EAN : 9782841981564
Manise (01/09/2000)
3.5/5   2 notes
La pomme de terre, originaire des Andes, du Chili et du Pérou, est arrivée en Europe au milieu du XVIe siècle, mais ne fut consommée en France qu'à partir du XVIIIe siècle, sous l'impulsion de Parmentier. Depuis, ce tubercule a gagné la faveur de tous et on le déguste sous les formes les plus variées. Pour cuisiner et savourer de petits anya, des rattes, des nicola ou encore de la mona lisa, cet ouvrage propose dans le répertoire complet des pommes de terre du monde... >Voir plus
Que lire après La pomme de terreVoir plus
Je n'ai encore fait qu'une seule recette de ce livre. Mais il propose des recettes originales qu'on ne voit pas partout et qui donnent vraiment l'eau à la bouche (surtout à une fan de pomme de terre comme moi). Il y a une sérieuse introduction sur la pomme de terre en général pour tout savoir de celle-ci. Mais on passe vite aux recettes ... je brûle d'envie de toutes les réaliser !! J'avais loué le livre à la bibliothèque mais j'ai tout fait pour le trouver et l'avoir à moi, à moi, à moi !!!

Sous les climats tempérés , les pommes de terre précoces se récoltent à partir du début de l'été, 12 à 14 semaines environ après la plantation .
Aujourd'hui, la pomme de terre est l'aliment de base des deux tiers de la
population mondiale et tient la troisième place parmi les légumes.
Vers la fin du XVIIIe siècle, la pomme de terre était de plus en plus cultivée, sur tout en Allemagne et en Grande-Bretagne.
La pomme de terre fut découverte par les Indiens pré-Incas au pied des
montagnes des Andes, en Amérique du Sud.
Peu d'aliments sont aussi importants que la pomme de terre.