Nelson District (06/11/2015)
4.33/5   3 notes
EDITION EPUISEE – EN ATTENTE D’UNE NOUVELLE EDITION

Trentenaire célibataire amené à changer de travail et de région, Philippe se retrouve emporté par deux mystères, l'un féminin et l'autre médico-scientifique. Le héros s'engage, presque malgré lui, dans une investigation discrète pour son employeur, à propos d'inquiétantes disparitions en principauté de Monaco. Et puis Clarisse... Les rencontres troublantes succèdent aux mystères et Philippe av... >Voir plus
Voici une nouvelle découverte dans les éditions Nelson District. Je ne connaissais pas encore l'auteur et je me suis plongée dans ce livre avec curiosité.

Pour vous donner mon avis, je ne sais pas bien comment m'y prendre car il est mitigé. Ce n'est pas une lecture qui m'a ennuyée et ce n'est pas non plus une lecture que j'ai adorée. Je m'explique.

Pour les personnages, j'ai apprécié découvrir Philippe qui est quelqu'un de sympathique. Il est le personnage principal et va nous raconter son épopée assez étrange dans un univers que je qualifierais d'énigmatique. Cependant, je ne l'ai pas trouvé attachant. Tout au long de ma lecture, j'ai gardé une certaine distance par rapport à lui mais aussi par rapport aux autres héros et je dirais même encore plus par rapport à eux. Je ne sais pas comment l'expliquer mais ils n'ont pas déclenché de grandes émotions chez moi. Ils étaient un peu trop "fades" je dirais.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai pris plaisir à la lire et j'ai eu envie de savoir la fin car il y a un petit suspense qui s'installe. C'est plaisant et l'idée d'intrigue est intéressant. Toutefois, j'ai trouvé la manière de la raconter assez "plate". C'est un peu comme avec les personnages, cela manquait un peu d'émotions. J'aurais aimé être plus happée par l'enquête. Il manque ce petit quelque chose qui rend une lecture impossible à arrêter.

Enfin, pour l'écriture de l'auteur, même si je trouve comme dit dans le paragraphe précédent, que la narration n'était pas assez rythmée, j'ai apprécié la plume de l'écrivain car les mots sont bien choisis, les phrases et les chapitres sont courts et c'est très agréable à lire.

En résumé, ce n'est pas un coup de coeur et pas non plus la meilleure de mes lectures, certes. Néanmoins, ce livre est intéressant car il y a une bonne intrigue et l'envie de savoir l'épilogue est là. Je le conseille donc car je suis sûre qu'il peut plaire à plusieurs. C'est juste qu'avec moi, cela ne l'a pas entièrement fait.

Un grand merci aux éditions Nelson District pour ce partenariat.

Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Je remercie Dominique Amandine BIDON des édtions Nelson District pour l'envoi de ce livre numérique.

Philippe veut changer de vie et pour commencer, il quitte son travail. Tout juste arrivé à Monaco, après plusieurs entretiens plutôt particulier, il va intégrer l'équipe d'une entreprise pharmaceutique. Qui aurait pu prévoir qu'en fait il se retrouverait au coeur d'une enquête suite à la disparition d'une collègue de travail ? Sa vie professionnelle va se retrouver bouleverser mais son coeur également.

Guidés par les yeux du personnage principal, nous avons tous ses gestes, ses émotions, ses pensées à la seconde même où c'est écrit. Je me suis demandée où j'étais tombée. Nous suivons la vie de Philippe. Cet homme en avait assez de sa petite vie qu'il trouvait inintéressante, pour au final se retrouver dans une vie mouvementée. Son nouveau travail lui plait, même s'il ne connait pas encore toutes les ficelles. Mais il n'aura pas le temps de s'y mettre, qu'une jeune femme en formation va être enlevée à l'hôtel où ils étaient tous, sans que personne ne s'en rende compte. Elle sera retrouvée au bout de trois jours, amnésique. Impossible de savoir ce qui a bien pu lui arriver. Et ce n'est que le début.

L'histoire est si simple au départ, mais vraiment dans les premières pages, car plus nous avançons et plus c'est compliqué. Qui a bien pu enlever Amélia et pour en faire quoi ? Beaucoup de questions sans réponses qui vont être amenées partir de ce fait. Car d'autres vont découler de cette intrigue. Un complot plus gros s'annonce, sans savoir d'où cela peut survenir. C'est le côté que j'ai préféré dans le livre : une histoire peu banale dans un lieu peu commun.

Contrairement à l'histoire, j'ai eut du mal avec les personnages, mais plus je réfléchis et plus je me dis que cela doit provenir du fait que les descriptions de Monaco sont telles que j'imainais : luxueux et hautain. Et la plupart des personnages m'ont laissé cette impression : hautain, nombrilisme et peu enclin à penser à autrui. le personnage principal, Philippe est un homme bien. Il a des principes, que se soit au travail ou dans sa vie sentimentale. Quant à Clarisse, au début je l'ai trouvé telle une enfant pourrie gâtée. Mais au final, elle semble avoir de gros problèmes. Malheureusement, nous n'avons pas plus de nouvelles sur sa personne, et je me dis qu'avec un peu de chance, c'est prévu dans un autre récit ?

Concernant la fin, je l'ai trouvé trop rapide, même si nous avons toutes les explications sur le qui à fait quoi, comment et le pourquoi, tout est listé dans une conversation. J'avoue que j'aurais aimé un peu plus.

Avec des chapitres courts, les mises en scènes sont plus faciles à découvrir. En bref, une histoire très intéressante, avec une écriture fluide. le récit en lui-même est bon, je n'ai juste pas réussi à rentrer totalement dans l'histoire de part certains personnages. Mais il est à découvrir, c'est certain.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Pour oublier un amour perdu Philippe quitte Paris et part pour Monaco où il a trouvé un travail dans un laboratoire pharmaceutique.
Jusqu'à ce que que des disparitions incompréhensibles au sein du labo mettent le doute dans l'esprit de Philippe. Surtout que ces personnes sont vite retrouvées, mais complètement amnésiques. Notre personnage principal va s'impliquer pour comprendre ce qu'il s'est passé.
Une belle enquête menée dans les milieux pharmaceutiques où on se rend compte de toutes les magouilles pouvant exister.
J'ai découvert le style de Frédéric Barrès et ne suis pas déçue du tout. L'histoire est très prenante, pleine de rebondissements, des romances, et surtout une fin épatante. Je ne m'attendais pas du tout à un tel coupable, pour moi au-dessus de tout soupçon.
Bref, un bon moment de lecture pour moi et je vais continuer à suivre avec plaisir cet auteur.

Ma sortie du guêpier se résume à « Évidemment, je ne vous aurais jamais fait cette demande », alors qu’en vérité, j’y avais bien pensé. Je l’ai énervé et je le regrette. C’est un grand Monsieur. Mon esprit est embrouillé. Lors de mon retour, pendant les douze heures du voyage, je ne cesse d’échafauder des scénarios étranges qui ne tiennent pas la route plus d’une seconde.
Je ne dors pas beaucoup cette nuit-là. Je répète dans la partie dédiée de mon cerveau, les moments forts de mon intervention. Il me faut absolument en sortir la tête haute : j’aime ce produit qui va soulager de nombreuses femmes de maux intolérables et je veux boucler ma période d’essai avec les honneurs.
Rien ne me prédestinait à enquêter sur la disparition d’une famille française, au cœur de Monaco.