Voilà un livre que j'ai commencé, assez confiant au vu des chroniques lues ici et là. Puis je l'ai laissé de côté… avant de le finir pour me faire une idée définitive.

Je n'ai pas du tout accroché. Ce Kovak, médecin justicier, ne m'a pas embarqué dans ces aventures. J'ai vraiment besoin d'adhérer au personnage principal et là j'en étais loin… je n'y ai pas cru une seule seconde…j'ai trouvé les situations peu crédibles, les rebondissements et le final frôlant le farfelu.

OK c'est du polar de divertissement mais je dois dire que je sature de la mode actuelle de la littérature policière française qui consiste à explorer le genre par le champ lexical « ténèbres – abîmes – mal – chaos » j'en passe et des meilleurs… Tout cela manque tellement de finesse.. Les maisons d'éditions feraient bien d'y réfléchir tant les ficelles commencent à être grossières, même si le succès commercial semble lui bien présent, j'en conviens.

Tiens en haleine du début à la fin! Un bon Bauwen....