QUELLE HISTOIRE (08/09/2017)
4.12/5   4 notes
Découvrez l'histoire de la Chine impériale, à qui l'on doit l'invention du papier et de la poudre à canon, mais également l'un des littératures parmi les plus anciennes et les plus raffinées du monde et une architecture reposant sur les principes millénaires du Feng Shui. Quelle Histoire propose aux plus jeunes une initiation ludique à l'âge d'or de la civilisation chinoise durant la période impériale et ses nombreuses dynasties.
L’empire du milieu

Déjà au néolithique des hommes préhistoriques, vivent et pratiquent, l’agriculture sur les territoires de l’actuel Chine. Au fil des siècles, ils font un immense pays d’environ 10 millions de kilomètres carrés ! La Chine a longtemps été appelée l’empire du milieu autrement dit le centre du monde. La civilisation chinoise est très difficile à définir mais beaucoup considère que la période impériale et son âge d’or. Elle commence avec la la dynastie Qin et se prononce jusqu’à la révolution, 1911.