Crotte, c'est un début de saga... Combien de tomes prévus ? J'espère que ça ne va pas tirer en longueur... Car l'histoire est vraiment sympathique, l'ambiance est maîtrisée par l'auteur. On apprend à douter de tout, à détester les personnages, à penser que la trahison n'est pas loin... L'argent est vraiment un poison, même avec les meilleures intentions du monde !! Je lirai la suite sans problème et avec impatience !
J'ai adoré ! C'était incroyable... Une histoire pleine de mystères, de complots, de trahison, d'énigmes, de richesse, de gloire... Ça change de mes histoires de fantaisie mais on reste dans un univers énigmatique. le rythme était entraînant, je voulais toujours connaître la suite, je n'arrivais pas à lâcher ma lecture. J'ai beaucoup aimé le personnage de Avery ainsi que les petits-fils Hawthorne. Ils sont mystérieux mais tellement charismatiques. J'avoue que mon préféré reste Jameson. Avery va se préparer à jouer à un impressionnant jeu d'énigmes afin de découvrir les secrets qui entourent le testament de Tobias Hawthorne. En allant d'énigmes en énigmes je me demandais toujours ce qui allait se passer. Je n'étais sûre de rien, je me méfiais de tout le monde, ne sachant pas à qui faire confiance. Et parlons de cette fin ... Elle laisse tant de mystères. Les recherches d'Avery, de Jameson, de Grayson, de Xander et de Nash n'en sont qu'au début. Les révélations ne font que commencer. J'espère en apprendre beaucoup plus dans la suite car ce tome-ci ne renferme qu'une infime partie de la vérité.
Coup de coeur pour ce roman jeunesse.
Pourtant j'avais peur de me lancer dans cette lecture vu le tapage fait sur les réseaux sociaux et les nombreuses critiques positives... j'avais peur d'en attendre trop et d'être déçue et ne fût pas du tout le cas.

Nous suivons Avery, lycéenne sans le sous qui va hériter de la fortune de Tobias Hawthorne alors qu'elle ne le connais pas du tout. Et elle va devoir faire face à toute la famille qui aura été déshéritée.
Et c'est là que commence l'intrigue, les secrets, les révélations.
Un véritable pages turner avec des personnages attachants avec chacun leur personnalité propre et totalement différente.
Une plume belle et fluide, des chapitres courts où il se passe toujours quelque chose.

En bref, vivement le tome 2
L'idée de départ était très séduisante : du jour au lendemain, une lycéenne, Avery, hérite d'un milliardaire qu'elle ne connaît pas. le deal : vivre un an dans son manoir – le Manoir Hawthorne – avec ses filles et ses petits-fils qu'il a déshérités et qui ont donc de bonnes raisons d'en vouloir à Avery.
Richissime et amateur d'énigmes - chaque lettre laissée à chacun des héritiers en contient une et sa demeure en est truffée : messages codés à trouver dans les livres de l'immense bibliothèque, portes dérobées, passages secrets, tiroirs cachés. Tout cela nous plonge dans une sorte d'escape-game-partie de cluedo géant. Les personnages sont assez caricaturaux – en particulier les petit-fils à la réputation dite "sulfureuse" : regard d'acier, sourire carnassier et muscles saillants avec le rebelle qui porte des santiags et roule à moto....... le manoir des Hawthorne est un peu bling bling et pas assez gothique à mon goût, une surenchère de signes extérieurs de richesse : une salle de cinéma, une salle de bowling, une salle de sports, plusieurs bibliothèques, des suites etc.
Et Jennifer Lynn Barnes n'aurait-elle pas "emprunté" une scène du plus célèbre roman de "ma chère Daphné" ?
Pas la lectrice-cible pour ce roman ; je suis déçue car j'apprécie la littérature destinée aux adolescents, aux "young adults". J'ai adoré Harry Potter, je lis des romans jeunesse.
Cependant je suis allée au bout de cette lecture, curieuse de savoir pourquoi Tobias avait choisi Avery. le rythme est fluide, avec de courts chapitres et on veut résoudre cette énigme. Une lecture divertissante. Une fin ouverte, mais la suite ne sera pas pour moi.

J'ai craqué et fini par commencer cette saga que j'ai vue encensée partout. Je suis toujours un peu frileuse quand je lis autant de chroniques élogieuses, mais j'étais aussi très curieuse, et ce premier tome m'a sauté dans les mains à la bibliothèque 😅.

Après l'avoir lu, je comprends tout à fait l'engouement autour de cette saga, je dois reconnaître que c'était très addictif ! J'ai tourné les pages et enchaîné la lecture des chapitres sans pause, j'étais d'ailleurs bien contente d'être en vacances pour pouvoir lire sans interruption, ou presque.

"La vie entière n'est qu'un jeu, Avery Grambs. La seule chose qu'on doit décider, c'est si on joue pour gagner."

Pour celles et ceux qui seraient passé à côté du phénoméne, Inheritance games nous plonge dans la vie d'Avery, une jeune femme fauchée, qui se retrouve soudainement héritière d'un riche milliardaire décédé. Une seule condition pour bénéficier de l'héritage, elle doit habiter le manoir Hawthorne pendant un an... avec le reste de la famille qui a été plus ou moins spolié !

Du mystère, de la tension, des personnages énigmatiques, un manoir qui cache bien des (passages) secrets, je ne me suis pas du tout ennuyée avec cette lecture ! J'ai apprécié l'héroïne, son côté débrouillard et franc, son intelligence et le fait qu'ellee se laisse pas facilement duper. Les personnages secondaires, comme les quatre frères Hawthorne, sont développés peu à peu. Même si je trouve toujours dommage que ce soient forcément le cliché de "beau gosse", chacun a sa personnalité, ses forces et faiblesses, et on s'attache à eux.

On plonge dans l'ambiance d'une famille de privilégiés, un monde d'élite où arrogance, complots et faux-semblants règnent en maîtres. Les chapitres sont courts, c'est rythmé, les révélations s'enchaînent de manière fluide. J'ai particulièrement apprécié le fait que des parts d'ombre et de mystère persistent à la fin de ce premier tome. Seul petit bémol, la présence d'un triangle amoureux... chose que je n'apprécie guère.

Bref, un premier tome dynamique, hyper prenant... J'attaque la suite très vite 🤭 !

Après en avoir beaucoup entendu sur les réseaux sociaux, je me suis laissé tenter par cette série et franchement, je n'ai aucun regret. L'histoire est super originale et surtout addictive. On veut résoudre les énigmes, comprendre les mystères de cette famille Hawthorne avec ces membres, charismatiques, certains détestables, certains touchants.
J'ai découvert ce livre grâce à l'application " tiktok". La communauté "booktok" en a beaucoup parlé et cela m'a donc convaincue.

J'ai adoré ce livre notamment grâce à l'intrigue et le mystère qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
Les personnages sont très attachants et très bien décrits, on comprend directement quel est le caractère de chacun.

Ce qui m'a tout de même un peu déplu reste le triangle amoureux entre Grayson, Avery et Jameson. Je trouve qu'ils auraient juste dû créer une romance simple entre Avery et Grayson.

Ce livre a la réputation d'être un mélange entre " Qui ment " et " A couteaux tirés ", ce qui m'a convaincu de le lire.

Lilia

Avery, une lycéenne sans le sou et livrée à elle-même, se retrouve du jour au lendemain l'héritière de l'immense fortune de Tobias Hawthorne, un homme richissime qu'elle ne connaît absolument pas. Pourquoi le milliardaire n'a-t-il pas légué son argent à ses héritiers légitimes, ses filles et petits fils ? Quels secrets cache cette famille si spéciale ?
Avery va devoir mettre en oeuvre toutes ses capacités de logique et déduction pour essayer de comprendre le mystérieux jeu de piste qui l'attend.
Un bon page turner pour adolescents, avec du suspense et des personnages intrigants.
un vrai page turner comme je les aime.
Dès le départ on veux connaitre la suite, le pourquoi, ont suit cette juene héritière dans son enquète de vérité on soupconne tout le monde de lui en vouloir on voit se former tout un tas de romance possible et là aussi on se questionne sur la possibilité ou non de tel ou tel protagoniste.
La fin arrive et on se dit quoi c'est déjà fini, vivement la suite.
Un début prometteur et intrigant. Une fille se retrouve héritière d'un homme qu'elle ne connaît pas. Pourquoi ? Tant de mystères se cachent autour de cet événement.

Mais j'ai assez vite décroché à ce jeu plein de questions et d'énigmes.

Il y a beaucoup de personnages, trop à mon goût. Toute la famille du riche décédé : ses deux filles, ses petits-fils, ceux qui travaillaient pour lui (avocats, et autres). La soeur de la narratrice. Les personnages s'accumulent, je dois en oublier, mais c'est un peu le bazar. Et qui dit beaucoup de personnages dit presque dans tous les cas personnages fades et sans relief.

Dans les premières pages, la narratrice avait l'air intéressante pourtant. Intelligente, et stratégique. Mais tout ça va s'effacer au profit du jeu d'enquête, pour une enquête qui se perd dans tous les sens avec des personnages tous plus ennuyeux les uns que les autres, et notamment les petits-fils du mort soit disant aussi "insondables que séduisants". Ils sont juste dénués de toute personnalité, mais bon.

Quelques retournements de situation, quelques révélations, par-ci par-là, mais rien de vraiment mémorable.

Après une grosse partie où j'avais totalement décroché, l'intérêt a fini par revenir vers les dernières pages. Une fin efficace, et sympathique mais qui ne suffit pas à relever le reste : alors la suite, ça sera sans moi.