EAN : 978B09Y94ZB7C
Harlequin (08/06/2022)
4.14/5   14 notes
Parviendra-t-elle à lui pardonner ses erreurs ?

Depuis qu’elle a posé les yeux sur lui, Millie est sous le choc. Cela faisait un an qu’elle n’avait pas vu Ackley, l’homme dont elle était folle amoureuse et qui a rompu avec elle sans explication. Un an qu’elle nourrissait une colère vive à son égard et tentait de se reconstruire. Et voilà qu’il resurgit chez Nahia, leur amie commune. Millie ne peut nier l’évidence : le regard vert d’Ackley l’embrase to... >Voir plus
Que lire après Burn for loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je ne saurais mettre des mots sur ce qui m'a déplu dans ce roman mais, dès les premières pages, j'ai été gênée par l'environnement de Millie et Ackley. C'est une impression que j'ai régulièrement dans la romance américaine et notamment la Dark Romance. Pourtant ce n'est ni le genre du bouquin, ni la nationalité de l'auteure qui est bien française. Par contre, ce sentiment de malaise était bien présent et, avec le recul, je l'associe avec un côté assez malsain. Clairement, ça ne saute pas aux yeux mais la petite bande d'amis reste toujours entre eux et se mêlent constamment de la vie des uns et des autres, quitte à se blesser pour "s'ouvrir les yeux". Personnellement, je ne pense pas que cette collectivité fermée soit réellement une bonne chose : à un moment ou à un autre, on a besoin d'autres personnes pour s'ouvrir à d'autres choses et s'épanouir. Cela dit, j'ai aimé les liens forts qu'ils ont tous entre eux et la manière dont ils se connaissent par coeur. J'ai aimé leurs rituels et la confiance qui les unissent.
Je crois que ce sentiment de malaise vient aussi de Ackley qui souffle sans cesse le chaud et le froid à Millie. Sa bivalence entre son attirance pour la jeune femme mais son refus de s'engager m'a beaucoup agacée. À un moment donné, il faut aussi savoir se remettre en question et faire le pas pour amorcer ce que l'on a envie de vivre au fond. du coup, par ce comportement, je n'ai pas vraiment été charmée par l'histoire entre ces deux-là.
Par contre, j'ai beaucoup aimé la manière dont C. HANDON aborde des sujets d'actualité comme la grossophobie et le regard que l'on porte sur son propre corps ainsi que la culpabilité féminine ressentie lors d'une fausse couche. L'un et l'autre sont rarement présents dans les romances et j'ai aimé cette touche différente qui permet également de se remettre en question. Ils sont tous les deux difficiles à aborder et propices aux jugements des autres mais surtout, et bien plus terribles, de soi-même. J'ai donc apprécié le regard bienveillant de l'auteure et ses prises de position ouvertes bien affirmées.

Millie m'a plu. J'ai aimé son dynamisme et la force qu'elle met dans ses décisions. J'ai apprécié sa bivalence entre le fait qu'elle envoie du pâté au travail et celui qu'elle soit finalement aussi peu sûre d'elle dans sa vie privée. Pour le coup, je l'ai trouvée vraiment touchante. Bien qu'elle soit assez "hors norme", j'ai trouvé simple de s'identifier à elle notamment dans ses questionnements et remises en question.
Comme je le disais plus haut, je n'ai pas du tout le même avis sur Ackley qui m'a agacée par ses colères et la manière dont il se comporte avec les gens qui l'entourent. Même si sa situation professionnelle est instable et donc inquiétante, je n'ai pas vraiment eu d'empathie pour lui tant je l'ai trouvé imbuvable. Pour être franche, je ne trouve pas que c'est un homme comme lui qu'il faut pour Millie.
J'ai trouvé les autres personnages plutôt sympathiques, surtout Loren. J'ai aimé son amitié discrète et ses conseils avisés. J'ai été moins fan de Nahia qui se mêle un peu trop de tout à mon goût, en outrepassant souvent les limites fixées par ses amis. Même si j'ai apprécié son dynamisme et sa bonne humeur, j'ai été gênée par ses magouilles pas toujours très respectueuses des décisions de Millie.

J'ai aimé le dynamisme et la fluidité de l'écriture de C. HANDON : l'histoire avance à un bon rythme et est riche en rebondissement. J'ai également apprécié son témoignage sur les sujets qu'elle aborde en fin de roman : sa lecture apporte vraiment une dimension supplémentaire à l'histoire et j'ai été agréablement surprise qu'elle nous dévoile un pan si intime de sa vie. J'imagine que cela pourra apporter un peu d'apaisement aux femmes qui se reconnaîtrons dans ses mots et ressentis.
Une lecture mouvementée.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
C. Handon a une manière particulière d'aborder des thèmes sensibles et douloureux. Je ressent tous ces mots avec une telle puissance qu'elle me déstabilise à chaque moment. C'était le cas avec sa précédente romance et ça l'est encore ici.

Burn for love est une romance où le temps est nécessaire pour permettre aux personnages d'accepter une part de leurs peurs respectives et d'ensuite de les faire évoluer pour le meilleur. Une histoire bouleversante où C. Handon n'hésite pas à nous faire vivre moult émotions. Malgré quelques redondances et un manque certain de rythme, suivre Millie et Ackley est une sacrée expérience. Ses personnages dégagent une certaine honnêteté et transparence auxquelles il est facile de s'identifier et les rendant proche de nous sans filtre ni fard.

C. Handon nous livre une romance forte où l'amitié et l'amour règnent en maître. Nous retrouvons le premier couple de la série qui bien évidemment à évoluer. Cette fois-ci C. Handan a choisi deux thèmes sensibles : l'estime de soi et la perte d'un enfant. Alors que le « summer body » résonne depuis des semaines sur les réseaux sociaux, notre belle Millie et ses formes ont du mal à s'assumer. Elle a su certes trouver quelques astuces pour ne plus être froisser par le regard des gens, mais se regarder dans une glace et s'assumer est au-delà de ses forces. le sculptural Ackley est bien au contraire attiré par ces formes et il chérit. Lui qui travaille quotidiennement son image sur les réseaux en temps qu'influenceur adore le corps de Millie. C. Handon par ailleurs confronte nos deux héros au deuil prénatal, sujet fort souvent tu et qui ici a une place à part entière.

Vous l'aurez compris Mille et Ackley se complètent à merveille tant par leur différence que leurs vécus respectifs.

La plume de C. Handon est savoureuse à souhait et nous plonge au coeur de l'amour avec tout ce qui l'accompagne : la peur, la douleur, le désir, le rire et l'indécision.

Une romance tout simplement magnifique et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Mon ressenti: Un  très bon roman qui m'a fait passer de bons moments... mais avec lequel j'ai aussi beaucoup pleuré.
~ On fait la connaissance de Millie, qui manque de confiance en elle et à beaucoup souffert dans le passé de réflexions de personnes peu humaines, concernant son physique (très grande, ronde...).
~ Ackley, lui, vit de son physique sur les réseaux sociaux et semble être l'opposé de Millie. On découvre son passé au fur et à mesure de la lecture, ainsi que ses blessures...
~ J'ai beaucoup aimé la construction du roman: on est pas dans un schéma "classique" où deux personnages font connaissance et tombent amoureux. Là, Millie et Ackley se sont séparés depuis un moment lorsqu'on commence la lecture du livre.
~ J'ai adoré ce qu'Ackley apporte à Millie, et surtout la manière dont il l'aime...
~ La plume de l'auteure est fluide et très agréable à lire. C'est une belle découverte. J'ai été très touchée par les confessions de l'autrice à la fin... et elle donne envie de lire "Waves of love", son autre roman avec les personnages de Nahia et Kade.
Comme prochaine lecture, je voulais découvrir une nouvelle plume alors je me suis laissé tenter par ce roman.
J'ai d'abord été attiré par la couverture que je trouve très jolie ainsi que par le titre puis par le résumé qui m'a donné envie d'en découvrir plus.
Il m'a intrigué et j'avais hâte de commencer ma lecture alors je me suis plongé dans l'histoire et je suis plus que ravie de ce roman qui est une très belle découverte.
Dès les premiers mots, j'ai embarqué dans l'histoire et j'ai été transporté par la plume de l'auteure.
Plume qui est vraiment très agréable à lire mais surtout, très jolie.
C'est si fluide que je n'ai pas vu le temps passer ni même les pages défilées.
J'ai littéralement dévoré ce roman en quelques heures seulement tellement j'étais captivé par l'histoire et j'ai passé un très bon moment durant ma lecture.
J'ai adoré l'univers de l'auteure et je n'ai qu'une seule hâte, c'est de la retrouver prochainement.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Millie, une jeune femme qui manque de confiance en soi, qui a des doutes par rapport à son physique.
Quand elle revoit son ex Ackley qu'elle n'a pas vu depuis un an, Millie se rend à l'évidence, il l'attire toujours autant.
Cependant, elle n'espère plus rien de cet homme qui n'envisage en aucun cas de s'engager.
J'ai adoré Ackley, cet homme aussi ténébreux que mystérieux qui m'a énormément plu.
Il ne montre pas ce qu'il ressent au risque de souffrir.
Mais s'il veut avancer et avoir une vie sentimentale alors il devra se livrer.
Pour autant, c'est une personne sur qui l'on peut compter que ce soit en amitié ou auprès de ses proches.
Ackley est tellement attachant et j'ai aimé découvrir son passé qui m'a beaucoup touché.
J'ai tout aimé dans ce roman, les personnages sont justes magnifiques et tellement attachants et l'histoire est pleine de rebondissements.
J'ai adoré en savoir plus sur Millie et Ackley, découvrir leur histoire et suivre leur évolution.
Les personnages secondaires m'ont énormément plu et j'ai adoré les découvrir également.
Ce roman est juste magnifique, l'auteure aborde de très beaux thèmes traités avec justesse.
L'histoire est riche en émotions et en surprises et ce, jusqu'à la dernière page.

Une histoire que vous devez absolument découvrir.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est l'été dernier que j'ai fait la connaissance de C. Handon et de sa plume délicate et sensible grâce à Waves of Love qui m'avait permis de rencontrer un couple hors norme, touchant et émouvant. Il était donc évident pour moi de me lancer dans Burn for love, ayant cette envie de retrouver son univers et de m'y replonger sans attendre.

Je suis absolument ravie du roman que je viens de lire parce que j'ai non seulement ressenti énormément de choses, mais je suis aussi très heureuse de voir que l'autrice a su garder son aspect bienveillant sur la situation malgré les doutes, la douleur et tout ce que ce genre d'événements peut faire ressortir chez ses personnages. Les sujets abordés sont une fois encore délicats, mais il n'en reste pas moins qu'elle a su rendre les choses à la fois poignantes et inspirantes.

Car s'il est une chose compliquée à décrire c'est ce que ressentent Millie et Ackley. Et je ne parle pas de l'amour qu'ils se portent, non puisque celui-ci est bien présent. Toutefois, nous sommes tous l'addition de ce que nous avons vécu, des épreuves que nous avons traversées alors, j'ai pu faire certains parallèles avec mes propres craintes et me suis particulièrement reconnue dans leurs réactions, à travers leurs appréhensions. J'ai compris leurs réserves bien que cela ne m'est pas empêché de pester à certains moments ou d'avoir envie de pleurer à d'autres.

De plus, j'ai toujours aimé la notion d'amitié dans la romance et ici elle est parfaitement mise en valeur grâce à des hommes et des femmes qui épaulent, qui se montrent indulgents, compréhensifs, mais qui n'hésitent pas non plus à souffler dans les bronches lorsque cela est nécessaire.

Burn for love est un roman qui prône l'acceptation de soi et de l'autre. C'est une histoire qui rappelle que l'on ne peut pas contrôler tout ce qu'il se passe dans nos existences, mais qu'il ne tient qu'à nous de faire en sorte que la situation, aussi délicate soit-elle, ne nous handicape pas éternellement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je ne prétends pas qu’être amoureux c’est tout beau tout rose à chaque seconde, continue Nahia. Simplement, ça aide à grandir, de la même manière que tes entraînements peuvent être difficiles, parfois, mais qu’après tu te sens mieux dans ton corps. En couple, c’est ton cœur que tu sollicites. Parfois, ça fait mal, parce que tu ne comprends pas l’autre, mais une fois que tu as décodé tu peux vivre les meilleurs moments de ta vie.
Je ne sais pas si Millie réalise l’effet qu’elle a sur moi, son emprise sur mon âme. Il m’a fallu tellement de courage pour la repousser ! Aujourd’hui, je retombe pour elle, comme un animal blessé, insatiable, émerveillé par cette femme qui n’a pas conscience de sa beauté.
Parce que s’aimer demande beaucoup de travail sur soi. Parce que, s’aimer, c’est aussi accepter de se laisser aimer.
– Promets-moi de ne pas me briser.
– Je te promets d’essayer.