À quelques exceptions près, je ne suis pas un grand fan d'horreur. Et je n'ai même pas vu les films Hellraiser, réalisé par l'auteur des livres. Mais hey, j'ai trouvé le livre en usagé et j'étais curieux.

Frank joue avec un Rubik Cube qui appelle des démons. Il fait un marché avec eux qui se retourne contre lui.

Julia aménage avec Rori (le frère de Frank), son mari, dans la maison familiale. C'est un mariage malheureux. Elle est beaucoup trop bien pour lui et il le sait. Il l'idolâtre. le dernier souvenir heureux de Julia est d'avoir trompé Rori avec Frank, la veille de leur mariage. Mais Frank a disparu depuis.

Krystie (de mémoire, j'ai déjà oublié) est la meilleure amie de Rori. C'est une femme "ordinaire", un peu moche, socially awkward. Elle est aussi amoureuse de Rori depuis des années et n'aime pas comment Julia le mène par le bout du nez.

L'histoire de ces personnages s'emballe quand Julia découvre le squelette agonisant de Frank dans une chambre de la maison. Frank lui explique qu'il n'a besoin que de sang pour revenir à la vie.

L'histoire est à 80% du point de vue des personnages féminins. Basically, la Femme Fatale et la Girl Next Door. Et dans une histoire d'horreur, on sait ce que cela implique.

(Je dois quand même ajouter que la narration interne des personnages est quand même un peu plus riche que ce que ces tropes supposent.)
Il a fallu attendre plus de vingt ans pour traduire le roman culte de Barker.
C'est court, c'est trop court. Il ne s'agit que d'une nouvelle qui aurait pu, qui aurait dû être un peu plus étoffée, plus développée.
Ce n'est pas du sublime Barker, mais déjà un univers sombre qui atteindrons des
sommets dans ses autres romans.
Regarder moi cette magnifique couverture, en tant que grande fan de films d'horreur ce livre me tentai depuis une éternité, et Misslolobook me l'a offert dans le swap fais moi peur.
Mais la grosse déception ! Je pense que j'en espérai trop, tout n'est qu'effleurer, suggérer, rien ne fait vraiment peur, aucune tension ne s'est dégagé du roman.
En même temps avec 160 pages … je m'attendais à rentrer tout de suite dans le vif du sujet, l'histoire est longue, le début était pourtant prometteur, on y découvre Franck, un homme blasé par la vie et qui cherche de nouveaux plaisirs, celui-ci essaye d'ouvrir une boite, qui selon une légende révèlerai un monde de plaisirs extrême ; mais tout ne se passe pas comme prévu, ce monde n'est pas vraiment celui du plaisir, mais celui de la douleur et de la torture.
Quelques années plus tard, on suit un couple qui emménagent dans la vielle demeure de la mère de Rory, celui-ci emménage avec sa femme Julia, qui n'éprouve plus beaucoup de sentiments pour celui-ci, tout n'est que façade. La vielle demeure rappel à Julia l'aventure qu'elle a eue avec le frère de Rory, Franck, disparu depuis la veille de leur mariage.
Un jour, Rory se blesse, du sang coule dans la chambre ou Franck a ouvert le passage vers ce monde, celui-ci en profite pour s'évader et demander de l'aide à Julia, car Franck n'est pas revenu intact physiquement, il a besoin de sang.
Lien : http://mamantulisquoi.wordpr..
Un roman fort à intéressant par la plume de l'auteur et le thème de l'histoire.
Malheureusement je n'ai pas accroché aussi bien que d'autre, ce livre ne m'a pas particulièrement fait ressentir de chose.
Malgré tout l'intringue reste bien, et le livre ce livre très vite.
Deux heures d'une lecture assez inoffensive, divertissante et plutôt dynamique, certes, mais trop codifiée pour être surprenante et trop peu stylisée pour être effrayante. Disons que si tu n'es pas trop regardant et que tu mets ton cerveau en veille, ça passe tout seul.
L'article complet sur Touchez mon blog, Monseigneur...
Lien : https://touchezmonblog.blogs..