3,3

Lu en un après-midi !!!!
On se prend au jeu de l'histoire et on cherche à connaître l'identité de la jeune femme. Récit bien ficelé, lecture fluide et agréable.
C'est ici une histoire très simple. Les sentiments sont toutefois bien décrits, les phrases très bien construites, et l'envie de terminer le récit bien présent. C'est une lecture fraiche qui fonctionne parfaitement bien quand on ne souhaite rien de compliqué et où la réflexion du lecteur n'est pas mise à l'épreuve.
Lien : https://lilygrant.wordpress...
Même si j'ai connu des histoires épistolaires assez longue du même style que celle décrite toutefois sans conclusion, j'ai eu un peu de mal à accrocher
L'histoire de Jean-Luc séduit par une lettre d'une inconnue ne m'a pas convaincue. J'avais pourtant plutôt aimé "Le sourire des femmes"...
J'ai détesté le personnage principal qui ne veut pas, je cite, "d'une hideuse reine-grenouille" ou d'une femme avec "un nez de taille raisonnable" ! Non, mais l'autre !!!
Le style employé dans la correspondance des deux amoureux met également un frein à l'identification qu'on peut attendre dans ce type de récit.
En clair, je suis passée à côté...
Une lecture délicieuse et tranquille
Une romance que j ai lue sans déplaisir, mais qui ne m a pas renversée par son originalité. Rien de nouveau sous le soleil. Un livre que j ai eu l impression d avoir déjà lu des centaines de fois. Loin du coup de coeur donc.
C'est charmant, léger, enlevé et très distrayant.
Très belle histoire avec une bonne intrigue. On deambule dans Paris , on voyage. Beaucoup d'humour comme son précédent roman (le sourire des femmes ) cependant avec un peu moins de suspens. Moins prenant que le précédent roman.
Il se lit vite car on est pris dans l'histoire impatient de savoir si le héros va trouver le fameux "bout du monde"
Très bel écrit sur l'état amoureux! le sentiment et la correspondance mystérieuse en font un livre qu'on ne veut plus quitter.