Pouvoirs d'attraction tome 2.5 sur 7
EAN : 9782820525604
Milady Littérature (13/04/2016)
4.05/5   10 notes
Dans sa carrière comme dans l'intimité de la chambre à coucher, Neil Elwood a du mal à lâcher prise. À force de tout contrôler, il a fini par croire qu'il était fait pour dominer. D'autant plus que sa seule expérience de soumission sexuelle lui a laissé un mauvais souvenir. À l'occasion d'un déplacement professionnel à Londres, Neil passe la soirée avec Emir, milliardaire qui fréquente le même club libertin que lui. Sophie l'invite à s'abandonner à lui en toute conf... >Voir plus
Que lire après Pouvoirs d'attraction, tome 2.5 : The PartnerVoir plus
Je l'ai aimée pour moi c'est la première fois que je lisais 2 gars entrain de faire l'amour mais c'est pas mon bu, mais c'était bon aussi de voir Neil comme ça.
J'ai lu cette nouvelle car elle fait partie d'une série que je suis. Certes, je ne suis pas une grande fan de la saga principale, mais qu'importe. Maintenant vous commencez à me connaître, et mon tic de vouloir terminer les séries commencées également (plus encore lorsque des séries comme Queen Betsy me conforte dans ma résolution...).
Cette nouvelle est résolument M/M : elle prend place entre Neil, héros principal, et Emir, personnage rencontré dans le tome précédent. Elle joue sur les codes classiques de la série que sont la domination, le pouvoir et l'argent.

Toutefois, ici nous avons deux personnages qui sont pour ainsi dire sur un pied d'égalité. le but étant d'aider Neil à surmonter certains blocage et le détendre. Pourtant, malgré tout, difficile parfois de se rappeler qu'il est sensé être le dominé.

La partie érotique m'a laissé de marbre je l'avoue, et je pourrai même aller plus loin en remarquant, qu'à mon goût, les dialogues sont niais... Je n'y ai pas cru une seconde.

Pourtant, il y a quelques chose de très positif à retirer de cette nouvelle. Tout d'abord l'auteur n'hésite pas à aborder des sujets aussi délicat que les conséquences de la maladie. Cela peut être extrêmement difficile à vivre pour un homme, et l'auteur réussit à l'aborder de manière presque naturelles.
De plus, nos deux héros étant quasiment l'égal l'un de l'autre, il y a une vraie relation de confiance que l'on ne ressent pas forcément dans d'autres textes de ce genre. Il y a plus que simplement l'idée de s'envoyer en l'air ou l'Amour. Il y a une forte amitié et un respect profond.

Au final, je ne suis pas sûre que cette nouvelle apporte quoi que ce soit à la série principale, mais elle fera plaisir aux lecteurs qui apprécie ce genre d'érotisme.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
The Partner est une histoire courte une quarantaine de pages tout au plus. Cette histoire à lieu après le tome 2 et contient donc de nombreux spoilers, pour cette raison mieux vaut la lire en respectant l'ordre mais si cela vous importe peu de spoiler alors c'est possible aussi. Dans cette nouvelle, nous retrouvons Neil en bien meilleur santé à Londres alors que Sophie est restée à New York. Neil va retrouver leur ami commun « Emir » et là, il va lui faire une proposition que Neil ne pourra pas refuser. Afin de mieux comprendre le rôle qu'impose la soumission, il y aura une séance entre eux deux qui aura un impact important sur sa façon de voir, de faire et de vivre son côté dominant. J'ai apprécié la bisexualité de Neil et son courage pour aller au-delà de sa première mauvaise expérience de soumission. L'histoire reste chaude et sexy. La complicité avec Sophie est aussi un élément intéressant, c'est agréable de les savoir enfin heureux même si nous ne les retrouvons pas physiquement dans ce livre. Sophie n'est pas totalement absente du récit mais elle n'en est plus le personnage principal. Bonne lecture.

Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..

Dès qu’un appel de Sophie éclairait l’écran de mon téléphone, je redevenais un petit garçon impatient. C’était peut-être ridicule, mais je ne pouvais pas m’en empêcher. Il me suffisait de penser à elle – ce que je faisais à longueur de journée – pour ne plus être Neil Elwood, milliardaire, mais Neil Elwood, adolescent troublé.
Ce soudain retour à la puberté n’avait pas tellement sa place dans une réunion cruciale pour laquelle il m’avait fallu parcourir cinq mille kilomètres en avion. Quelle que soit ma discrétion au moment d’identifier mon contact, il n’échappait pas à mes collaborateurs que j’avais la tête ailleurs alors que j’étais supposé présider cette réunion.
Je trouvais Emir de bonne compagnie, il ne considérait pas le sexe comme le trophée à remporter à tout prix, mais plutôt comme une éventualité future délectable. J’avais rencontré – et éconduit – de nombreux hommes et femmes qui me prenaient pour un libertin invétéré et partaient du principe que j’étais partant pour les baiser. Comme si le sexe coulait de source, de façon aussi évidente qu’une poignée de mains.
Je m’étais toujours considéré dans l’air du temps, mais à force de vivre avec une femme qui cachait son horreur en apprenant que je ne connaissais pas le nom de telle ou telle ancienne star de Disney Channel, je commençais à perdre mon assurance.
Seulement, j’avais goûté à la vie à la maison, où j’allumais aussi souvent la télévision que la libido de Sophie. Mon temps libre, pour lequel je n’avais autrefois que peu de considération, m’était aujourd’hui très précieux.
Mon face-à-face avec la mort m’avait sans doute fait prendre conscience de la véritable valeur de la vie. Assis en salle de conférences un samedi alors que j’aurais pu profiter d’un jour de repos avec Sophie, j’avais la tragique sensation de perdre mon temps.
On a tendance à oublier la sensation que procure un acte sexuel jusqu’au moment où on le tente une nouvelle fois.