Les livres qui me font rire sont rares et précieux, la couv et le résumé m'ont laissé à penser que ça pourrait être le cas ici mais la promesse n'a pas été tenue. J'ai trouvé les personnages trop loufoques et pas vraiment sympathiques, l'histoire sans grand intérêt et l'écriture pas complétement maitrisé. Les scènes de sexes viennent comme un cheveux sur la soupe avec des descriptions et un vocabulaires à la limite du libidineux... à dégouter le lecteur de la chose.

Je ressors assez dubitative de la lecture de ce roman.

L'histoire se résume en une phrase « Pierre tombe amoureux d'Isabelle et doit obtenir l'assentiment de la famille de celle-ci lors d'un séjour dans la maison familiale des Pettigrew ».

La famille étant relativement excentrique, le pauvre diable tente de garder le cap afin de s'octroyer les faveurs de la famille de sa belle.

Le récit se veut drôle et décalé mais, chez moi, la mayonnaise n'a pas pris.

Certes le message « la vie est trop courte que pour s'embêter et rester dans le cadres des convenances sociales liées à sa position bourgeoise » ne manque pas d'intérêt mais, personnellement, j'ai trouvé ce livre trop superficiel.

Bref, une déception…

beaucoup de personnages tous plus étrange les uns que les autres , pour une histoire qui manque d'intensité.
lecture agréable sans prise de tête.
Un jolie morale cependant à la fin sur la tolérance, l'acceptation des autres malgré les différences.
L'histoire d'une famille, les Pettigrew, une tribu loufoque et fusionnelle, quatre générations de gens complètement déjantés. Ils vivent dans leur monde un peu "bordélique" mais où tout est vivant, un monde où le ridicule ne tue pas.

L'intégration ou non dans sa future belle famille est la trame de ce roman mais à vouloir traiter le sujet avec humour, l'auteur tombe malheureusement souvent dans la grosse farce. Une écriture légère pour un livre, heureusement, sans prétention. A lire pour se détendre un moment..Sans plus.
Lien : http://notreavis.canalblog.c..
La mise en bouche de la quatrième de couverture semblait alléchante : "drôle et déluré, Séduire Isabelle A., évoque avec finesse la folie du microcosme familial et l'art de vivre ensemble.

Bon. Ca me semble un bon menu pour découvrir cette autrice que je ne connais pas. Je me laisse alors tentée.

Bref, je n'en retiendrai pas grand chose si ce n'est des caractères très caricaturaux. Pierre - qui est parvenu à séduire l'insaisissable Isabelle - doit pour se fiancer passer par une case obligatoire: séduire la famille d'Isabelle A. Problème: il les trouve tous plus loufoques les uns que les autres.
Aïe, c'est là que ca coince... on y croit pas au Pierre journaliste et super stringué face à ce qui constitue en fait la normalité d'une famille nombreuse. du rire, des chamailleries, de la vie !
Un journaliste par essence me semble être quelqu'un de curieux et pas une sorte de grand échalas qui subi et ne pense qu'au sexe...

A partir du moment où on ne croit pas au personnage principal parce que son caractère est trop stéréotypé, les situations deviennent moins drôles..

C'est un livre que je ne relirai pas. Ses points positifs ? quelques situations cocasses et une lecture facile et rapide.