Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai laissé tomber. J'ai reposé ce livre sans l'avoir terminé. J'ai lutté pourtant, plusieurs semaines, mais rien à faire. Impossible d'accrocher au texte.
Je peux lui reconnaître objectivement quelques qualités mais le tout m'a ennuyé. Je n'ai pas été accroché par le propos, par les personnages que j'ai trouvé assez fades, par cette ambiance bizarre de huis clos que j'ai trouvé tiré par les cheveux.

En bref, une grande déception avec ce roman.
J'ai passé pas mal de pages parce que j'ai eu du mal à me plonger dans le livre. Je me suis globalement ennuyée
l'ambiance est un peu glauque dans cette secte et l'héroïne reste sous l'emprise d'un homme beaucoup plus âgé qu'elle et qui en plus dirige la secte
Arcadie raconte l'histoire d'une jeune fille qui vit dans une secte et qui voit à l'adolescence son corps changer et se masculiniser. J'ai trouvé que c'était un roman trop éparpillé, où plusieurs thèmes sont abordés sans jamais être travaillés. Je n'ai pas été convaincue.
Pour être subversif c est subversif!j hesite a continuer ma lecture suis a la page 150 a peu
pred
Arcadie est un roman qui m'a donné du fil à retordre. Je m'attendais à une histoire centrée sur la thématique de la communauté, mais découvre le parcours d'une jeune héroïne en quête de son identité. Très bien, les deux thèmes ne sont pas incompatibles, me suis-je dit.
Malheureusement, j'ai eu la sensation que les deux sujets ne se mêlaient jamais, donnant à ce livre un côté décousu qui m'a totalement fait décroché en son milieu.
Dommage, car le début et la fin m'ont beaucoup plu, tout comme le personnage de Farah, que j'ai trouvé très bien portraitisée.
Je ne le conseille ni le déconseille, m'est d'avis que chacun aura un ressenti particulier en le lisant.
Lien : https://lesmotsdemahault.wor..
Un livre correct, plutôt bien écrit, même si ça se regarde bcp tout de même à certains moments (au niveau de l'écriture). Dans l'ensemble, on ne tient absolument pas un grand livre dans le cas précis. On a droit à une tambouille végano-genrée-LGBT dans une communauté libertaire sous l'égide du consentement. Rien de grandement sulfureux, rien d'indigeste non plus. Sous couvert d'un livre qui offrirait une certaine prise de risque, ça ronronne tout de même énormément. Un livre qui fera hurler les réacs, qui plaira aux centres villes gentrifiés et qui en laissera bcp d autres totalement indifférents...
un livre drôle et rythmé qui passe en revue toutes les angoisses du temps: le genre, l'environemment, le monde connecté, les réfugiés. le risque était donc grand pour l'autrice de tomber dans le lieu commun et la facilité, et pourtant ce n'est pas le cas, on s'amuse, on rit, on s'évade.
Un bon moment.