Je n'ai pas réussi à terminer ce livre... Bien que je sois plutôt attirée par la relation thérapeutique et les analyses psychologiques des personnages, je n'ai pas du tout accroché. Je ne me suis attachée ni à Véronique, ni à Orion. Je n'ai pas du tout aimé le style d'écriture trop "sec" à mon gout. Bref, grosse déception, car les commentaires positifs m'avaient fait espérer une belle lecture.
Un sentiment de malaise qui ne m'a pas quitté du début à la fin de ce livre dur à lire.

Ils me prenaient littéralement la tête, les "On ne sait pas" d'Orion. Et sur plus de 300 pages, c'est long.

Je n'étais pas préparé à cette lecture - rencontre et je ne l'aurai sans doute jamais fait si mon club lecture ne l'avait pas proposé. Je m'attendais à quelque chose de plus léger, traité avec humour et recul. Rien de tout ça dans ce roman qui nous plonge littéralement dedans.

Un livre que je vais me dépêcher d'oublier pour ne pas que subsiste cette angoisse qu'Orion a réussi à me communiquer. La vie est déjà bien assez difficile comme cela.

L'image que je retiendrai :

"On ne sait pas".....