EAN : 978B0C3DGJTX5
Éditions Alter Real (21/07/2023)
4.43/5   7 notes
C’est la merde ! Je viens d’apprendre que je ne suis pas humaine. Ça fait un choc, hein ? Encore plus quand c’est votre petit ami, qui est aussi un ange déchu, qui vous l’annonce… Mais je suis quoi, alors ?
Une médium-exorciste, elle-même possédée, ça fait pas un peu hypocrite ?
Évidemment, plus question d’entrer dans l’Ordre en sachant ça. Comment dois-je me comporter avec Mamie ? Est-ce que je risque de précipiter l’Apocalypse qui nous guette ? Pourq... >Voir plus
Que lire après Tryna Jones, tome 3 : Marques angéliquesVoir plus
Encore une série qui dépote. Des révélations à coller des crampes d'estomac tellement ce que ça laisse entrevoir fait monter la pression.
Tryna s'attendrit un peu enfin dans la mesure où on la connaît cela reste assez léger :).
Son équipe va entrevoir de plus en plus que leurs activités sont plus surnaturelles et dangereuses qu'ils le pensaient.
Avec la nouvelle mission en Suisse ça va être un vrai bordel.
Avant de partir Tryna en découvre plus sur son rôle et sur son passé. Ce qui va la troubler pas mal et poser quelques soucis dans la mission.
Alex et Jaz étaient en froid à la fin du tome précédent. Ils vont avoir l'occasion de s'expliquer de façon un peu cavalière je dirais mais bon ces deux là sont aussi un peu bornés donc ils font comme ils peuvent.
Julia grandit de plus en plus au contact de cette bande et pas toujours dans la joie et la bonne humeur. Mais on suit son évolution et l'effet qu'elle a sur Tryna et ses compagnons avec bonheur.
C'est encore un très bon tome qui nous laisse en syncope à la dernière ligne. Ah Myrtille est une digne auteure AR, elle a coché la case auteure sadique cette fois avec un très gros feutre.
Bon sang mais à quand la suite???
Ce livre est le tome 3 de la saga Tryna Jones.
Pour tous ceux qui ont lu le tome deux, vous savez que la fin était hyper frustrante.
Et bien sachez qu'on commence immédiatement celui-ci, là où l'auteure nous avait abandonnés.
Ouf….

Ce tome-ci était un peu plus lent niveau action à mon goût, mais niveau révélation on en a eu à la pelle.

Attention ça va spoiler.

Alors que Tryna est envoyée avec son équipe sur une affaire de poltergeist dans une sorte de pensionnat en Suisse pour aider ceux-ci à maîtriser la situation.
Sauf qu'on va vite se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple poltergeist, plusieurs entités sont présentes, car plusieurs enfants sont possédés.
Alex et Jas apprennent la véritable nature de notre héroïne, ils vont lui en vouloir de ne pas leur avoir fait confiance et de leur avoir caché ce qu'elle est vraiment.

Mais qui est-elle vraiment..?
Les révélations tant attendues sont enfin arrivées, Yak lui annonce ce qu'elle est ainsi qu'une partie de son plan pour sauver l'humanité.
Je dois dire que même si j'aime notre héroïne, je ne suis pas satisfaite de sa façon de penser, elle fait plus de mal que de bien avec ses réactions.
Je pense qu'elle aurait dû effectivement se confier à ses amis qu'elle considère presque comme sa famille.
Quant à Mamie, j'ai été un peu choquée de son attitude.

J'ai hâte de lire ce que je pense être le dernier tome ?!
Premièrement pour savoir ce qui se passe, car encore fois, l'auteure nous laisse comme deux ronds de flan sur un cliffhanger ensuite parce que l'apocalypse est proche, ça risque de décoiffer, est-ce que les anges, les démons et les humains vont trouver une solution pour s'entendre et stopper la fin du monde ?
Est-ce que les plans de Tryna pour sauver tout ce merdi** va fonctionner ?
Et est-ce que ses amis vont lui pardonner ?
Ça va faire des étincelles.
Ce 3e volet envoie du lourd. Après le doute du début et les questions, les choses vont s'accélérer pour Tryna qui va se retrouver, une fois de plus, au coeur d'une tempête. Sauf que celle-ci est pire que tout ce qu'elle n'a jamais rencontré. Ca part dans tous les sens, ça bouge, on s'interroge et on se demande comment tout ça va se terminer. Les personnages ont évolué, je regrette juste qu'on voit moins Jaz et Alex. Mais leur présence est quand même toujours très drôle... J'adore voir comment les choses ont évolué depuis le 1er volet. C'est complètement dingue et le pire c'est lorsque la fin arrive. Les revirements de situation, c'est un truc de fou. J'en suis sûre maintenant, l'auteure prend un malin plaisir à jouer avec nos nerfs parce que cette fin mais non non non!! ll ne reste plus qu'à patienter pour avoir la suite.
Ce que j'adore c'est que l'on repart exactement où le tome précédent s'est arrêté donc en plein cliffhanger LOL. Et Tryna n'a pas le temps de se poser, de se reposer, elle va devoir gérer des petits démons qui s'en prennent à l'immeuble de sa meilleure amie et de possessions d'ados dans un lycée en haute montagne.

Même si elle emmène son équipe au complet, et Julia cette drôle d'ado ronchon, elle va devoir se coltiner un collègue de Mamie qui va se révéler assez étonnant.
Et là-bas et bien elle tombe dans un bordel sans nom. Et quand elle voudra faire à sa sauce, elle devra faire profil bas pour ne pas s'attirer des foudres des personnes encore plus chiantes qu'elle !!! J'adore!

Ici s'enclenche également des révélations très perturbantes concernant son être intrinsèque, et elles ne vont pas lui plaire du tout. D'ailleurs cela sera source d'une remise en cause terrible pour elle et ses liens aux autres.

L'autrice ménage le suspens et l'action à merveille. Les personnages secondaires sont également époustouflants, cette série est d'enfer :) Tryna est pleine d'humour, souvent caustique mais tombant juste!

Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..
Avec un démarrage tout en douceur... enfin bon, en douceur pour une Tryna Jones hein, on se doute bien que cela ne va pas durer. On a même droit à un peu d'introspection 😳, si, je vous jure ! Ben Myrtille, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Bon, il faut dire aussi qu'il faut bien que Tryna avale la dernière révélation qui remet tellement de chose en cause, dont son passé...

La nouvelle mission qui incombe à l'équipe va les entraîner en Suisse. Dans un décor qui m'a fait fortement penser à Shining... frissons garantis ! Bien sûr elle ne sera pas de tout repos, d'autant que Tryna marche sur des oeufs, elle ne peut, ne doit pas avouer sa vraie nature. Ce serait une catastrophe. Ça l'est déjà bien assez dans sa tête.

Une équipe d'incrémentée de Julia qui prend de plus en plus ses marques et dont le rôle va à mon avis devenir prépondérant...à suivre donc. Ne pas oublier la cinquième roue du carrosse, la chèvre unicorne et éthérique qui suit Tryna partout... j'adore !
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..

Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus