Éditeur : Milan (14/05/2010)
4/5   2 notes

- La vie, qu’est-ce que c’est ?
- Est-ce qu’on meurt tous ?
- Où était-on avant de naître ?
- Comment reconnaître ce qui est vivant et ce qui ne l’est pas ?
- Que devient-on après la mort ?
- Comment se consoler après la mort d’un être aimé ?

Qu’ils soient ou non confrontés à un deuil, les enfants se posent de nombreuses questions sur la vie et la mort.

Ce livre leur propose des réponses.... >Voir plus

Kaouenn
  13 juillet 2012
Des mots simples pour réfléchir sur certaines thématiques de la vie, de la mort. du bonheur à la maladie, en passant par la violence dans les médias, les sujets sont abordés en posant les faits au début, puis en amenant plusieurs points de vue différents, avec des illustrations en complément (citations, poésies, comptines, illustrations...). Son avantage principal pour moi est le fait de proposer à l'enfant un "tremplin" pour pouvoir parler autour de cela quand les circonstances de la vie font que nous sommes confrontés à ce besoin.
mamangel1
  23 juillet 2016
Un livre vraiment bien pensé pour aborder le sujet délicat de la mort. On oublie le coté sombre et dramatique pour aborder le coté historique, spirituel et réel de ce qu'est la mort. Les textes sont simples à comprendre pour les enfants et rien de traumatisant dans la lecture. Un bon livre à consulter avec les jeunes enfants qui se posent des question ou à laisser à porter de mains des plus grands qui se posent des questions.

mamangel1mamangel1   23 juillet 2016
La mort concerne tout le monde.
Même si c'est très difficile à imaginer, une chose est certaine: chaque être vivant meurt un jour. Cela concerne les arbres, les oiseaux, les chats, les chiens...et aussi les êtres humains. C'est ça aussi, être vivant.

Videos de Sylvie Baussier (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Baussier
Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci, vous présente les 5 titres Gulf stream éditeur en parution en juin 2021 ! Attention, sable fin et pépites littéraires au rendez-vous !
Les nouveautés de juin : - Pour les 3 ans et + : Suzon et la photo de classe d'Emilie Chazerand et Amandine Piu (collection Mes petits héros) : https://gulfstream.fr/produit/suzon-et-la-photo-de-classe/
- Pour les 7 ans et + : LE slip de bain de Julien Artigue et Loïc Méhée (collection Premiers romans) : https://gulfstream.fr/produit/le-slip-de-bain/
- Pour les 8 ans et + : Les Addictions de Sylvie Baussier et Aurélien Boudault (collection Parlons-en !) : https://gulfstream.fr/produit/les-addictions/
- Pour les 9 ans et + : Agatha et Hercule, tome 3 - Bienvenue à Burger Land de Sylvain Tristan : https://gulfstream.fr/produit/agatha-et-hercule-3-bienvenue-a-burger-land/
- Pour les 13 ans et + : Haut nos coeurs de Yaël Hassan et Matt7ieu Radenac (collection Échos) : https://gulfstream.fr/produit/haut-nos-coeurs-version-numerique/