Avery Gambs est une jeune adolescente sans le sou et qui souhaite entrer à l'université. Lorsqu'elle apprend que Tobias Hawthorne , un milliardaire célèbre, lui laisse une immense partie de sa fortune au détriment de sa propre famille, Avery va vite se rendre compte que sa vie va changée du tout au tout. Néanmoins, pour pouvoir toucher son héritage, elle doit vivre avec les autres héritiers de Tobias Hawthorne . Et la cohabitation va s'avérer plus compliquée que prévue...

Écouté en audio, la voix d'Audrey d'Hulstère a été un grand atout pour me permettre d'aller jusqu'au bout de ma lecture.
L'histoire n'est pas mauvaise, loin de là mais j'ai trouvé les scènes un peu redondantes. J'avais l'impression de tourner un peu en rond.
Les personnages ont tous leurs propres personnalités, ce qui est très intéressant et permet de reconnaître les personnages assez facilement.
J'ai été assez surprise par le dénouement de l'intrigue auquel je ne m'attendais pas du tout.
Malgré cela, je reste mitigée sur cette lecture. Je ne saurais dire si je lirai le deuxième volume ou pas.

Merci à #NetGalleyFrance et aux éditions Lizzie pour l'acceptation de ma demande d'écoute.
Avery Grambs est au lycée de New Castle en première et elle se prépare à entrer à l'université du Connecticut pour étudier l'analyse statistique des risques. Elle se passionne pour les échecs et les jeux de cartes. Depuis la mort de sa mère, elle vit chez sa demi-soeur, Libby avec la présence épisodique du petit ami de celle-ci, Drake. Elle apprend la mort de la neuvième fortune des Etats-Unis d'Amérique, Tobias Hawthorne, qu'elle n'a jamais rencontrée mais qui l'a désignée comme héritière de sa fortune. Elle part avec sa demi-soeur au Texas à la maison Hawthorne et elle rencontre pour la première fois les deux filles du défunt, Skye Hawthorne, la mère de Nash, Grayson, Jameson et Alexander, les quatre petit-fils du défunt, et Zara Hawthorne-Calligaris, son mari Constantine et leur fille Thea. le testament de l'énigmatique milliardaire prévoit qu'elle doit vivre dans la maison Hawthorne pendant une année avant de toucher son héritage ; or elle va devoir affronter les quatre petit-fils lésés dans cette affaire. Elle doit changer de lycée et aller à Heights Country Day, un établissement pour les jeunes de familles fortunées.

Ce roman a bénéficié d'une forte campagne de publicité et de beaucoup de chroniques à la fois dans la blogosphère en littérature Young Adult mais aussi au sein des réseaux sociaux. C'est un roman américain efficace avec toutes les références sociales des Etats-Unis d'Amérique sur la richesse, la réussite sociale, le chic. Il y a une atmosphère qui joue volontairement sur les who-dunnit à la Agatha Christie. Il y a un petit suspense afin de découvrir si l'héroïne va parvenir à rester vivante et si elle connaîtra le secret du multi-milliardaire. Ce roman est néanmoins nominé au prix Edgar Allan Poe 2021 et aux Goodreads choice Awards 2020.
J'ai offert ce livre à mon fils qui l'a beaucoup apprécié. A mon tour, je me suis lancée dans l'aventure et j'ai découvert le personnage d'Avery, une fille simple et de son temps, accablée par des problèmes familiaux, qui m'a paru sympathique dès les premières pages. Celle-ci, de condition modeste, va se retrouver héritière d'une fortune colossale mais surtout au coeur d'un jeu à énigmes. Les chapitres sont courts imposant un rythme et rendant la lecture addictive. Des révélations pointent le bout de leur nez au fil des pages, mais il reste pas mal de choses à découvrir encore.
Avery Grambs, lycéenne et pauvre, se retrouve du jour en lendemain milliardaire quand Tobias Hawthorne lui lègue sa fortune sur son testament. Problème : elle ne le connaît pas. Pire, ses héritiers prit au dépourvu vont essayer de tout faire pour récupérer le magot. Mais c'est sans connaître l'esprit tortueux de ce Tobias qui raffolait des énigmes. Cet héritage est un cadeau empoisonné qui cache les dernières volontés d'un homme mort.

Ce premier opus est rythmé par des chapitres courts jalonnées d'énigmes à résoudre, de tentatives de meurtre, de trahison et de manigances en tout genre. Il n'y a pas de répit pour le lecteur et pour Avery et c'est ce qui fait la force de ce récit avec cet enchaînement d'action et de révélations. J'avoue la révélation qui clôture ce tome je ne l'ai pas vu venir. A coup sûr je vais lire très rapidement la suite.
Avery est une jeune fille très intelligente qui rêve de voyage, n'ayant pas les moyens financiers, elle rêve aussi d'une bourse pour pouvoir continuer ses études et améliorer sa vie quotidienne.
Et quelle immense surprise lorsqu'elle apprend que Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire récemment décédé, lui a légué pratiquement toute sa fortune. le seul hic, c'est qu'elle ne connaît pas cet homme et qu'elle en a jamais entendu parler.
Elle va alors se retrouver au centre d'un scandale, pourchassé par les paparazzis, et haïe par tous les descendants Hawthorne.
Une seule obligation pour pouvoir toucher cet héritage, vivre pendant un an dans la demeure familiale, et côtoyer tous les jours les quatre petits-fils Hawthorne.
Tous plus séduisants les uns que les autres, intelligents, beaux et dangereux.
Un livre ultra addictif, avec une bonne dose de suspens et d'aventure, tout ça grâce à la passion de ce cher Tobias qui est de tout transformer en énigme et faisant de la vie un immense terrain de jeu.
Avery va vite être prise dans un tsunami émotionnel, les petits-fils Hawthorne vont lui apprendre comment jouer, et avec son esprit développé et compétitif, elle va rapidement se prendre au jeu des énigmes. Une histoire hautement addictive, on ne pose le livre qu'une fois la dernière page lue, et mieux vaut avoir le T2 en réserve pour ne pas être frustré.
Au hasard d'une balade à la médiathèque pour les enfants, je suis tombée sur ce livre et je me suis dit : pourquoi pas !
Comment vous dire que j'ai bien fait et que je regrette de ne pas avoir trouvé le tome 2 en le ramenant.
J'ai adoré cette histoire mystérieuse d'héritage colossal que reçoit la jeune Avery au nez et à la barbe des enfants et petits enfants de ce milliardaire. Pourquoi l'a-t-il choisi?? Tout le mystère est à soulevé. Cet homme passionné d'énigmes en a laissé une ribambelle à démêler.
De quoi se creuser les méninges pendant la lecture et découvrir ces personnages atypiques.
Un roman young adult que j'ai adoré et que je ne saurai que vous conseiller.
Voilà un moment que je voulais lire ce roman mais j'attendais que les trois tomes soient sortis. Rien de pire que de commencer une trilogie sans avoir tous les livres!
J'ai d'emblée été happée par le mystère autour de l'héritage reçu par l'héroïne, d'autant que le style est très dynamique, avec des scènes et des chapitres assez courts. On suit Avery dans son rêve de Cendrillon empoisonné, le luxe de l'empire Hawthorne cachant bien des secrets. Les quatre frères, chacun avec sa personnalité, sont aussi fascinants que dangereux car ils ne s'entendent pas et sont constamment en compétition. Jameson est, selon Avery, le plus séduisant, mais elle se sent aussi très proche de Grayson ("Je comprenais exactement comment son cerveau fonctionnait: d'une manière tellement semblable au mien que c'en était troublant").

Mais ce que j'ai surtout aimé, ce sont les énigmes laissées par le vieux Tobias que la jeune fille tente de résoudre avec les garçons afin de comprendre la signification de tout ça. Pourquoi le milliardaire l'a-t-il choisie, elle? Quel est le but de ce jeu étrange? La chasse aux indices dans l'immense propriété est passionnante! Et devient pleine de tension quand Avery réalise qu'elle est une cible bien tentante ("Tobias Hawthorne avait parié que ma présence dans la maison secouerait un peu tout ce petit monde")...
Si certaines énigmes trouvent réponse au fur et à mesure que le jeu de piste avance, de nouvelles interrogations surgissent, donnant envie de lire la suite!
Lien : https://www.takalirsa.fr/inh..

Dans ce livre, le personnage principal féminin, Avery est une adolescente intelligente qui lutte pour survivre dans la vie malgré ses difficultés. Après avoir été accusée à tort d'avoir triché à un examen et injustement accusée, elle se rend dans le bureau du proviseur pour prouver son innocence. Cependant, elle découvre Grayson Hawthorne. Celui-ci est venu la récupérer, car elle doit être présente lors de la lecture du testament de son grand-père. Quel est son lien avec la famille Hawthorne ? Elle ne connaissait même pas Tobias Hawthorne. Avery se retrouve immergée dans un nouveau monde de richesse et de requins. Les autres personnages, tels que Zara, Jameson, Grayson, Nash et Xander, sont tous différents et intéressants à leur manière, avec des personnalités et des traits de caractère uniques. Libby, la demi-soeur d'Avery, est un personnage important qui aborde les thématiques des violences faites aux femmes.
Un premier tome qui se révèle addictif et surprenant et les personnages sont attachiants.
Chronique complète :

Lien : https://lesparaversdemillina..
Je vais casser le côté "incroyable" de ce livre, mais honnêtement pourquoi ? Pourquoi est-il si bien noté, pourquoi tant de personnes le lisent-ils ? Je ne suis pas une lectrice très difficile à satisfaire , et pourtant je n'ai pratiqué rien aimé dans "Inheritance games" : l'héroïne qui sort avec tous les garçons de la famille, les énigmes qui promettaient d'être de véritables "pages turners" et qui se sont révélées fades et sans intérêt, l'invraisemblance de l'histoire (honnêtement qui a déjà hérité de millions d'euros d'un inconnu ici ? pas moi en tous cas), le caractère des personnages…
Bref, une grosse grosse déception. Néanmoins, j'ai apprécié de savoir ENFIN le fin mot de l'histoire mais comme celui ci l'indique, la fin était vraiment à la fin fin…
Je ne vous fais pas de résumé, l'essentiel est contenu dans les parenthèses du paragraphe d'avant. Et par pitié dites moi que je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé !
Mon avis lecture : ce livre fut fort agréable et divertissant. Énigme après énigme, nous sommes transportés dans l'esprit brillant d'un vieil homme qui a quitté ce monde en laissant une dernière chasse aux trésors dans son sillage. Avery, une jeune fille ordinaire et fauchée, va se retrouver du jour au lendemain dans un univers de riches manipulateurs et de faux-semblants. Sans en comprendre la raison, elle hérite d'une fortune colossale au détriment des héritiers présomptifs qui cachent tous bien des secrets. Mais, celui de fin et certainement le plus ahurissant de tous ! Cependant, pour en connaître les aboutissants, il va falloir patienter jusqu'au mois prochain afin d'avoir le tome 2 entre les mains. Alors certes dans ce style de romans, aucune magie n'existe, ni de fantasy ou de créatures magnifiques, néanmoins, j'ai passé un super moment en leur compagnie. Ce n'est pas un coup de coeur littéraire, cependant, je trouve que c'est une histoire très ingénieuse.