qui finiraient, inexorablement, par se rejoindre pour constituer l'énorme caverne dont le plafond un jour s'effondre.
Commenter  J’apprécie          30
La société qui oblige et qui interdit est mauvaise. Elle rend l'homme malheureux, car l'homme est fait pour être libre, comme un oiseau dans la forêt.
Commenter  J’apprécie          80
Tout ce que nous faisons, c'est d'abord pour nous-mêmes. Même Dieu sur la croix. Il n'était pas très content de ce que les hommes étaient devenus. Ca le tourmentait. Il s'est fait clouer pour mettre fin à ce tourment. Il a agonisé un bon coup, mais après il était tranquille ...
Commenter  J’apprécie          00
Un incendie brûlait derrière le brouillard. Jane en voyait la lumière vague en haut et à droite du pare-brise. cela donnait à l'image floue encadrée dans la vitre l'apparence d'une pellicule voilée par un coup de soleil rouge. Mais à gauche et à droite de la voiture, le brouillard gris continuait à couler lentement, comme le fond d'u fleuve dans lequel se déversent des égouts depuis l'éternité.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (3382) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La nuit des temps - Barjavel

    Quel est le prénom de l'auteur ?

    Gaston
    René
    Albert
    Franck

    10 questions
    1194 lecteurs ont répondu
    Thème : La nuit des temps de René BarjavelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}