J'aime la fin mais le début est ennuyant. le livre a beaucoup de suspense à la fin.
Erwann

J'ai beaucoup aimé ce livre car je l'ai trouvé captivant. Il y a beaucoup de suspens et d'intrigues. Ce qui donne envie de poursuivre la lecture afin de connaître la suite de l'histoire. J'ai également très apprécié les personnages car ils sont curieux et passionnés de phénomènes paranormaux. Je conseille donc ce livre qui se lit très rapidement.
Charles

J'ai aimé ce livre car on ressent plusieurs émotions. C'était à la fois drôle et effrayant. Il y a aussi de l'amitié. J'aime le suspense et les livres qui font peur ; voire les romans d'horreur. En plus, cela m'a rappelé un ancien film que j'avais vu au cinéma et j'avais adoré : le Manoir Hanté. Je recommande très fortement ce livre.
Juliette

J'ai adoré ce livre car il y avait du suspense. L'histoire est captivante. Il est facile à lire. Je conseille ce livre.
Manon-Lise
Une famille visite un château hanté. Sophie, la propriétaire, raconte aux membres de cette famille l'histoire inquiétante des personnes qui y ont vécu. A partir de ce moment, des évènements étranges ont lieu…
J'ai bien aimé cette histoire car les personnages principaux ont été courageux : ils ont vécu des situations effrayantes. Par exemple, après avoir entendu le récit de la propriétaire, ils se lancent dans des séances de spiritisme pour vérifier s'ils sont en sécurité. Ce moment était particulièrement stressant car les héros entendaient des cris surgir de nulle part et des objets bougeaient seuls.
De plus, l'aventure d'Alix , Gabriel et Manel m'a étonné. Je ne m'attendais pas à ce que le château soit si vieux et délabré. Ainsi, le hall était rempli de toiles d'araignées
Mais au début de l'histoire, je me suis ennuyé car c'était le récit d'une fête de Noël où les enfants déballaient leurs cadeaux. Rien de passionnant ne se passait. le rythme du récit était trop lent pour moi.