Éditeur : Interéditions (06/02/2008)
4.3/5   5 notes
Le monde est emporté par un flot de changements sans précédent et qui va en s'accélérant. Ce qui nous semble chaotique ne l'est qu'en apparence : nos choix de vie, nos décisions sont déterminés par un vaste ensemble constitué notamment d'un niveau de développement psychologique, d'une conception du monde, d'un système de valeurs, d'un style de pensée, etc. Validée par plus de 25 ans de recherche scientifique, la Spirale Dynamique appelle un tel ensemble un niveau d'... >Voir plus

Anne-Cendre
  29 août 2021
ce livre propose une grille de lecture bien sympathique pour observer le monde autour de soi, que ce soit les individus, les groupes, les entreprises ou les relations internationales.
j'aime en particulier la notion de "holon" qui formalise que même quand on est centré sur un niveau, les autres niveaux ne sont pas absents pour autant
le livre est assez court, ce qui a le mérite d'être lu rapidement, mais on reste un peu sur sa faim
j'ai beaucoup apprécié les sources explicitées a chaque exemple, ainsi que la bibliographie en fin d'ouvrage.
Pmchl
  21 mars 2015
Ce livre a révolutionné ma compréhension de la psychologie et de la sociologie. Clair, facile à lire, assez court.
Je le recommande absoluement.

autres livres classés : modèleVoir plus

Harry Potter et la Chambre des Secrets

Où Mr. Dursley espère acheter une maison s'il conclut son affaire à la suite du dîner avec Mr. et Mrs. Mason ?

En Floride
À Majorque
À Barcelone
À Causette-sur-Lauquet

Thème : Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la Chambre des Secrets de J. K. RowlingCréer un quiz sur ce livre