EAN : 9782092517116
Nathan (06/07/2007)
Après avoir peuplé la Terre pendant près de 150 millions d'années, les dinosaures disparaissent de sa surface pour des raisons non encore élucidées. Nous sommes à la fin de l'ère mésozoïque, à la fin du Crétacé et au commencement du mystère... Eoraptor, Iguanodon, l'histoire de ces fabuleuses créatures ne fascine pas seulement un public de scientifiques. Deux chercheurs de l'université de Madrid, l'artiste Raul Martin et une équipe de maquettistes programmeurs espag... >Voir plus
Que lire après Dinosaures : Les seigneurs de la terreVoir plus
Les dinosaures étonnent et fascinent toujours autant.
Est-ce des films tels le monde perdu (d'après un roman de Conan Doyle) qui nous les décrivent comme effrayants, Jurassic Park faisant revivre ces monstres féroces grâce à la génétique, ou le côté "j'apprivoise mes peurs d'enfants" avec des dessins animés tels Gertie le Dinosaure qui font courir les foules au cinéma?
Toujours est-il que les petits biologistes ou paléontologues en herbe s'intéressent plus que jamais au monde perdu des "lézards terribles" et aux énigmes posées par leur disparition.
Après avoir chroniqué Les dinosaures (ouvrage jeunesse fort complet) de Stéphanie Ledu illustré de façon réaliste et imagée par Anne Eydoux, j'ai eu plaisir à me plonger dans Dinosaures: Les seigneurs de la terre.Ce livre (de Paul Barrett et José Luis Sanz) est né de la collaboration de scientifiques universitaires madrilènes et d'une équipe de maquettistes et illustrateur Raul Martin). Il reconstitue fort bien la vie et le comportement des dinosaures, dresse une galerie de portraits réalistes (avec photos,schémas,cartes géographiques,dessins..à l'appui),indique les sites de fouilles,établit un arbre généalogique, indique dans un glossaire les mots compliqués.
Cinq étoiles!

Ils étonnent toujours, ils fascinent encore...ce sont les dinosaures.

Video de Paul Barrett (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Barrett
Paul Barrett talks about the latest stegosaurus acquisition at the Natural History Museum in London.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Autres livres de Paul Barrett (1) Voir plus

Un peintre- Un tableau

Ce tableau représente le plus jeune fils du peintre, Claude, au domaine des "Collettes" à Cagnes sur mer. Il avait acheté ce domaine pour sauver les oliviers: "Ce sont les arbres les plus beaux du monde, d'une majesté rare, alliée à une légèreté aérienne". Ce peintre avait trois fils: l'ainé fut comédien, le deuxième réalisateur et Claude est devenu céramiste. Il a changé plusieurs fois de style. "Le déjeuner des canotiers" est l'une de ses toiles les plus célèbres. Il s'agit de:

Claude Monet
Alfred Sisley
Edouard Manet
Gustave Caillebotte
Auguste Renoir

Créer un quiz sur ce livre