qui est-ce qui a passé sa nuit à lire un livre parce qu'elle ne pouvait pas décrocher de chaque chapitre et désirait absolument voir la fin ? qui est restée debout jusqu'à 2h35 du matin? certainement pas moi... je l'ai lu en anglais et mon dieu qu'est-ce que j'ai adoré!!! il faut imméditatement que je lise le tome 2 bordel. je pourrais m'étendre l-sur ce livre et ses qualités mais je suis trop fatiguée mdrr
Je n'ai jamais, au grand jamais, annoté de livre ni collé de post-its. Et pourtant, s'il y a bien un seul livre au monde qui m'a donné envie d'annoter chaque page c'est celui-là ! On commence l'année 2023 avec un coup de coeur intersidéral !! Plus que génial.. Une histoire très bien ficelée, rien à dire, on ne devine rien du tout, c'est très bien amené, complexe mais logique, le travail d'écriture est exceptionnel. C'est digne d'un film à retournements.

Au sujet des personnages : j'adore Avery, Oren est très sympathique, Alisa je ne sais pas trop, we'll see. Chaque frère a un caractère bien à lui, tous différents et uniques. Théa est intéressante, j'attends de voir si le Tome 2 apporte de la profondeur à cette dernière, idem pour Rebecca et sa famille.

La maison Hawthorne est flippante mais passionnante, un manoir rempli de secrets, d'énigmes, de manipulations, des histoires de famille à gogo, franchement je ne regrette absolument pas de l'avoir lu !! J'ai dévoré le bouquin (que j'ai terminé en pleine nuit, sorry not sorry) et je fonce lire le 2 que j'ai déjà acheté, en prévision justement 😂
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Et si vous vous retrouviez l'héritière d'une fortune de 42 milliards d'euros, à seulement 17 ans ? Mais que la seule condition est de vivre 1 an dans une demeure avec les fils Hawthorne, tous aussi mystérieux que séduisants, … accepteriez-vous ? 👀
4 raisons de le lire ✨ :
- Un roman d'héritage 💸
- Une histoire mystérieuse, mêlée de suspens, de trahisons et d'énigmes
- Une intrigue époustouflante 🤯
- Une écriture prenante
Plongez au côté d'Avery, dans la magnifique demeure des quatre petits fils Hawthorne. Munissez-vous de votre calepin de détective et tentez de découvrir les mystères de ce roman ! Soyez happé dès les premiers instants dans une intrigue à couper le souffle ! 🤫

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre avec ce roman, mais les avis que j'avais vu passer semblaient plutôt enthousiastes !
En fait je crois que je m'attendais à quelque chose de plus sombre, de plus violent, et j'ai été agréablement surprise d'entrer dans une histoire plus soft, surtout construite autour du mystère et de la construction des relations entre des personnages que tout, absolument tout oppose.
Inheritance Games, c'est surtout une galerie de personnages hauts en couleurs, plutôt insaisissables mais attachants (ou plaisants à détester ^^). Avery, la narratrice, m'a parfois agacée par ses réactions d'ado en plein rush hormonal mais globalement, l'interprétation audio de qualité aidant, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'accompagner dans cette plongée dans un monde si différent du sien.
L'intrigue est constituée d'un imbroglio d'énigmes et de retournements de situations qui ne laisse aucune place à l'ennui et même si ça change pas mal de mon style de lectures habituel, ce roman a vraiment été une agréable surprise pour moi.
Il reste plein de questions en suspens à l'issue de ce premier tome, et j'ai vraiment hâte de lire (ou d'écouter) la suite !
Gros coup de coeur pour ce roman young adulte dont j'attends la suite avec impatience. j'ai adoré l'atmosphère créée autour de cet héritage mystérieux, la complexité des personnages (bon n'exagérons rien on est dans le domaine Y A , ce n'est pas du Proust non plus), l'ambiance de cette maison hors norme aux multitudes de pièces et de mystères, les énigmes à résoudre ....
L'auteure a su ménager le suspens (mais pourquoi Avery hérite elle de cette immense fortune à la place des petits fils du défunt?) Pendant tout le roman la tension sous-jacente tient le lecteur en haleine. C'est vraiment bien construit;
Avery est une jeune lycéenne banale et fauchée qui a perdu sa mère, et qui vit avec sa demi soeur. Mais sa vie va radicalement changer quand elle apprend que son nom figure sur le testament du richissime Tobias Hawthorne. le problème est qu'Avery ne connaît pas cet homme qui vient de lui léguer sa fortune au détriment de ses enfants et petits enfants, héritiers légitimes. Dès lors la jeune femme va devoir résoudre les énigmes laissées par Tobias, mais également coopérer avec les frères Hawthorne qui ne se montrent pas tendre avec elle, et qui cachent de nombreux secrets ... Avery réussira-t'elle à survivre ? A s'adapter à sa nouvelle vie ? Va t'elle réussir à lever le mystère qui plane sur le testament et sur la famille Hawthorne ?

Aux premières lignes, j'ai eu un peu peur de tomber dans un roman pour ado mais au final pas du tout. Je me suis vite laissée prendre au jeu des énigmes et j'ai eu un mal fou à interrompre ma lecture. Les choses ne sont pas aussi simples et prévisibles que ça, et l'auteur arrive à nous surprendre. Une belle fin en cliffhanger pour ce tome 1 qui nous donne vraiment envie de lire le second qui devrait bientôt sortir en VF !
Des que j'ai vu ce roman, j'ai su qu'il me plairait alors quand ma mediatheque l'a acheté... je me suis précipitée dessus... et je ne suis aucunement déçue.

C'est un mélange de plusieurs livres que j'ai pu lire (le trio amoureux non déclarée -car pour moi l'auteure distille de subtile élément ; d'énigme bien pensée...)

C'est l'histoire de Avery, qui du jour au lendemain devient l unique héritière d'un philanthrope bien riche, au détriment de sa famille. Avery est parachutée dans le grand bain sans savoir pourquoi ni comment... ET la seule personne qui aurait pu l'aider ne lui a laissé qu'une lettre :je suis désolé.
Debute alors le plus grand jeu d'énigme de tous les temps.

Les personnages ne sont en aucun cas caricaturaux, ils ont chacun leur vécu, leur histoire, leur douleur que nous apprenons un petit peu à connaître dans ce tome. Aucun n est laissé en compte même si certains sont plus en retrait. Sûrement que le 2nd tome nous en apprendera plus sur eux.

L'écriture fluide, les chapitres court font que nous voulons savoir la suite, et les pages se tournent, se tournent jusqu'à arriver à la dernière page qui annonce la suite du jeu.

un petit coup de coeur pour ma part.

Spoiler : j'ai surkiffé !!
Je ne m'attendais pas à autant accroché et au final je me suis totalement laissée séduire par cette famille mystérieuse, ces énigmes et ces trahisons.

Je pensais au début que ça allait être un livre de fantasy au vue de la couverture ce qui fait qu'au début, surtout les 100 premières pages, j'étais un peu déçue de découvrir qu'on était pas du tout dans un livre à la Hunger Games avec des épreuves comme je le pensais mais bien dans une histoire plus terre à terre.

Et puis au fil des chapitres je n'ai pas pu m'arrêter de lire. J'étais complètement accro à l'intrigue. J'ai A-DO-RÉ Avery qui est une jeune femme aussi perdue que nous. Elle se voit hériter d'une fortune incroyable et doit vivre 1 an dans ce grand manoir en compagnie de cette étrange famille si elle veut pouvoir accéder à son héritage.

L'ambiance était incroyable. C'est une grande chasse aux trésors, avec des énigmes alambiquées laissées par le vieux Tobias. J'étais très investie et j'essayais au fil des chapitres de comprendre où tout cela allait nous mener. Sans jamais m'attendre à tout ce qu'on découvre dans les derniers chapitres !

Autre point qui était génial c'est la profondeur des personnages. J'ai été fascinée par le charme magnétique des frères Hawthorne. Notamment Jameson et Grayson qui sont vraiment très particuliers. Aussi torturés qu'avenant d'une seconde a une autre. C'était hyper déroutant. Je les ai autant aimé que détester par moments. Je ne savais plus à qui faire confiance et c'est la force de ce bouquin.

C'est très travaillé et bien abouti, on nous donne au compte goutte des infos, on nous dévoile des secrets familiaux qui font l'effet d'une bombe et ça m'a totalement captivée.

En bref une excellente surprise ! Un roman très simple mais bien écrit aussi addictif qu'intéressant. J'ai hâte de lire la suite !
Vous l'avez compris je vous le conseille !!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Inheritance games est un roman passionnant qui suit l'histoire d'Avery, une adolescente ordinaire qui se retrouve dans un monde de richesse et de mystère après qu'un mystérieux milliardaire lui lègue sa fortune. Dans sa quête pour découvrir la vérité derrière cet héritage inattendu, Avery est entrainée dans un tourbillon de secrets de famille, de rivalité et de manipulations. Avec des rebondissement inattendus à chaque tournant, Jennifer Lynn Barnes, tisse une intrigue captivante qui tient en haleine jusqu' à la dernière page. Les personnages sont bien développés et l' intrigue est habilement construite, offrant aux lecteurs une expérience immersive et palpitante. En résumé, Inheritance games est un roman envoutant qui ravira les amateurs de mystère et de suspense avec son histoire captivante et ses personnages mémorables.
Lilia
Quelle aventure ! Ce que je peux dire c'est que j'ai été transportée dans une enquête assez intéressante et que j'ai dû user de beaucoup de mémoire et de réflexion pour cette lecture. de plus la voix de la narratrice est très agréable à écouter. Superbe livre audio.
Passons au livre : tout d'abord la couverture est très belle et m'a attiré l'oeil dès son dévoilement. le titre également.
Le roman a un démarrage rapide, nous sommes vite plongés dans l'écoute. Pas d'introduction en longueur. L'histoire commence d'une façon où l'on est tout de suite intéressé par la situation dans laquelle se trouve Avery, notre personnage principal et soucieux. Plusieurs problématiques se posent, les décors sont très bien décrits, un bon point positif. Un début intéressant, les informations fusent, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. L'intrigue principale est rapidement posée ce qui n'est pas pour me déplaire. Et continue à se développer au fil de la lecture. J'ai été sous tension avec Avery tout au long de l'histoire, comme si je devais l'aider à résoudre tout ce qu'elle traverse. Un petit stress permanent qui nous donne envie de continuer tourner les pages. Par ailleurs j'ai très envie de visiter la bâtisse que nos protagonistes parcourent, le manoir a l'air incroyables. Pour conclure, une bonne lecture divertissante mais où il faut pas mal se concentrer.