Éditeur : Le Temps Apprivoisé (18/05/2010)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Plus de 200 points au crochet, présentés chacun à l'aide d'une photo, d'une explication rang par rang et d'un diagramme aux symboles clairs. Des chapitres consacrés aux techniques et aux fournitures de base, un index visuel et un mode d'emploi expliquant comment utiliser ce guide que vous soyez néophyte ou experte en crochet.

JunoR
  26 octobre 2017
Un très bon livre de référence sur les différents points au crochet, et que j'utilise souvent. Cet ouvrage porte bien son nom, en se sens qu'il est une bible et non une encyclopédie. Il a donc bien pour but de référencer et non d'enseigner et c'est cette dimension didactique manquante qui, à mes yeux, lui font perdre une étoile.
En effet, comme je l'ai mis dans la citation, le langage utilisé dans la description des points est absolument illisible, à moins de se référer régulièrement au lexique des abréviations, ce qui rend la lecture pénible et lourde. On pourrait considérer que c'est un exercice pertinant puisque bon nombre de magasines ou livres d'ouvrages utilisent le même style d'abréviations mais puisqu'on n'y est pas progressivement initié, on peut ne jamais y parvenir, comme c'est mon cas.
Je me suis donc toujours basée sur les schémas qui sont très bien faits et largemenet suffisant pour la plupart des points.
JunoRJunoR   26 octobre 2017
3e rg : Saut. 1 m, *piq. le cr. sous le fil vertical de la m suiv., 1 jeté, ramener 1 bcle en attrapant le fil comme illustré p.41, rép. dep. * jusqu'à la fin du rg, ne pas tourn. le trav.
4e rg: comme le 2e rg. Rép. les 3e et 4e rgs.