EAN : 978B0000DY2ZC
Flammarion (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Aron, Friedmann et CieVoir plus
Intéressant roman à clé sur les grandes familles juives actives sur les marchés boursiers durant les années 30.

Le roman est particulièrement bien écrit et mêle d'amusantes intrigues familiales et financières.
Bien que paru en 1932, il est d'une étonnante modernité. Il fait partie de ces petites pépites qui ne sont plus éditées alors qu'elles ont connu de beaux tirages en leur temps.

Sous le pseudonyme de Baruch, l'auteur n'est autre qu'André Visson qui, durant les décennies qui suivirent la parution de ce roman devint l'un des plus éminents journalistes politiques au monde.

Proche de JFK, Nixon, Truman, Pinay, Jean Monnet et bien d'autres…L'un des premiers à avoir interviewé Hitler et Franco !

Introuvable mais à lire avec un oeil aiguisé…

Lien : http://axel-roques.iggybook...

Mais avouez que ces nobles sont plus intelligents que nous ne les croyons, et voyez comment avant de venir au monde, ils s'assurent quelques oncles, tantes ou cousines de réserve. Et c'est grâce à la fortune de tous ces parents qu'ils peuvent répéter dans la seconde partie de leur vie les mêmes bêtises qu'ils ont faites dans la première. Ce n'est pas si bête !