Cette fois-ci, ayant anticipé mon coup, je ne referai pas la même erreur qu'après ma lecture du premier tome, à savoir lire d'autres ouvrages avant d'entamer la suite de cette trilogie car j'avais un peu l'impression d'avoir oublié certains éléments du premier tome mais heureusement, l'auteure est là pour que tout cela revienne vite en mémoire de son lecteur, grâce à de petits indices dissimulés çà ou là. Tout comme son ouvrage, elle est elle aussi une énigme à elle toute seule et il me hâte d'entamer ma lecture du troisième tome (chose comme je l'ai dit, que je vais faire dès ce soir).

i dans le premier tome, tout le monde joue et particulièrement les quatre frères Hawthorne, à savoir Nash (le plus effacé ici je dirais-, Jameson, Grayson et Wander mais surtout notre héroïne, Avery Grambs pour tenter de découvrir pourquoi feu le milliardaire Tobias Hawthorne a préféré légué sa fortune à une parfaite étrangère plutôt qu'à ses deux filles et à ses quatre petits-fils, ici, c'est à Xander que s'adresse particulièrement cette nouvelle énigme mais bon, dans la famille Hawthorne, dès que l'on parle d'énigmes, il faut savoir que les quatre petits-fils s'en mêlent aussitôt. Ils n'y peuvent rien, c'est dans leurs gênes et cette fois-ci, le défi est de taille. Après avoir retrouvé Harry, ou plutôt Toby, le seule mâle dans la descendance de Tobias, et que tout le monde prenait pour mort, Avery pense avoir levé le mystère dont parlait sa mère à propos du jour de sa naissance. Et si Ricky Grambs n'était pas son véritable père ? Se peut-il que sa mère ait aimé un jour un autre homme, comme l'on n'en rencontre qu'une fois dans sa vie (messieurs, cela vaut aussi pour les femmes, bref, quel que soit votre préférence sexuelle, je parle de l'amour avec un grand A majuscule +++). Mais si oui, alors, dans quelles circonstances et si tel était le ca, pourquoi celui qu'elle connaissait en tant que SDF et avec lequel elle prenait plaisir à jouer aux échecs ne lui aurait-il rien révélé de sa véritable identité ? Pourquoi se faire passer pour un sans abri alors que vous pourriez hériter de milliards de dollars ? Peut-être tout simplement parce que Harry (Toby) ne s'en croyait pas digne mais, encore une fois, pourquoi ? C'est surtout ceci, et sur bien d'autres choses encore que les frères Hawthorne, sans oublier Avery (elle est tout de même la première concernée dans cette histoire puisque c'est elle "L'Héritière" (comme aime à l'appeler Jameson) qu'ensemble, ils vont devoir lever le voile !

Un deuxième tome autant envoûtant que le premier, avec autant de nouveaux défis à relever et autant de questions qui s'avèrent, je le sens, encore sans réponse !
Une écriture fluide et légère avec des chapitres plus ou moins courts mais qui rendent accro toute personne qui prend possession de cet ouvrage (enfin, là je parle surtout pour moi) car toujours désireuse d'en savoir toujours plus ! Quant à moi, je ne serais pas frustrée (enfin je l'espère), une fois ma lecture du troisième et dernier tome achevé) car je sais que cette auteure a écrit de nombreux autres romans qui n'attendent désormais que moi ! Une lecture que je ne peux donc évidemment que vous recommander, vous l'aurez compris car personnellement, j'adore, j'adore et j'Adore (avec un grand A).
Dès que j'ai pu (et pour une fois, dans la même année), j'ai repris la lecture des aventures d'Avery au sein de la famille Hawthorne.

Jusqu'à la fin de ce tome, je n'ai pu le lâcher. Il se passe tellement d'évènements dans la vie d'Avery. Elle et les garçons Hawthorne sont toujours sur leurs énigmes tarabiscotées et n'ont pas le temps de s'ennuyer. le vieux les envoie se balader un peu partout pour dénicher de maigres indices. Les garçons comprennent également l'origine de leur curieux prénoms et creusent un peu plus dans le passé de leur famille. Tout n'y est pas rose, d'où les menaces et les tentatives d'assassinat à l'encontre d'Avery. Les évènements s'enchaînent à toute vitesse sans nous laisser trop de temps de réflexion ni d'ennui. On n'est pas au bout de nos surprises dans ce tome, le vieux a semé de nombreux petits cailloux à l'intention d'Avery mais également aux membres de sa famille. Certaines résolutions ont même été plus dangereuses que d'autres, cela ne m'a pas empêché de dévorer ce roman en 2 jours. Au vu de la fin, je me demande sur quelle énigme va partir l'auteure et Avery, car celle de ce tome semble close. À moins que cela ne soit qu'une apparence… Il me tarde de savoir ce qu'elle a imaginé pour la suite de cette série et dans quelle nouvelle aventure (énigme ou amour?) va atterrir Avery.

Comme vous l'aurez compris, ce 2nd tome a été un gros coup de coeur et dès que je peux, j'en lis la suite. Plus que 2 tomes pour découvrir les derniers secrets laissés par le vieil milliardaire à sa famille. Je vous conseille donc de découvrir cette série si vous êtes amateurs de littérature jeunesse bien ficelée et aussi tordue que certains polars.

Sur ce, bonnes lectures à vous ;-)
Une suite tout aussi prenante avec de nouveaux rebondissements puisque le trio Avery/ Jameson/ Greyson poursuit son enquête. Je n'ai pas forcement vu venir les révélations, ce qui est un bon point. Après certaines sont un peu faciles et il y a des liens qui sont un peu trop pratiques. Mais c'est prenant, intéressant, donc je suis toujours contente de ma lecture. J'attends de voir si il y a encore des choses à apprendre dans le tome trois et comment vont évoluer les relations entre les personnages.
Challenge Mauvais genres 2024
7 mois après avoir lu et adoré le premier tome de cette série, j'ai me suis enfin lancé dans la lecture du deuxième tome. Et j'en ressors aussi ravie que pour le premier.
L'intrigue est tout aussi prenante. On en apprend beaucoup plus sur le passé d'Avery et on comprends petit à petit pourquoi le vieux Hawthorne lui a légué sa fortune entière.
Le triangle "amoureux" Avery, Grayson et Jameson évolue lui aussi, mais pas de la manière dont j'aurai aimé. Tant pis...
Cela n'a tout de même pas entamé mon enthousiasme tout au long de ma lecture. Comme pour le premier, j'ai dévoré ce deuxième tome. Les révélations de fin m'ont un peu frustrée, mais m'ont également donné envie de découvrir la suite.
3ème tome me voilà!!
Addictif !

Après avoir dévoré le tome 1, je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour retrouver Avery, héritière de la fortune Hawthorne, et les quatre petits-fils de la famille.

Avery cherche toujours à comprendre pourquoi le milliardaire l'a choisie elle plutôt que sa propre famille. À travers diverses énigmes, Avery et les garçons mettent au jour de nombreux secrets de famille. Et il faudra en plus à la toute nouvelle héritière survivre aux déçus par le testament...

L'autrice va loin, très loin, trop loin. Les énigmes s'enchaînent, les révélations aussi, on se dit tout le long que c'est trop, que l'on n'y croit plus, que plus rien n'est crédible dans cette histoire et pourtant on dévore les pages.
Impossible de m'arrêter ! J'ai lu ce deuxième tome en quelques soirées et j'ai déjà envie de filer en librairie et d'enchaîner avec le troisième.

Les chapitres courts, la plume fluide, l'intrigue tortueuse juste ce qu'il faut pour ne pas perdre le lecteur non plus, le suspens, les personnages très attachants (je persiste à dire que Xander est le meilleur personnage !) font d'Inheritance games une saga jeunesse vraiment très sympa et originale.
Je ne suis même pas agacée par le triangle amoureux. Je me suis surprise à sourire quelque fois parce que c'était "trop meuuuugnon !".

Je ne vais sûrement pas trop traîner avant de lire le tome 3, je suis beaucoup trop curieuse de découvrir les nombreux autres mystères de cette maison...

À découvrir dès 13 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Un plaisir de retrouver la plume de l'autrice, l'histoire, les personnages.

Une lecture addictive, fluide, mystérieuse.

Je lui mets cinq étoiles mais ce n'est pas un coup de coeur... sûrement ce côté triangle amoureux qui donne cette part un peu trop young adult.

En bref, un tome rythmé qui m'a fait que confirmer mon envie de poursuivre et terminer cette saga.
J'ai dévoré ce roman en une journée, j'étais simplement incapable de le lâcher! J'hésitais à donner 3.5 ou 4 étoiles au premier tome de la série, que j'ai lu au mois d'août dernier, mais à mon humble avis, celui-ci était meilleur! Je n'ai aucun mal à lui accorder les 4 étoiles et demie qu'il mérite.

Le rappel des principaux événements était juste assez détaillé, pas trop lourd et intégré avec finesse. Je n'ai eu aucun mal à reprendre l'histoire où elle en était, ce qui arrive parfois lorsque je lis une série.

Contrairement au tome précédent, je n'ai pas trouvé qu'il y avait de longueurs ou de répétitions. C'était une montagne russe de révélations et de rebondissements! Je tournais les pages à vive allure, impatiente de connaître la suite.

J'avais lu quelque part que le triangle amoureux prendrait encore plus de place dans cette suite, ce qui ne m'enchantait pas, mais j'ai plutôt trouvé qu'il y avait moins de focus mis sur cet aspect. J'ai l'impression qu'Avery passait moins de temps à réfléchir à ses sentiments envers les deux frères et se concentrait davantage sur l'enquête et ses énigmes.

Enfin, je crois qu'il est préférable de ne pas trop étirer la lecture de ce 2e tome. Certains ont trouvé l'intrigue un peu embrouillée, mais en le lisant en une journée, je n'ai pas eu de difficulté à suivre, ni avec la séquence d'événements ni avec les nombreux personnages.

Je meurs d'impatience de découvrir la suite (et donc la fin) de cette palpitante trilogie!

Généralement je suis souvent déçue par les second tomes que je trouve moins bon que les premiers MAIS LÀ pas du tout ! Encore une fois c'est une réussite.

C'est hyper addictif. On débute le roman, on retrouve tout de suite Avery et les frères Hawthorne, toujours aussi séduisants et magnétiques. On replonge dans ces énigmes. On croit avoir compris certaines choses. On termine un chapitre avec une idée en-tête et puis le chapitre d'après t'emmène sur une autre piste et tu te rends compte que tu te fais balader comme les personnages !!! Et c'était génial.

Le fait en plus que les chapitres soient très courts, ça renforce le fait que j'ai dévoré ce bouquin car j'étais incapable de le lâcher. C'est hyper bien ficelé, on a des indications au compte goutte, tout est bien pensé.

Avery est hyper attachante et têtue. Je me suis passionnée pour cette histoire. Et je n'ai qu'une hâte avoir le tome 3 entre les mains pour connaitre enfin le fin mot de cette histoire ! 🔥

La présence du triangle amoureux est plus présente dans ce tome et je ne pensais jamais dire ça un jour MAIS j'ai adoré ça. Pour le coup c'est tellement bien fait, subtil, avec un jeu du chat et de la souris que finalement on finit par craquer comme Avery et voir notre coeur balancer entre ces deux prétendants.

Si vous aimez les casse-têtes, les énigmes, les histoires d'amour un peu complexe et les secrets de famille... BINGO ce bouquin est pour vous ! ♥️

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le deuxième tome de la série Inheritance Games propose toujours une intrigue passionnante, elle se déroule à un rythme rapide et le suspens est à son comble et les personnages sont toujours aussi intéressants. La plume de l'auteure est très fluide, et la narratrice de l'audio book Audrey d'Hulstère, fait un merveilleux travail pour nous faire vivre l'histoire. Et c'est un super page-turner !!

Ce tome ci est un peu plus complexe puisque nous ne faisons pas que découvrir dans quelle univers de riches va évoluer Avery, mais désormais elle fait partie des jeux secrets de la famille Hawthorne. Et j'ai du coup mieux aimé ce tome que le précédent.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Les Hawthorne réservent toujours des surprises &#xNaN

0 spoil sur la trilogie, vous pouvez lire sans faire de pari risqué.

Vous vous souvenez de mon coup de coeur pour le premier tome ? Oui ?
Parce que le second est vraiment génial aussi. Alors si vous n'avez pas encore commencé la saga vous le pouvez sans crainte !

Il y a une malédiction sur les seconds tomes de sagas qui fait qu'ils sont toujours moins biens que le premier et le dernier. Effectivement il est un peu en dessous, mais clairement agréable à lire, il apporte de nombreuses réponses : et forcément de nouvelles questions.

Suite au cliffhanger du premier tome on attendait un final digne de ce nom pour le second. Première réaction : WTF ? Seconde réaction : non ! Dernière : il reste un tome, ouf. Pour celles et ceux qui l'ont lu, est-ce que cela vous a fait le même effet ? 🥺

J'ai adoré en apprendre davantage sur les Hawthorne. le premier tome mettait vraiment en avant Avery (forcément, c'est l'héroïne). Ainsi cela était plutôt rafraîchissant. Les relations évoluent dans un sens, dans un autre. Dans tous les sens en réalité. C'est un vrai micmac de sentiments.

Mais aussi de nouveaux jeux, de nouvelles énigmes. de nouveaux buts. Il y a du suspense, de l'action et de jolies tenues. Des mecs canons et de belles références. Que demande le peuple ? (GRAYSON ! Oups ma réponse n'est peut être pas si universelle que ça...)

Alors #teamgrayson ou #teamjameson ?