Citations sur Si j'étais Dieu... (61)

Avant de périr, les hommes Me défiaient : "Fais un miracle, pour nous prouver que Tu existes ! "Ce qui prouve que J'existe, c'est justement que je n'en fais pas ! Ou plutôt que je n'en fais plus. Je les ait tous faits en six jours, au Commencement. Ma Création est dans sa totalité un miracle.
Merci de m'avoir fait ce que je suis, si limité mais le sachant, ne comprenant rien mais sachant qu'il y a tout à comprendre. Merci de m'avoir donné l'amour et l’émerveillement devant tout ce qui existe.
Tu es assis près d'un ruisseau et tu as soif. Même si tu es idiot, tu sais que l'eau va te désaltérer. C'est ça comprendre...
- Tu voudrais être immortel, toi, homme ?
- Oui, Dieu.
- C'est impossible.
- Vous l'êtes bien, Vous !
- Hélas ! ...
Le bonheur de demain n'existe pas. Le bonheur, c'est tout de suite ou jamais.
Ne me confonds jamais avec mes Eglises, même si tu dois les traverser pour Me rencontrer. Les Eglises sont nécessaires, pour garder Mon nom à travers tout, mais par cette nécessité elles deviennent des édifices sociaux, et elles prennent les défauts des sociétés dont elles font partie. Les églises chrétiennes ont été impériales sous Rome, royales sous toutes les monarchies, bourgeoises et impérialistes depuis les révolutions et les réformes, et toujours guerrières ! Il y en a toujours eu une de chaque côté des frontières pour bénir les tueurs ! Ce n'est pas Moi, cela ! Ce n'est pas Moi !
Si j’étais Dieu, pour commencer, je ferais chanter les arbres et fleurir les oiseaux...
Je ne suis pas un philosophe! Fuyez ces mâcheurs de mots.
Rien n’est inévitable, puisque Nous contenons toutes les possibilités On peut à chaque instant choisir l’une ou l’autre. L’homme et le caillou ont leur libre arbitre… Il ne faut pas confondre inévitable et obligé. L’humanité s’est jetée par la fenêtre. Il était obligé qu’elle tombe et s’écrase. Mais elle pouvait éviter de se jeter par la fenêtre.
Quelle considération, quel respect bas pour un homme qui évidemment a doublé et triplé sa fortune, depuis qu’il administre le bien des pauvres !