Lorsque j'ai commencé cette saga, j'ai été de suite envoûtée par l'univers créé et par les personnages qui sont mystérieux et attachants, un peu malgré eux. J'étais néanmoins déçue de ne pas retrouver plus d'informations, de ressentis, sur les garçons Hawthorne et notamment Grayson et Jameson. Mais ce tome-ci révèle de multiples pensées, émotions et points de vue les concernant, ce qui ajoute un réel atout à cette histoire.

Alors, bien sûr, l'intrigue de base a été finalisée durant le troisième tome… Néanmoins, si vous aimez aimer l'univers aux énigmes prenantes, vous serez également conquis par cette énième lecture. Puisque, en effet, Grayson et Jameson seront au coeur de nouveaux mystères qui m'ont, personnellement, subjugués. Entre histoires passées et présentes, on découvrira de nouvelles facettes de leurs personnalités et nous allons les voir évoluer chacun de leur côté. le fait d'avoir leur point de vue aide énormément à les comprendre, à les cerner, et on ne peut que s'attacher à eux !

Je suis toujours aussi épatée par l'imagination de l'autrice qui pousse les énigmes et les plots twists toujours plus loin, nous hypnotisant forcément. Jennifer Lynn Barnes a le don de rendre chacun de ses livres totalement addictifs, voire impossible à lâcher… Et pour tout vous dire, j'ai posé ma lecture qu'une fois terminée. Ce que j'ai tout particulièrement apprécié, dans ce tome, c'est l'amour fraternel qui va ressortir de toutes ces énigmes et de ces mystères. On sent la force de leur attachement dans le comportement qu'ils ont les uns envers les autres et c'est vraiment beau.

Je vois ce tome-ci plutôt comme un bonus pour ceux qui, comme moi, sont des adorateurs de cette saga. Néanmoins, je ne peux que vous recommander de découvrir les nouvelles énigmes que nous offrent l'autrice et qui sait… Vous serez peut-être aussi épatée que je l'ai été !
Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les frères Hawthorne, Avery et d'autres, des anciens mais aussi des nouveaux.
Malgré cela il m'aura fallut arriver à la moitié du livre avant d'adorer ce que je lisais.
Pourtant la structure du roman est top : des chapitres courts, une écriture fluide, quelques passages dans le passé mais aussi une double narration.
Mais la première moitié relève plus de l'intrigue que des énigmes à percer et c'est ce que j'aime le plus les énigmes alors ça m'a énormément manqué dans cette partie.
Après j'ai aimé l'introduction de certains nouveaux personnages aux personnalités bien particulière. Un talent certain de l'autrice.
Tout comme les sentiments et les émotions qui sont bien présents dans ce tome, on découvre que nos protagonistes principaux ne sont pas des robots mais vraiment humain.
D'un point de vue de l'univers, on est toujours dans l'opulence évidement mais aussi avec ce côté sombre qui est développé dans « le jeu » avec de belles descriptions qui m'ont totalement immergée.
L'histoire dans son ensemble est totalement cohérente et un plot twist en particulier m'intrigue au plus haut point mais cet opus se termine sur énormément de questions quant à la suite que l'autrice va nous dévoiler dans les prochains tomes…
J'espère seulement ne pas avoir oublier la moitié d'ici là?
Vous le savez, c'est un quatrième tome donc je ne mets pas de résumé pour éviter des spoils furtifs ! 🤫

Ce tome se centre sur deux des frères Hawthorne en particulier, Grayson et Jameson (aka les meilleurs persos masculins après Nash 🤭). J'ai beaucoup aimé les retrouver dans ce tome !

Pour rappel, ce tome se déroule après la trilogie initiale. Il faut donc avoir lu les trois premiers livres pour comprendre cette quatrième histoire. Pour autant, c'est un spin off donc ce sont des nouveaux secrets et de nouvelles énigmes. Il y a aussi de nouveaux personnages.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce tome, c'est le développement autour des personnalités de Grayson et Jameson. On découvre leur caractère, leur doute, leur passé… Je trouve que ça les rend plus attachants, en particulier dans le cas de Gray. Ses pensées sont accessibles, ça le rend plus humain. Je suis parvenue à comprendre son attitude, là où je ne me suis pas particulièrement attaché à lui dans les premiers tomes. Pourtant, je savais que je l'aimais bien.

On ne manque rien si on ne lit pas ce tome dans la mesure où il n'est pas une suite à l'intrigue des autres romans. Mais c'est un plaisir de retrouver les personnages rencontrés auparavant.

Je vous le conseille ! Il y a de nouvelles énigmes à résoudre, des secrets à préserver ou dévoiler. 🫢🤯

C'est vraiment une saga réussie je trouve ! La plume de l'autrice est toujours aussi fluide. Une très bonne lecture !

&#xNaN🗝🏯📜🥊🔎🗃🔒

« - Si le coeur t'en dit, Fille Mystère, je veux bien que tu m'appelles Garçon Mystère »

« Quand les mots sont sincères, quand ils sont bien choisis, quand ils te touchent au plus profond, ça fait mal »

« Une fois que tu verras ces myriades de possibilités qui s'offrent à toi, sans te laisser arrêter par la peur d'avoir mal ou d'échouer, ni par la préoccupation de ce que tu peux ou ne pas faire, de ce que tu dois ou ne dois pas faire… que feras-tu de ce que tu verras ? »

Le quatrième tome de Inheritance Games a été présenté comme étant un spin-off de la trilogie originale centré sur deux des quatre frères Hawthorne. En réalité, il s'inscrit dans la continuité de la saga originelle bien que le personnage d'Avery ne soit plus la protagoniste. Ici, son rôle est plus secondaire, aux côtés de Jameson et dans une moindre mesure de Grayson.

Malgré le changement de personnages principaux, j'ai toujours autant aimé lire Inheritance Games. Grayson et Jameson vont être confrontés chacun de leur côté à leur paternel. J'ai beaucoup apprécié l'évolution de Grayson, notamment avec les flashbacks avec le « vieux » (aka feu-Tobias Hawthorne) qui aident à mieux le comprendre. de même, suivre Jameson dans son envie d'exister, de faire ses preuves est quelque chose de captivant.

En réalité, ce quatrième tome de Inheritance Games est deux histoires en une. Si les aventures de Grayson et Jameson se déroulent en parallèle, elles ne se recoupent quasiment pas. Aussi, on aurait pu avoir deux romans, un pour chacun des frères, plus courts mais plus faciles à suivre.

Inheritance Games – Tome 4 regroupe l'essence même de la saga : des énigmes, de l'aventure, du danger. La plume de Jennifer Lynn Barnes est toujours aussi agréable à lire et je n'ai pas vu passer les plus de cinq-cents pages du roman.

La fin de l'épilogue laisse planer une nouvelle menace pour le clan Hawthorne (Avery incluse), peut-être une porte ouverte pour un potentiel tome 5 ?
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Quel plaisir que de replonger dans cette saga incroyable !

Tout d'abord j'ai adoré les deux scanérios pour Jameson et Grayson, dans l'un on retrouve vraiment l'esprit inheritance games des 3 premiers tomes, et dans l'autre on retrouve vraiment tout le charme des 4 frères.

D'avoir eu un pov sur Jameson et un sur Grayson était incroyable, j'aimais déjà beaucoup Gray mais là il dépasse Jamie dans mon coeur (j'avoue avoir eu des petites larmes pour lui). Jamie m'a aussi beaucoup surprise et j'ai beaucoup aimé voir comment les garçons ont eux vécu l'éducation du Vieux.

J'espère pourquoi ne pas avoir un pov Nash et Alexander tout de même. C'était une très bonne lecture, être dans la tête des deux garçons c'était incroyable, je n'aurais jamais pensé découvrir cette facette d'eux en pov Avery.

Si vous êtes fan comme moi je vois recommande ce tome 4 !
Est ce que ce tome supplémentaire était indispensable ? Je ne pense pas. Les trois premiers se suffisaient à eux mêmes. Pour autant, dès lors que je l'ai lu en le désolidarisant de la trilogie, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les frères Hawthorne et Avery. le fait que chaque chapitre alterne entre Grayson et Jameson donne une bonne dynamique à l'histoire. C'est un roman parfait pour la plage, les salles d'attente, le train,…bref, facile à lire.
𝓐𝓿𝓲𝓼 𝓵𝓮𝓬𝓽𝓾𝓻𝓮 : 𝓘𝓷𝓱𝓮𝓻𝓲𝓽𝓪𝓷𝓬𝓮 𝓖𝓪𝓶𝓮𝓼 𝟜 🗝️🏰

Note : 4⭐️/5

Citation : « Si tu laisses aux gens la possibilité de te décevoir, soit certain qu'ils le feront. Ne la leur offre pas. »

🗝️ J'ai bien aimé ce quatrième tome. Malgrè tout, je ne lui ai pas mi la note maximale car, je me suis un peu ennuyée pendant les 200-250 premières pages.

🏰 Je n'ai pas vraiment retrouvé l'ambiance des 3 premiers tomes. L'histoire que j'ai préféré, est celle de Jameson que j'ai trouvé plus en lien avec la série.

🗝️ Bon, j'ai mis un peu de temps à m'adapter au fait que le roman soit des points de vue de Jameson et Grayson et qu'ils soient à la 3ᵉ personne.

🏰 Dans ce tome apprend à mieux connaitre les deux frères Hawthorne Jameson et Grayson. Et oui, Jameson reste mon chouchou (😍). Dans les personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé Gigi et La Duchesse qui, ont toutes les deux un caractère très fort !

🗝️ Malgré le démarrage difficile, j'ai beaucoup aimé les 250 dernières pages et j'ai hab de pouvoir lire la suite (et peu-être avoir enfin des nouvelles de Toby) parce que le suspense à la fin… !

P.S. : si je ne me trompe pas ce tome se passe entre le dernier chapitre et le prologue du tome 3.
Après avoir littéralement adoré les 3 premiers tomes j'ai été ravie de voir ce quatrième tome sortir ! Bien qu'il se passe après les évènements de la trilogie, on reste dans le même esprit, toujours avec plus d'énigmes et de stratagèmes pour mon plus grand plaisir !

Les frères Hawtorne sont de retour ! Dans ce tome on se concentre surtout sur Jameson et Grayson les deux principaux frères, un poil rivaux, toujours soudés, dans de nouvelles intrigues liées à leur père. Je n'en dirais pas plus car je ne voudrais surtout rien risquer de vous spoiler.

Tout ce que je peux vous dire c'est que encore une fois c'était un vrai plaisir. C'est un bouquin qui se lit tout seul, les chapitres sont courts, les révélations sont comme d'habitudes nombreuses et parfois complètement surprenantes et déstabilisantes. C'est malin, c'est intelligent, c'est bien mené. On se laisse vite prendre au jeu et c'est une réussite pour moi. J'ai adoré les retrouver et les suivre dans ces nouvelles aventures !

Lien : https://www.instagram.com/bo..
L'histoire (ou plutôt les deux histoires, d'un côté nous suivront Jameson et d'un autre Grayson) se met rapidement en place, et je comprends de suite que je ne vais pas accrocher. Pas que les histoires soient mauvaises, au contraire, puisque elles reprennent ici tous les codes de ce qui ont fait que la saga a si bien marché je suppose. Elles y ajoutent également un élément nouveau, qui devraient ravir toutes les fan des frères Hawthorne, c'est que les histoires sont racontées chacune du point de vue du frère concerné. On en découvre ainsi davantage sur Jameson et Grayson, leurs pensées, leurs déchirures, ce qui les anime ou les brise. Mais le frisson d'excitation que j'avais en lisant la saga initiale (enfin, surtout les deux premiers tomes, le 3ème étant en dessous à mes yeux) ne vient pas. Je ne tourne pas les pages avec autant d'avidité. L'intrigue ne me prends pas aux tripes.
L'histoire de Grayson, avec ses soeurs et la rencontre de sa belle-mère m'a quelque peu perdue. Trop de nntoms, trop de liens, je n'ai pas réussi à garder le fil et cette histoire m'a vite dépassé. Je n'ai pas non plus saisi pourquoi vouloir à tout prix caché la mort de son père à ses soeurs, surtout vu les circonstances. Lorsqu'on a rajouté Eve dans l'équation, on m'avait perdu. Pourtant, cette histoire révèle (ou plutôt confirme) le caractère très protecteur de Grayson et raviront les fans de celui-ci (dont je faisais parti mais pour le coup, mouais, pas convaincue). La partie je fais fuir tout le monde aurait du faire fondre mon coeur déjà conquis mais ce ne fut le cas, un peu trop pathos à mon gout.
L'histoire de Jameson, quant à elle, reste dans la lignée de la saga et m'a bien plus transporté. Pour regagner le domaine de son père perdu aux jeux, Jameson s'engouffre dans une mi-mafia mi-secte hyper sélecte. L'entrée au club, la sélection au Grand Jeu, le Grand Jeu en lui-même, un jeu de pistes aux multiples facettes avec des personnalités bien particulières qu'il a été agréable à suivre. Cependant, j'ai du mal à comprendre pourquoi prendre autant de risque pour un père qu'on n'a jamais connu. Jameson est joueur et les risques inconsidérés qui sont pris en sont la preuve. La relation si fusionnelle qu'il entretient avec Avery prends tout son sens et je l'ai préféré du point de vue de Jameson (est-ce que ce tome a fait pencher la balance vers Jameson ? peut-être bien !).
En somme, deux histoires agréables à lire pour retrouver les frères Hawthorne, sans atteindre pour autant retrouver ce frisson qui m'avait tant plu. La fin laisse deux pistes qui ouvrent la voie à un 5ème tome. Alors, c'était le dernier ou pas ?
Moi franchemant j adoré ce livre il est incroyable je suis amoureuse de l'histoire,des personages tout je remercie vraiment l'autrice et une de mes amies de m'avoir présenté ces livres. Mais maintenant un bref résumé de l'histoire: cette histoire est divisée En deux parties celle de Jameseon dont il rencontre Son père joueur de poker qui lui demande d'aller lui rendre un service......(si vous lisez l'histoire vous sorez)et celle de Grayson où il d'écouvre qu'il a des demies-soeurs et va les rejoindre........ maintenant il me reste plus qu'à attendre le 5 tome qui sort En Juillet 😢😭 heureusement/malheureusement
.........................