Nelly est une jeune étudiante secrètement amoureuse de son professeur. Celui-ci, sans le savoir, lui brise le coeur, suite à quoi Nelly trouve un livre dans les affaires de sa grand-mère avec une note manuscrite à l'intérieur. La jeune femme décide donc de partir à la recherche de l'histoire de ce livre, et donc sur les traces de sa grand-mère.

Une très belle histoire qui nous fait entraîne en terre italienne auprès de personnages vraiment attachants. Un roman qui donne le sourire et qui nous fait rêver et voyager.
Un livre que j'ai pris un réel plaisir à lire et que je ne peux que conseiller.
Beau voyage à Venise...
Un livre anti morosité à découvrir d'urgence !

Pétillant, voilà une belle comédie romantique qui réconforte et cela ne se refuse pas.
Essayez donc, vous serez sous le charme aussi.
Dès la première phrase, j'étais en phase avec l'héroïne : « Nelly aimait la lenteur. Elle était plus encline à flâner qu'à se hâter … ». Timide, rêveuse et adorant les livres, Nelly croit aux signes et se fie à son intuition.
Suite à une grosse déception qui lui tombe dessus sans prévenir, elle s'enfuit à Venise. Elle a retrouvé un roman italien qui a appartenu à sa grand-mère avec une dédicace mystérieuse. Lors d'un froid matin de janvier, elle prend donc le train direction Venise et s'installe dans un appartement vénitien pour un mois.
A vous de découvrir la suite.
Ce que j'ai aimé : l'histoire, l'ambiance, l'humour, les promenades dans Venise, la littérature très présente dans ce récit. Beaucoup d'emotions et d'optimisme en prime.
Ce que je n'ai pas aimé : je cherche encore…
Vous hésitez encore ?

Un beau rayon de soleil en cet hiver rigoureux, à offrir pour la Saint-Valentin.
Lien : http://www.despagesetdesiles..
Mais comment j'ai aimé ce livre. Une histoire d'une douceur intense, un voyage dans une des villes les plus mystérieuse du monde, et une jeune fille Nelly qui a besoin de tant d'espoir pour croire à la magie. Un livre qui se dévore pour un moment de repos et de détente, je le conseille à qui à envie d'un bon moment ...
Voilà mon premier roman destiné en principe à mes vacances. Emprunté mercredi à la Médiathèque à Eps Herbeval et terminé ce samedi. J'avais adoré le Sourire des Femmes et la Vie en Rosalie. Des petits bijoux avec une histoire simple. Alors un nouveau Nicolas Barreau je me suis précipitée. J'avoue que j'ai moins accroché, peut-être une lassitude dans l'écriture de l'auteur que maintenant je connais, peut-être une histoire assez longue à démarrer, peut-être parce que l'on ne sait pas bien à quelque personnage d'attacher au début. Bref, l'histoire de Nelly/Enfin Eléonore ne démarre sérieusement que lorsqu'elle se trouve à Venise. Venise la deuxième ville de l'amour après Paris. Bien sûr les clichés touristiques de Venise mais aussi la découverte de ses petites ruelles, de ses cafés et de ses librairies qui en font son charme secret. Bref, Nelly part deux semaines pour oublier son chagrin d'amour à Venise. Et là, tout l'attend : un bel amour, l'explication de l'inscription sur sa bague, vaincre sa phobie de voler en partant dans une montgolfière. A partir de cet instant, on ne lache pas le roman. Eléonore va-t-elle céder au beau Valentino ? Comprendra-t-elle qu'il est l'homme de sa vie ? Oubliear-t-elle son beau professeur ? Comprendra-t-elle le signe de sa grand-mère avec la bague et la citation du livre ? Oui. Tout arrivera car AMOR VINCIT OMNIA. L'amour triomphe de tout. Et elle réalisera en plus son rêve : une petite librairie/salon de thé.
J'ai passé encore un bon moment avec cet auteur. A conseiller pour un moment de détente et de découverte de Venise.
Bonne vie à cet ouvrage dans la médiathèque d'Eps Herbeval. Empruntez le il vous rendra heureux !
Nelly est assistante d'un Professeur à la Sorbonne, Professeur dont elle est amoureuse. Alors qu'elle est bien décidée à lui déclarer son amour, Le Professeur lui annonce son départ pour Bologne, afin de suivre son amoureuse.

Nelly est dépitée et est en proie à un gros chagrin d'amour. Alors qu'elle décide de faire du rangement chez elle, elle tombe sur un livre de sa grand-mère avec une dédicace faisant référence à Venise.

Elle décide alors de louer un appartement à Venise pour 4 semaines, histoire de prendre du recul par rapport à son chagrin d'amour et de partir sur les traces de sa grand-mère.

Tout ne se passe pas toujours comme prévu vu qu'elle fera la rencontre du beau Valentino qui ne compte pas laisser Nelly indifférente à son charme italien.

Je me plonge avec délectation dans ce roman de Nicolas Barreau, qui est sans conteste l'un de mes auteurs favoris. Je me sens toujours bien dans mes romans de cet auteur et celui-ci ne fait pas exception.

L'histoire aux saveurs italiennes me plaît. C'est tendre et romantique, ça réchauffe le coeur.
Ce roman fait un bien fou.
Le roman est léger, fluide et aéré. Comme d'habitude j'ai envie de dire !

Nelly est touchante et attachante. Elle est gaffeuse et terriblement sensible. Elle fait un personnage principal parfait ; on la suit avec plaisir.

Une histoire faite d'amour, de montgolfières, d'un sac à main rouge, de dolce vita et de gondoles.

Bref, vous l'aurez compris, je vous conseille ce roman car vous passerez un savoureux moment à flanner dans la magnifique Venise.
Lien : https://livresquement-djusti..