Ce livre m'a tout de suite attirée avec ses promesses d'action et de mystère, malheureusement je n'ai pas été conquise. En soit, le dénouement de cette quête est assez intéressant et aurait eu du potentiel si l'accent avait plus était mis sur cette partie de l'histoire. On nous balance à la fin une grosse révélation qui n'a finalement pas énormément d'impact car très peu développée au long du livre.

Ensuite, malgré de multiples rebondissements, le rythme était assez lent entre deux énigmes. D'ailleurs, concernant les énigmes, je ne les ai pas trouvé si compliquées que ce qu'on m'avait promis. En réfléchissant 30 secondes il est plutôt aisé de trouver leur solution.

J'ai aussi trouvé que la romance était très niaise, rien de surprenant et même parfois agaçante. le rapprochement des deux personnages est, je trouve, beaucoup trop rapide.

En résumé, ce livre avait beaucoup de potentiel mais j'ai été déçu de la manière dont l'intrigue et les sujets abordés ont été traité. Je met quand même 3 étoiles à ce livre car je dois reconnaître qu'il est facile à lire et permet tout de même de passer un moment sympathique. Il n'y a pas que du mauvais et finalement c'est un livre moyen, il ne m'a pas transporté mais j'ai quand même apprécié certains aspects de l'intrigue et personnages.
Avery, lycéenne pauvre vivant avec sa soeur depuis le décès de sa mère, rêve de voyager. Elle souhaite aller à l'université après le lycée afin de réussir sa vie.
Du jour au lendemain, tous ses projets de vie vont basculer quand Tobias Hawthorne, milliardaire connu, va lui léguer toute sa fortune. Seulement, elle ne le connait pas.
Elle va donc rencontrer toute sa famille déshéritée, dont les quatre petits-fils Hawthorne, qui vont lui en faire voir de toutes les couleurs.
Des garçons aux personnalités bien différentes mais ayant eu la même éducation ; le goût des jeux et des énigmes.
Avery va se livrer à un jeu dont elle ne connait pas réellement les règles, rempli de trahisons. À qui peut-elle faire confiance ?

J'ai été complètement happée par cette histoire. Que ce soit les personnages hauts en couleur, l'intrigue qui nous retourne dans tous les sens et nous emmène dans des endroits insolites de la maison, ou encore le style d'écriture avec une rythme soutenu et des chapitres courts.
Je suis totalement entrée dans cette trilogie, que j'ai hâte de poursuivre et que je ne peux que vous conseiller si vous ne l'avez pas encore lu !
Ce livre est une réelle pépite que j'ai adoré dévorer.
J'ai eu la chance de gagner le tome 1 et 2 sur un concours Instagram, ayant participé surtout car mon amie n'arrêtait pas de me parler de cette saga.
Désormais, j'ai bien l'impression que c'est moi, qui vais en parler tous le temps.

Dans ce livre on suit Avery Grambs, une jeune ado à la vie assez modeste, qui va voir sa vie basculer du jour au lendemain. Alors qu'elle était en cours, après avoir passé la nuit dans la vieille voiture de sa mère, un étrange jeune homme la convoque dans le bureau du proviseur, elle et sa soeur, aide soignante à l'hôpital, afin de la prévenir de l'héritage sur lequel elle apparaît, héritage d'une personne qu'elle ne connait absolument pas et qui est aussi l'homme le plus riche du monde/pays. Une seule condition, vivre dans la maison Hawthorne pendant 1 an minimum. Vite, elle va apprendre la vie de richesse avec les 4 petits-fils aussi beaux que mystérieux, avec lesquels elle va tenter de résoudre l'énigme de "Pourquoi Moi?"

Ça n'a pas été un coup de coeur mais ça n'en reste une très bonne lecture.
On est vraiment plongé dans son quotidien, on vit les choses avec eux. Les énigmes sont très bien intégrées de façon à ce que l'on puisse jouer contre notre gré (oui, j'étais trop contente quand j'en ai trouvé une, oui une seule c'est déjà pas mal). Malgré le fait que j'avais deviné plusieurs éléments de l'histoire, malheureusement, cela n'a rien enlevé à la découverte car c'est tellement bien ficelé que j'ai eu un doute de l'importance ou si ma route était la bonne. Car rien n'est jamais sûr. Même là, avec la fin, (fin de malade, pardon hein), j'ai un doute sur la véracité ou si c'est encore une partie de l'énigme.

Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment réfléchir un minimum, et ceux qui n'aime pas, lisez le aussi, car c'est pas obligatoire. A ceux qui aiment les énigmes et les secrets. Les histoires de coeur au troisième plan qui prennent 4 phrases dans tout le roman.

C'était vraiment génial. J'ai hâte de lire la suite. Mais petit conseil, faites un arbre généalogique en même temps, je me suis perdue, je ne sais plus qui est la mère de qui, et qui est le frère de qui.
Mon humble ressenti post écoute de Inheritance Game: vite le tome 2!!

J'aime bien de temps en temps lire des livres pour « Teens », cette saga en fait partie.

Il s'agit de l'histoire d'une ado sélectionnée apparement par hasard pour hériter de la fortune d'un multi-milliardaire . La question est : pourquoi elle alors qu'il a une grande famille?

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, les personnages qui sont tous attachants à leur manière, les rebondissements… et le suspense qui nous est laissé à la fin ne peut que donner envie de poursuivre.

La lectrice qui prête sa voix sur audible sait mettre le ton et l'ambiance pour donner le bon rythme à l'histoire, j'ai passé 10h de voiture très sympathique.

Merci à celles qui m'ont donné envie de le découvrir @floralit.chaine_litteraire et @l.arbre.aux.livres (entre autres) je ne peux que vous le conseiller à mon tour !

Vous l'avez lu? Qu'en avez-vous pensé?

Pas vraiment à la hauteur de mes attentes.
Avery Grambs et sa demi-soeur ne roulent pas sur l'or, elles vivent des vies de lycéennes tout à fait normales jusqu'au jour où elles apprennent qu'Avery hérite de Tobias Hawthrone. Avery se retrouve propulsée dans un monde qui lui est totalement inconnu, en compagnie des quatre petits fils du milliardaire, tous plus charmants, intelligents et dangereux les uns que les autres. Un problème : Avery ne connait pas du tout Tobias Hawthrone, grand amateur de jeux de pistes et d'énigmes. C'est à travers cet héritage qu'il organise son dernier jeu. Avery en est-elle la victime, la joueuse ou le couteau ?

La lecture était agréable et plutôt rapide, mais j'ai trouvé le style un peu émoussé et manquant parfois d'adresse. Quelques lourdeurs au niveau de la résolution des intrigues qui me paraissaient aller à la fois trop vite et trop lentement.. On n'avait pas vraiment d'explications ou alors ça semblait couler de source alors que pas du tout, des personnages intervenaient et donnaient la réponse de nulle part.
J'ai pourtant bien aimé l'idée de base et le jeu de piste, le problème c'est que la fin de ce tome ne nous apporte pas vraiment de réponses. de nouvelles questions, oui, mais pourquoi Avery a-t-elle été réellement choisie reste obscure et je trouve ça vraiment dommage. Je reste un peu sur ma faim en le lisant, le suspense n'était pas tant que ça au rendez-vous.
Idem pour le secret des frères concernant le personnage d'Emily : je m'attendais à des révélations spectaculaires qui n'ont finalement pas vraiment été à la hauteur de mes attentes. Une situation un peu trop simple mais surtout très clichée à mon goût.
Les quatre frères auraient pu être un peu mieux exploités, ils restent très très clichés, c'est plutôt efficace au début mais lorsque la lecture commence à trainer ça devient un peu énervant, c'est la raison pour laquelle j'hésite à lire le deuxième tome. Ils ne sont certes pas manichéens mais leur évolution est assez prévisible. J'aimerais bien que l'autrice les développe un peu mieux (après tout ça reste seulement le premier tome). Evidemment j'ai quand même un préféré : Grayson, et Xander est assez intriguant. Cependant Nash semble un peu inutile et le dernier est carrément énervant.
Enfin, un brin de romance aurait peut-être pu faire passer la pilule plus facilement mais on n'en retrouve même pas vraiment (à part le triangle amoureux le moins réussi de tout ce que j'ai lu). C'est pourtant ce que laissait entendre le résumé. de même les frères ne sont pas vraiment "surtout bien décidés à l'empêcher de subtiliser leur dû", ils sont plutôt en train de s'entraider tous ensembles pour résoudre l'énigme de leur grand-père...
Avery découvre qu'elle vient d'hériter de la fortune d'un milliardaire qu'elle ne connaît pas. Toute sa vie va basculer mais attention, pour avoir cet héritage, il y a plusieurs conditions.

J'ai adoré l'intrigue, c'est très original mais, un peu tiré par les cheveux. Un jeu de piste va se mettre en place pour découvrir pourquoi elle a été choisie et pourquoi les frères Hawthorne n'auront rien ou presque.
J'ai trouvé ce récit très passionnant et stimulant, toujours à la recherche de réponse, ça ne s'arrête jamais.

Pour les personnages, les frères Hawthorne sont peu profonds et fade, aucune personnalité. Parfois, heureusement qu'on me disait qui parlé sinon j'avais du mal à situer quel frère était avec Avery. Pour le personnage d'Avery, c'est différent, elle est plus aboutie avec sa propre personnalité. J'aime bien ce personnage, je la trouve attachante, elle a la tête sur les épaules malgré la situation.

J'ai bien aimé suivre ces personnages dans la recherche d'indices pour faire avancer ce jeu d'énigmes mais, un peu exaspéré par la présence de cette pseudo-romance entre elle et les frères Hawthorne. Encore plus quand on découvre le secret d'Emily.

Pour conclure, j'ai bien aimé le concept et le personnage d'Avery et je suis curieuse de découvrir la suite de cette saga car, nous n'avons pas la réponse à toutes les questions à la fin de ce tome. Cette histoire me fait penser au film « A couteaux tirés » pour le jeu de piste et le fait de passer les trois quarts de l'histoire dans la propriété des Hawthorne.
J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, je l'ai trouvé "innovante", cette enquête menée sous forme de chasse au trésor, avec des jeux et des énigmes qui s'enchaînent était divertissante.

Mon coup de coeur revient aux quatre frères, qui sont tous tellement différents, mais tellement attachants dans leur style. Et puis leur relation avec leur grand-père, totalement fan, qui les pousse à se surpasser.

J'ai néanmoins, eu un peu de mal avec Avery, que je ne trouve pas très attachante, sans parler de son manque d'intérêt pour sa meilleure amie, qui est impardonnable pour moi et de son triangle amoureux, à croire qu'elle reproduit la vie d'Emily avec les deux frères. Je pense qu'elle aime jouer avec le feu.

Mais ce livre reste une pépite, il se lit tout seul et on se prend à l'histoire, à chercher des indices.
Une lecture young adult qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui se lit facilement et sans trop lever les yeux au ciel.
L'univers est assez intéressant, et on est happé tout du long par la question "Que vient faire Avery dans toute cette histoire ?".
La famille Hawthorne est un cliché à elle-même, avec ces quatre gosses beaux comme Apollon, intelligents comme Athéna et perturbés et belliqueux comme Arès.
L'énigme qui tient en haleine autant le lecteur que les protagonistes est intéressante mais aurait mérité d'être un peu plus développée. Elle est assez basique et quelquefois illogique.
J'ai assez aimé la fin, car j'ai appréhendé un long moment une certaine situation qui heureusement ne s'est pas produite.
Je lirai sûrement la suite si je tombe dessus à la bibliothèque...
Un roman qui n'échappe pas aux clichés des beaux jeunes hommes mystérieux qui affolent les hormones de l'héroïne principale, mais qui renouvelle tout de même un peu la littérature pour adolescents par ses intrigues. Alors oui, toute cette histoire d'énorme héritage qui tombe du ciel est un peu tirée par les cheveux, mais on se prend au jeu à vouloir découvrir les raisons qui ont poussé ce milliardaire à céder sa fortune à une adolescente banale et dans le besoin plutôt qu'aux membres de sa famille. On retrouve le charme des films d'aventure avec les pièces secrètes et les mécanismes à actionner. Malheureusement, les personnages sont assez cliché et l'héroïne tombe bien trop vite sous le charme des garçons Hawthorne, qui sont, comme par hasard, dans sa tranche d'âge.
Livre un livre recommandé sur les réseaux, et pourquoi pas ? J'ai moi-même été "victime" du phénomène en voyant les belles couvertures de Inheritance Games se promener sur mon feed instagram. Je suis curieuse et les romans Young Adult parviennent souvent à me convaincre ce qui fait que je n'ai pas lutté bien longtemps.

Pour l'occasion, je me suis procuré les 3 tomes, pensant en avoir pour plusieurs semaines... Que nénni! le jeu d'énigme est tellement addictif qu'il m'a été impossible d'arrêter. Alors oui, addictif mais pas non plus sensationnel... Je m'explique.

Ce qui m'a vraiment plu dans cette trilogie, c'est la chasse aux informations, les retournements de situation et la découverte des lieux et de ses secrets. Ce qui m'a cependant beaucoup moins enjaillée, ce sont les romances qui frôlaient le ridicule, en plus d'être gênantes. Je suis légèrement blasée par les faux triangles amoureux mais alors lorsqu'ils concernent des frères, c'est encore pire ! J'espère un jour lire un livre où la jeune protagoniste trouve sa force dans ses amitiés plutôt que dans ses histoires de coeur, ça nous changerait un peu !

J'ai vraiment aimé ma lecture, à la fois simple et addictive. Ça se lit tout seul, on peut se laisser porter et l'effet est un peu le même que lorsqu'on binge watch une série. On adore sur le moment mais on peine un peu à tout replacer quelques semaines plus tard... C'est une histoire qui n'a pas continué son petit bout de chemin dans mon imagination une fois la dernière page tournée (il faut dire que l'histoire a une conclusion plus qu'honnête) mais c'était quand même chouette !