Pouvoirs d'attraction tome 2 sur 7
Milady (18/09/2015)
3.89/5   32 notes
« Rares sont les séries qui retiennent mon intérêt au-delà de quatre tomes. The Boss est l'exception à la règle. En plus de raconter une histoire géniale et délicieusement érotique, ces romans sont écrits avec une extraordinaire sincérité. » Shameless Book ClubSophie vient d'être licenciée quand elle se rend compte qu'elle est enceinte de son ex-patron. Cela tombe d'autant plus mal que Neil, atteint d'un cancer, doit rentrer en Angleterre. Sophie est-elle prête à to... >Voir plus
Que lire après Pouvoirs d'attraction, tome 2 : The GirlfriendVoir plus

The Monkey Business

C.L. Parker

3.70★ (90)

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Il me tardait de découvrir la suite de la relation liant Neil et Sophie.

La fin du premier tome laissait place à une suite intéressante. Sophie, enceinte de Neil, qui est par alors son amant, mais aussi son ex-patron (car elle a démissionné) s'apprête à vivre de grands chamboulements dans sa vie. D'une part, reprendre sa carrière professionnelle en main, et d'autre part, informer l'intéressé de la grossesse malvenue...
Hors, le couperet tombe: Neil est atteint d'une leucémie. Les deux tourtereaux vont devoir se serrer les coudes pour surmonter ces deux horribles nouvelles. Entre sexe, amour, soumission, et problèmes quotidiens, ils vont devoir trouver leurs marques, afin de surmonter ces douloureuses épreuves....

Dans ce tome, Neil est toujours fidèle à lui-même. Beau, riche, et charmeur. Mais à l'instar d'un Christian Grey par exemple, il est beaucoup moins égoïste et froid. Il n'hésite pas à montrer ses sentiments, et à s'engager auprès de sa belle. En raison de leur écart d'âge, il est bien décidé à profiter des belles années restantes.
Sophie, quand à elle, se montre beaucoup moins indépendante qu'elle ne l'était dans le premier opus. Dévouée à son homme, en raison de son amour et de sa maladie, elle délaisse sa propre vie au profit de la santé de son bien aimé. Hors, elle va se sentir seule et impuissante.
Heureusement, d'autres personnages secondaires vont être un peu plus présents ici. C'est notamment le cas d'Emma, la grande fille de Neil, et Holli, la meilleure amie de Sophie.

Que dire ? L'histoire continue directement après la fin du premier tome. Toutefois, ici, on va y aborder des sujets graves, tels que la maladie, une grossesse non désirée, la solitude etc... L'aspect dramatique va s'installer, au détriment des scènes sexuelles qui se font rares dans ce deuxième tome. C'est donc avec étonnement que l'on assiste ici à une lecture bien moins légère que ce qu'on attribut d'habitude à la littérature érotique. L'histoire est toujours aussi intéressante, même si quelques longueurs subsistent au fil de la lecture. Les personnages et leur histoire sentimentale sont toujours aussi agréables à suivre. Il me tarde de lire la suite de leur relation qui paraitra en mai 2016, même si l'épilogue clôture déjà suffisamment bien cet opus. Enfin, hormis une vie luxueuse, Sophie a su rester simple de bout en bout, et Neil n'a pas cherché à lui imposer son mode de vie extravaguant (bien que quelques cadeaux soient toutefois bienvenus...)

En conclusion, c'est un tome plus plat, mais qui n'en demeure pas moins intéressant et dramatique, ce qui est surprenant dans ce type de littérature, que l'on aborde généralement avec légèreté. Il me tarde de lire la suite. Je recommande si vous aimez les histoires romantiques et la littérature érotique.
Tout d'abord je tiens à remercier Aurélia et Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

J'avais lu il y a quelques temps le premier opus de cette série et vu la fin écrite par l'auteur, je m'étais jetée sur le second tome dès sa réception et au final, je regrette presque de l'avoir lu. Non pas que le sujet traité dans le livre ne soit pas bon, je trouve que l'auteur a très bien réussi à me faire visualiser tous les lourds traitements reçus par Neil qui est atteint d'un cancer. C'est toute la partie sur la grossesse non désirée de Sophie et sur l'avortement qui a suivi que je n'ai pas aimé.

S'il y a bien une chose que je déteste dans les livres c'est ça, je suis d'accord que chaque femme à le droit de faire ce qu'elle veut de son corps. Mais tellement d'autres femmes souhaiteraient tomber enceinte et n'y arrive pas et se voit contrainte de ne jamais avoir d'enfant ou d'adopter. du coup, je ne sais pas trop ça a rendu le livre plus réel à mes yeux et je n'ai pas apprécié ce second opus autant que le premier tome. Quand je lis un livre c'est pour m'évader et pas pour me plonger dans tout ce qu'on peut rencontrer dans la vie.

Les scènes de sexe sont beaucoup moins présente dans ce tome-ci, mais je trouve qu'elles avaient un certain charme, malgré la maladie Neil essaie de satisfaire les besoins de sa compagne et j'ai trouvé formidable les petits jeux coquins entre eux. Abstraction faite des rencontres avec Emir, là j'avais l'impression d'avoir affaire à un truc chirurgical, c'était très déconcertant.

Sinon je veux revenir sur la partie maladie de l'histoire, j'ai beaucoup aimé découvrir tous les traitements infligés à Neil (non pas par sadisme, mais par curiosité), j'en ai appris un peu plus sur la maladie qui est si présente dans la vie de tout un chacun. le seul point que je pourrais reprocher à l'auteur c'est cette fin très abrupte, dans le dernier chapitre Neil est très malade et on craint sa mort, et en tournant la page de l'épilogue j'avoue avoir été un peu perdue, car le découvre en rémission après plusieurs mois. c'était trop brusque pour un changement, je pense qu'il aurait fallu amener ça plus en douceur avec quelques pages de plus.

Dans ce tome, le sujet de la richesse de Neil est également très présent, alors que dans le tome précédent j'avais l'impression que ce n'était qu'à peine survolé, là, Sophie en a presque fait une fixette.

Pour finir, ne vous attendez pas à retrouver les penchants osés de Sophie et Neil, puisque ce n'est pas le cas, du moins pendant une bonne partie du livre, je vous laisse décider par vous même si vous allez découvrir le livre ou non.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Que dire si ce n'est que ce livre sort vraiment de l'ordinaire, il change du tout au tout du tome 1. Bien entendu nous poursuivons l'aventure de note couple Neil et Sophie. Les thèmes et sujets abordés ont fait naître en moi tant de réactions que même plusieurs jours après l'avoir terminé, il reste très présent dans mes pensées. C'est la première fois qu'une romance érotique BDSM aborde des thèmes comme la grossesse non désirée, l'avortement, le cancer leucémie, une relation à trois bref tant de choses que je ne m'attendais pas à trouver dans ce livre.

L'écriture est si bonne que cela nous permet de ressentir toutes les émotions et dieu sait s'il y en a dans
ce livre. Bref si comme moi vous êtes un coeur d'artichaut, pensez à avoir votre boite de Kleenex
à portée de main. La relation entre Neil et Sophie se transforme radicalement et prend une profondeur
inattendue qui transcende les stéréotypes concernant la différence d'âge. le point de l'histoire est
qu'elle est très jeune et lui ne l'est pas, mais on comprend très vite qu'ils sont fait l'un pour l'autre.
Il est rare qu'un livre puisse m'amener à des remises en questions sur mes positions mais c'est avec les larmes aux yeux dû à ce réalisme brutal de l'accompagnement d'une personne souffrant d'une leucémie. Ne vous y trompez pas, si j'ai réagit aussi fortement c'est que cela à fait écho à ma propre expérience en effet j'ai moi aussi accompagné au jour le jour mon père souffrant d'une leucémie jusqu'à sa délivrance. Je suis donc très touchée par l'écriture d'Abigail Barnette, les émotions de l'accompagnante et l'identification était une évidence.

J'ai aimé leur relation, les dialogues et les pensées qui sont d'un parfait réalisme. Je pense que ce qui m'a le plus impressionné c'est que Sophie à rarement des réactions excessives, j'ai apprécié ses monologues intérieurs si terre à terre rempli de compréhension, de tolérance et de générosité.

Je vois bien qu'il y a beaucoup de matériel pour compléter la série avec un autre épisode, je l'espère en tout cas.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Je ne comprends pas pourquoi je lis des livres qui ne me plaise pas plus que ça.
Dans ce cas-là, le tome 1 était intéressant mais sans plus, par contre ici je me noie... Je n'arrive même plus à aimer le couple que forment les 2 protagonistes.
J'ai été très dérangé par le mélange d'émotions fortes avec la maladie de Neil, et ces passages de domination quelque peu extrême.
Je vais finir ce livre en sautant beaucoup de passages juste pour savoir la fin et je ne crois pas que je lirais la suite. (Même si j'ai très envie de savoir comment leur couple va progresser)
Le premier tome était très érotique et jouait sur une corde "différente" : la différence d'âge entre les deux amants.
Dans ce deuxième opus, l'auteur jette des obstacles sur leur chemin : la maladie, la famille, l'indépendance. L'amour doit résister à bien des choses dans ce deuxième tome.
Alors que Sophie a tout plaqué par amour, il est dur d'être la maîtresse d'un homme qui lutte contre la maladie. Elle doit se mettre entre parenthèse tout en subissant le regard des autres - ainsi que son propre regard.
Au delà des scènes de sexe, ce roman va explorer la relation plus intime des deux amants. En effet, on va suivre comment le sexe peut survivre à une chimiothérapie (par exemple).
C'est intéressant, et c'est un éclairage assez peu courant dans mes lectures. Malheureusement, j'ai eu du mal à m'intéresser à l'ensemble. Je ne sais pas si c'est un manque d'alchimie avec les personnages ou avec la plume de l'auteur, mais je n'ai pas adhéré.
J'ai survolé le livre, en attendant simplement la fin. Je ne me suis pas intéressée à leur vie (et ce n'est quasiment que ça).
Là où j'ai eu plus d'émotions, c'est vis-à-vis de l'ex-femme. Elle est conçue pour, et je l'ai détestée cordialement. L'auteur l'a créée sur-mesure pour incarner un cauchemar. Les personnages autour de Sophie semblent être inconscient de ces actions et de son comportement, et la jeune femme la subit de plein fouet, sans oser se plaindre.
J'ai trouvé malvenu de la part de l'amant de Sophie d'être à ce point aveugle et de ne pas la soutenir : elle a tout abandonné, a traversé l'océan, mais cela n'a pas l'air de suffire. Neil est égoïste et je l'avoue, il a perdu tout intérêt à mes yeux.

Bref, c'est un roman à lire si on est curieux de découvrir la nouvelle relation de Neil et Sophie en dehors du sexe, mais qui n'est pas plus attrayant que ça.
Une déception pour ma part, je ne suis pas sure d'avoir envie de poursuivre cette série.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..

Mes paupières se firent lourdes. Puisque Neil n’estimait pas son problème assez grave pour en parler au docteur Grant, je décidai de ne pas lui forcer la main.
— Le docteur doit gérer ce genre de problèmes toute la journée, tu sais. Si ça ne t’inquiète pas et que ça ne te dérange pas, alors moi non plus.
— Miracle ! Un symptôme qui n’inquiète pas Sophie ! s’amusa Neil, puis il chassa ses oreillers et vint me prendre
dans ses bras.
Tout à l’heure, je m’étais sentie si seule que j’étais heureuse d’avoir passé un peu de temps avec Neil. Ce n’était pas seulement le sexe. Tout était dans l’intimité. D’une certaine manière, je pouvais remercier son cancer.
Sans les complications médicales qui nous poussaient à nous surpasser pour traverser cette épreuve, il est des expériences auxquelles je ne me serais pas risquée.
Neil passa la paume de sa main sur son crâne. Quelques cheveux se coincèrent entre ses doigts. Il fit la grimace.
— J’avais presque oublié.
Un baiser pour le rassurer.

— C’est pour ça que je suis là.
Son étreinte se resserra autant que le lui permettaient ses forces de malade.
— Et j’en suis tellement heureux.
- Exact, admit-il tout en étirant la jambe pour fermer le robinet avec ses orteils.Je sais qu'une fois que tu as ouvert ton coeur à quelqu'un, ton amour est inconditionnel.
Ses mots me provoquèrent une bouffée d'émotions qui me compressa les côtes.
- Tu es prêt à tant donner de ta personne que si tu venais à être déçu, tu ne t'en remettrais sans doute jamais.
- Je te l'ai offert parce que je t'aime et que je tenais à te le prouver d'une façon extraordinaire.Je voulais te donner ce qu'aucun homme ne t'a jamais donné.Est-ce par insécurité,par immaturité ou par égoïsme ? Peu importe, mais une part de moi tient à t'apporter tout ce dont tu as envie.Des envies dont tu n'avais pas encore conscience.Je veux être celui qui les assouvit.
- On dirait que tu achètes mon amour.
- Non. Tu me donnerais ton amour quoi qu'il en soit. Si je n'en étais pas certain, tu ne serais pas là aujourd'hui.
Recevoir l'amour de Neil avait été la plus belle chose dont j'aurais pu rêver. Si un avenir ensemble nous attendait, j'étais partante. Pourvu que ce soit le cas. Mais si nous n'avions pas d'avenir à deux...
Je pouvais me satisfaire de cela. Ce court laps de temps à ses cotés me comblerait pour une vie entière.