AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280480413
311 pages
Harlequin (08/06/2022)
4.07/5   7 notes
Résumé :
Elle devrait le fuir... mais impossible de lui résister !
En un regard au cœur d’une soirée bondée, Salomé se retrouve prise au piège du charme de Diego. Ténébreux, arrogant, moqueur, le bad boy fait voler en éclats tous les principes de méfiance et d’indépendance que lui dicte sa raison. Elle devrait lui tourner le dos, ne pas croire à ses paroles envoûtantes ni être séduite par ses caresses indécentes… et pourtant elle ne vit que dans l’attente des nouvelle... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
LaPassionnee
  17 juin 2022
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres
Beautiful LiarSissy Batzy
Une romance sensuelle, douce et sans prise de tête. Un entre-deux intéressant et entraînant.
« Suis-je donc la seule à avoir trouvé notre rapprochement fantastique? »
Salomé est malheureuse… Son meilleur ami va quitter la ville pour faire ses études. Ils sont amis depuis le primaire, voisins depuis des années. Victoria, leur nouvelle amie, s'est jointe au duo au fil du temps. Ils forment un trio inséparable ou presque… Cependant, plus le temps passe, plus Paul et elle se rapprochent. Malheureusement, Paul en vaudrait beaucoup plus, expliquant son désir de s'éloigner pour ses études. Avant son départ, il enchaîne les fêtes, boit beaucoup… C'est lors d'une soirée qu'elle rencontre CE gars.
« Et, ce gars… ce gars est vraiment plein d'assurance. Agaçant, énervant, troublant, mais tellement sexy. »
Cet homme mystérieux, Diego, est également l'ami de son frère, Sasha. Plusieurs personnes lui ont dit de faire gaffe, de se tenir loin de cet homme, mais comment faire pour résister? Il est comme une drogue puissante dont elle ne pouvait plus se passer, malgré la façon arrogante dont il la traite. Malheureusement, lorsque l'irréparable se fait, il va en profiter pour littéralement lui briser le coeur… pour une raison farfelue qu'elle ne comprend pas. Salomé se retrouve avec le coeur en miettes, comme sa meilleure amie l'avait prédit.
Quelques mois plus tard, afin d'oublier, Salomé rencontre un autre homme. Anthony, un homme à l'écoute, plaisant, mais dont elle ne ressent aucune passion pure. Pour sa part, Diego est contraint de revoir la jeune femme puisqu'il doit revenir dans sa famille quelques temps… « de la voir évoluer, changer et vivre, je l'espère heureuse, avec un mec qui ne lui arrive pas à la cheville. » Cependant, lorsqu'elle le revoit, elle ne peut s'empêcher de retomber sous son charme. C'est justement son frère qui l'a ramené au bercail, l'a remis sur sa route, puisqu'il n'est pas d'accord de sa relation avec Paul.
« -Mais putain, Salomé, tu es beaucoup trop… sauvage, lumineuse pour que je te laisse t'éteindre dans les bras de ce type! Il n'est pas pour toi! Il sera sans doute bien pour une autre, mais vous n'êtes pas faits l'un pour l'autre, merde! »
Tous les deux vivront de bons moments ensembles, intenses, beaux. Puissants. Mais vivront également des peines tout aussi intenses et destructrices… Il sera alors question de regrets, d'une touche d'humiliation et parfois de cruauté. Mais également de passion et de seconde chance. Salomé ne peut se passer de lui, Diego ne peut s'empêcher de penser à elle.
« -J'ai besoin d'elle, je ne peux pas vivre sans elle. Elle est mon oxygène, mon air, mon tout. Sans elle, je ne suis plus rien. Je l'aime tellement… »
Une première fois pour moi avec l'écriture de Sissy Batzy et j'ai bien aimé. J'ai particulièrement adoré l'intrigue, une belle surprise. Certes, je m'y attendais un peu, mais pas à ce point. Donc, pour moi, cela a été révélateur de la stupéfaction 😊. Cependant, je ne peux pas dire que j'ai apprécié les personnages… On ne peut faire un acte aussi « ignoble » à quelqu'un qu'on prétend aimer seulement pour venger son meilleur ami. On ne peut faire autant de regrets sans en subir un peu les conséquences… Par conséquent, j'ai eu de la difficulté à apprécier autant le personnage masculin que féminin.
Diego est sombre et très mystérieux. Un voisin un peu trop énigmatique et trop arrogant, MAIS seulement au début. Quant à Salomé, elle retombe un peu trop rapidement dans ses bras, un rien naïve. Les deux m'ont parfois fait grincer des dents par moments, surtout au départ… D'ailleurs, je mettrais davantage cette romance comme un New Adult, ou OUIII un Young Adult. Deux jeunes qui tombent amoureux et qui font des erreurs, tout simplement. L'histoire est attendrissante, pleine de tendresse et d'amour. D'erreurs et de regrets. D'aventures et de passion.
Une romance intéressante. Une histoire attendrissante, pleine d'amour, de passion intense et d'une intrigue surprenante. Un entre-deux sans prise de tête qui vous fera passer un bon moment. 9/10
Merci pour ce SP!
#BeautifulLiarRomanceCollectionHDanger #NetGalleyFrance #Romance #BeautifulLiar #Résister #Fuir #Danger #Amitié #Famille #charme #arrogance #badboy #indépendance #regrets #secondechance #années #découvertes #pièges #lecturedumoment #suggestiondelecture #lecturedusoir #chronique #servicepresse
Résumé :
Elle devrait le fuir... mais impossible de lui résister !
En un regard au coeur d'une soirée bondée, Salomé se retrouve prise au piège du charme de Diego. Ténébreux, arrogant, moqueur, le bad boy fait voler en éclats tous les principes de méfiance et d'indépendance que lui dicte sa raison. Elle devrait lui tourner le dos, ne pas croire à ses paroles envoûtantes ni être séduite par ses caresses indécentes… et pourtant elle ne vit que dans l'attente des nouvelles découvertes sensuelles qu'il lui offrira.
Et si tout était trop beau pour être vrai ?
Et si Diego lui cachait depuis le début ses véritables intentions ?
Après tout, le plus séduisant des pièges est toujours le plus dangereux…

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
LunaZione
  21 août 2022
Techniquement, entre le titre, la couverture et le résumé, Beautiful Liar n'avait pas grand chose pour me plaire. Sauf qu'à force de bouquiner &H, je me suis aperçue qu'il y avait très souvent de jolies surprises dans les livres que je pensais ne pas aimer. Pour le coup, c'est exactement ce qu'il s'est passé avec ce roman !
L'histoire débute assez classiquement par une rencontre magnétique entre Salomé et Diego (j'ai eu un Diego dans ma promo à l'école d'ingé' et, du coup, celui du livre a pâti des habitudes par toujours très séductrices de celui que j'ai connu ! Cela vous arrive aussi de superposer de veilles connaissances aux personnages à cause de leur prénom ?). Il y a vraiment beaucoup de tensions entre ces deux-là et j'ai apprécié l'ambiance un peu lascive du livre même si ce too much sex m'a un peu agacée (comme toujours). J'ai trouvé également la séparation de ces deux-là assez déjà-vu : des histoires de pari dans les romances, ça reste assez fréquent. Là, pour le coup, j'ai trouvé ça aussi moche que sale. Ça montre vraiment un mauvais état d'esprit et une certaine perversion des personnages concernés. Forcément, ça a également joué sur ma perception des personnages et, malgré la bonne volonté et la bienveillance dont fait preuve Diego par la suite, je n'ai pas franchement réussi à passer au-dessus : une bêtise, ça se pardonne. Un plan aussi cruel et prémédité, c'est plus compliqué. Cela dit, la suite de l'histoire ne l'est pas vraiment.
J'ai aimé que la romance se fasse sur plusieurs années, permettant à Salomé et Diego d'évoluer chacun de leur côté. J'ai aimé que les chapitres suivent parfois l'un et parfois l'autre, nous permettant de vraiment les voir grandie en parallèle. J'ai trouvé également intéressant les intrigues secondaires autour de la relation de Sacha et Paola, de l'absence de Paul ou de l'attitude parfois étrange de Victoria. Cette dernière intrigue m'a particulièrement happée : même si ça semble incroyable, j'ai trouvé cette idée plutôt crédible. Sissy BATZY a joliment distillé ses indices tout au long de la lecture rendant ce dernier rebondissement aussi inattendu que logique.
Salomé est très agréable. J'ai aimé son dynamisme, sa fougue et sa manière d'avancer en se persuadant qu'elle a fait le bon choix. J'ai trouvé sa vie professionnelle également intéressante : je ne connais pas du tout le domaine du tourisme et ai donc apprécié découvrir les bons côtés du job en sa compagnie et en celle de Charlotte.
Comme je le disais plus haut, j'ai un avis plus partagé sur Diego. Il a l'air tendre, à l'écoute et plutôt droit dans ses bottes mais son attitude envers Salomé dans les premiers chapitres m'a laissée méfiante et amère. de même, on comprend à demi-mot l'environnement familial compliqué dans lequel il a vécu : même si c'est horrible, je trouve son comportement aussi lâche que celui de son père. C'est trop facile de dire des choses cruelles quand l'autre n'est plus en capacité de répondre : chez eux, tout est question de rapport de force et ce n'est pas franchement sain.
J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires, notamment Sacha et Paola. J'ai aimé leurs taquineries avec leurs frangins, leurs tentatives de rapprochement à peine dissimulées et l'amour qu'ils se partagent tous. J'ai aimé la présence pleine d'humour de Sacha mais regrette que Paola soit finalement peu présente.
Victoria est un personnage très intrigant tant elle souffle sans cesse le chaud et le froid, ne nous permettant pas vraiment de nous attacher à elle. J'ai aimé sa complexité bien que je trouve dommage que sa complicité avec Salomé ne soit pas davantage mise en avant.
C'était la première fois que je lisais un roman de Sissy BATZY et j'ai été agréablement surprise par son imagination. Clairement, je ne m'attendais pas du tout à ça en ouvrant ce livre et ai apprécié découvrir les nombreux rebondissements au cours de cette histoire. le rythme est soutenu et les changements de personnages permettent de donner du souffle à la romance. J'ai particulièrement apprécié découvrir une intrigue plus complexe que ce que j'aurais pu penser et finalement à mille lieus d'une romance.
Des intrigues détonantes.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Bookpassionaddict
  18 août 2022
J'ai eu un coup de coeur pour cette romance.
Je ne connaissais pas la plume de Sissy Batzy avant je suis contente d'avoir enfin découverte.
Elle a une plume très addictive.
J'ai envie de découvrir ces autres livres.
Dès les premières pages de « Beautiful Liar, »j'ai été captivé par l'univers de cette romance. Ce livre se lit rapidement, on ne voit pas le temps passé quand on commence à lire ce livre, on a plus envie de s'arrêter en tout, c'était mon cas à moi.
C'est une belle romance qui est prenante et addictive.
Je me suis lancé sans beaucoup d'attente en lisant ce roman. Sissy a su me surprendre du début jusqu'à la fin de ma lecture.
A certains moments, j'ai eu peur et mal au coeur pour Salomé.
Salomé est un personnage à qui je me suis très vite attaché.
Diego est quelqu'un que j'ai trouvé froid au début de ma lecture.
J'ai adoré voir l'évolution de la relation entre les deux protagonistes.
Les personnages secondaires sont attachants, je ne serais pas contre un spin-off sur un des personnages secondaires.
Ce roman m'a fait ressentir plein d'émotions, à aucun moment, je me suis ennuyé en lisant cette romance qui est pleine de suspense.
J'ai bien aimé le trio Salomé, Paul et Victoria.
Je ne serais pas contre un spin off sur Paul ou Victoria.
Je ne regrette pas de mettre, laisser tenter par cette lecture qui m'intriguait beaucoup.

Ce fut une agréable découverte, j'espère que cette histoire aura la chance de sortie en papier, c'est une romance qui mérite d'être découverte.
J'aime beaucoup comment le roman se termine.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
SandCanavaggia
  19 août 2022
Il y a quelques temps maintenant que j'ai terminé cette superbe lecture. J'ai mis un peu pour déposer mon commentaire, mais le meilleur n'a pas de temps, n'est-ce pas ? Retrouver un livre de cette auteure, c'est comme rentrer dans un monde où je me sens chez moi. C'est une plume si douce et parfois heurte, j'aime le profil de ceux qui naviguent dans ces romans et quand comme moi on a lu tout ce que l'on pouvait de sa plume, la part donnée à notre imaginaire prend un spectre très large et il n'est pas le besoin de trouver une avalanche de détails et d'explications d'une situation pour l'analyser et la comprendre en quelques mots. Pour Beautiful Liar, Salomé une personnalité bien tranchée avec ce paradoxe tellement naturel d'une forte sensibilité se répercutant sur chacun de ses comportements. le lien avec son amie très maternelle dans ses pensées pour elle, Victoria. Leur complicité aura sa dose d'émotions en tout genre auxquelles j'ai associé les rencontres tumultueuses avec Diego l'écorché qui écorchera de son côté. Anthony auquel on s'attache…d'une certaine façon pour cette forme de relation avec une distance qui finit par peiner. Ce qui caractérise cette auteure c'est le travail concis des personnages, on s'accroche à leur sensibilité quelles que soient leurs réactions, amour peut-être d'un côté Bad boy, des haut et bas comme un ascenseur émotionnel faisant de sacrés pics, il faut bien l'avouer. Il y a un bon rythme, de belles phrases et une histoire très bien ficelée avec des surprises au moment où vous croyez avoir tt cerné. Vous l'avez compris, c'est encore pour moi un voyage en 1ère classe que je vous conseille, alors surtout laissez-vous porter.✨✨✨✨✨😍
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Ptitelilie
  10 juillet 2022
J'ai rencontré l'autrice en mai dernier, au salon "Romance Addict" et elle m'avait parlé de cette sortie à venir. Curieuse, je me suis lancée dans cette lecture avec beaucoup d'attentes... Je la termine en étant très surprise et totalement convaincue !!
Nous faisons ici connaissance avec Salomé, une jeune femme très proche de son amie Victoria et qui s'est éloignée de Paul, suite à une trahison. Elle décide néanmoins de se rendre à sa dernière soirée avant son départ pour Londres et c'est là qu'elle rencontre Diego. Magnétique, séduisant, elle est tout de suite attirée par lui mais son amie Victoria voit ce rapprochement d'un mauvais oeil. A t-elle raison de dire à son amie d'être méfiante ? Salomé ne risque t'elle pas de se bruler les ailes en s'approchant de Diego ? S'intéresse t'il vraiment à elle ou veut-il seulement une conquête de plus ?
Salomé est une jeune femme simple, proche de ses amis et de sa famille mais qui veut son indépendance. Droite dans ses bottes, elle n'accepte pas les trahisons mais ne peut s'empêcher de se faire du soucis pour ceux qu'elle aime. Sa rencontre avec Diego va la marquer au fer rouge. En effet, c'est une histoire qui va la toucher, au plus profond d'elle-même, car elle va ressentir, en sa compagnie, des émotions qu'elle n'avait, jusqu'à présent, jamais connu. Concernant Diego, c'est un personnage qu'on adore détester, au premier abord. Beau gosse, imbu de lui même, il ne montre pas son meilleur visage dans les premiers chapitres. Néanmoins, quand on le découvre, on se rend compte qu'il n'est pas que cette belle gueule et c'est surtout un homme marqué par une éducation stricte et une volonté de ne pas montrer ses failles. Avec Salomé, il va dévoiler un aspect plus tendre et plus touchant de sa personnalité même si certaines de ses actions m'ont, un peu, hérissé les poils....
A côté du couple de l'histoire, il faut compter sur Victoria, l'amie de Salomé qui peut se montrer très possessive à son égard et qui n'a pas, selon moi, toujours de bons conseils. J'ai adoré Sacha, le petit frère de notre héroïne qui sera toujours là pour elle. Enfin, il y a Chloé, la collègue de Salomé, qui deviendra bien plus que cela au fil des pages.
C'est une lecture qui ne laissera, j'en suis sûre, aucun lecteur indifférent. Tout d'abord, c'est une romance originale car elle se passe sur une temporalité assez longue, c'est-à-dire sur plusieurs années. Ainsi, on voir les protagonistes évoluer, mûrir, s'interroger et avancer dans leurs vies. Ensuite, les thématiques abordées sont assez sombres. En effet, on nous parle ici de confiance, en soi mais aussi envers les autres, de mensonges et de trahisons. Ce n'est donc pas une romance pleine de coeurs et de paillettes mais bel et bien une histoire qui vous prendra aux tripes et qui vous fera, par moment, un peu perdre la tête. L'intrigue est originale, pas seulement centrée sur nos deux héros. En effet, le background est développé, on en apprend beaucoup sur leurs familles, leurs amis et, avec l'alternance des narrations, cela permet d'avoir une vision assez globale de la situation. La plume de l'autrice vous rend totalement accro et est percutante. Quand on commence cette histoire, on est tiraillé entre l'envie de la terminer et, en même temps, la peur de laisser partir nos héros. En bref, une découverte de la plume de Sissy Batzy qui m'a totalement convaincue et me donne envie de foncer dans sa saga "Carpe Diem" qui m'attend, bien sagement, dans ma PAL.

Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
LaPassionneeLaPassionnee   17 juin 2022
-Mais putain, Salomé, tu es beaucoup trop… sauvage, lumineuse pour que je te laisse t’éteindre dans les bras de ce type! Il n’est pas pour toi! Il sera sans doute bien pour une autre, mais vous n’êtes pas faits l’un pour l’autre, merde!
Commenter  J’apprécie          00
LaPassionneeLaPassionnee   17 juin 2022
Suis-je donc la seule à avoir trouvé notre rapprochement fantastique?
Commenter  J’apprécie          20
LaPassionneeLaPassionnee   17 juin 2022
-J’ai besoin d’elle, je ne peux pas vivre sans elle. Elle est mon oxygène, mon air, mon tout. Sans elle, je ne suis plus rien. Je l’aime tellement…
Commenter  J’apprécie          00
LaPassionneeLaPassionnee   17 juin 2022
-Je suis pardonné?

Pourquoi suis-je si faible? Pourquoi Diego agit-il sur moi comme une puissante drogue dont je ne peux plus me passer?
Commenter  J’apprécie          00
LaPassionneeLaPassionnee   17 juin 2022
Et, ce gars… ce gars est vraiment plein d’assurance. Agaçant, énervant, troublant, mais tellement sexy.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : annéesVoir plus

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Le crime de l'Orient-Express

Dans quel genre peut-on classer ce roman ?

La science fiction
La fiction historique
La propagande
Le roman policier

10 questions
661 lecteurs ont répondu
Thème : Le crime de l'Orient-Express de Agatha ChristieCréer un quiz sur ce livre