Marabout (05/10/2006)
Blanc du givre, blanc de l'ivoire, blanc poudré, blanc bleuté, blanc d'un pétale de lis, blanc irisé, blanc soyeux, blanc de la craie, blanc de la neige... Laissez aller votre imagination autour des blancs et découvrez la simplicité et la magie de la broderie blanche.
Que lire après Broderie blancheVoir plus
Voici un bel ouvrage pour tous les amoureux de broderie blanche à réaliser sur de beaux linges de maison. L'auteur a réalisé des modèles d'une grande délicatesse. Les différentes étapes de réalisation sont relativement bien détaillées. Toutefois, il faut quand même être déjà bien à l'aise avec les points de broderie utilisés. Je conseillerai aux débutants d'attendre encore un peu avant de s'attaquer à ces ravissants modèles.

Honoré de Balzac dans son traité de la vie élégante nous offre une clé : "Ainsi n'est-ce pas tant le chiffon lui-même que l'esprit du chiffon qu'il faut saisir..." La broderie blanche, par son intemporel langage, vous mènera vers le paradis des sages et des philosophes.